Descripteurs
![]()
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : Atlas des médias dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balnaves, Auteur ; James Donald, Auteur ; Sylvie trad. Perron, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Collection : Atlas Sous-collection : Monde Description : 128 p. : ill. en carte ISBN/ISSN : 2-7467-0117-0 Note générale : index
Descripteurs : 1990- / média / monde Résumé : le poids des média dans le monde : techniques, publics, comportements (presse, radio, télévision, cinéma, téléphone, nouvelles technologies, publicité) en graphiques, cartes, et statistiques commentées.
Nature du document : documentaire Genre : atlas/statistiques Atlas des médias dans le monde [texte imprimé] / Mark Balnaves, Auteur ; James Donald, Auteur ; Sylvie trad. Perron, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p. : ill. en carte. - (Atlas. Monde) .
ISBN : 2-7467-0117-0
index
Descripteurs : 1990- / média / monde Résumé : le poids des média dans le monde : techniques, publics, comportements (presse, radio, télévision, cinéma, téléphone, nouvelles technologies, publicité) en graphiques, cartes, et statistiques commentées.
Nature du document : documentaire Genre : atlas/statistiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 (084) BAL documentaire CDI 9782746701175 Disponible Besoin de rire ! / Fabien Gombert / Le Monde Editions (2011) in Le Monde. Dossiers et Documents, 409 (06/2011)
[article]
Titre : Besoin de rire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Gombert, Directeur de publication Editeur : Le Monde Editions, 2011 Article : p.1-10 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Dossiers et Documents > 409 (06/2011)Descripteurs : art du spectacle / humour / média / rire Résumé : Dossier de 2011, sur le rire et la notion d'humour. Rire et santé. Le rire dans l'histoire. Le rire chez les humoristes. L'expression du rire sur Internet, au cinéma, au théâtre. L'humour des chroniqueurs radio. Peut-on rire de tout ? Politique et humour, un exemple d'humoriste avec Coluche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Besoin de rire ! [texte imprimé] / Fabien Gombert, Directeur de publication . - Le Monde Editions, 2011 . - p.1-10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Dossiers et Documents > 409 (06/2011)
Descripteurs : art du spectacle / humour / média / rire Résumé : Dossier de 2011, sur le rire et la notion d'humour. Rire et santé. Le rire dans l'histoire. Le rire chez les humoristes. L'expression du rire sur Internet, au cinéma, au théâtre. L'humour des chroniqueurs radio. Peut-on rire de tout ? Politique et humour, un exemple d'humoriste avec Coluche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Bolloré le conquérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fainsilber, Auteur ; Grégoire Poussielgue, Auteur Année : 2014 Article : p. 44-53
in Enjeux Les Echos > 311 (juin 2014)Descripteurs : chef d'entreprise / grande entreprise / média / transport Résumé : Ambitieux et déterminé, l'homme d'affaires breton l'a souvent prouvé : quand il repère une cible, il monte à l'assaut. Avec havas hier et Vivendi aujourd'hui, son nouveau champ de bataille, ce sont les médias. Nature du document : documentaire [article] Bolloré le conquérant [texte imprimé] / Denis Fainsilber, Auteur ; Grégoire Poussielgue, Auteur . - 2014 . - p. 44-53.
in Enjeux Les Echos > 311 (juin 2014)
Descripteurs : chef d'entreprise / grande entreprise / média / transport Résumé : Ambitieux et déterminé, l'homme d'affaires breton l'a souvent prouvé : quand il repère une cible, il monte à l'assaut. Avec havas hier et Vivendi aujourd'hui, son nouveau champ de bataille, ce sont les médias. Nature du document : documentaire Bretagne : 20 ans de passion, 20 ans de projets in Ar Men, 150 (Janvier-Février 2006)
[article]
Titre : Bretagne : 20 ans de passion, 20 ans de projets Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 6-89 : ill. en coul.
in Ar Men > 150 (Janvier-Février 2006)Descripteurs : 1970- / aménagement du territoire / art plastique / Bretagne : région / breton : langue / cinéma / construction navale / création artistique / développement économique / environnement / média / musée / musique / navire / opinion politique / patrimoine culturel / presse / vie politique Résumé : ce numéro anniversaire fait le point sur les réussites et les échecs depuis les années 1980 et présente la revue Ar men et le paysage médiatique breton (p.6-15) ; de 1950 à 1980, les bouleversements de l'économie bretonne appellent à choisir un modèle de developpement adapté (p.16-23) ; depuis 1980, la musique bretonne connait un vrai renouveau, vecteur principal de l'identité bretonne (p.24-34) ; les grandes évolutions environnementales et les perspectives d'avenir (p.35-43) ; la langue bretonne progresse malgré les menaces (p.44-53) ; quelle évolution du comportement politique des bretons depuis 20 ans (54-61) ; les grandes évolutions du cinéma en Bretagne depuis 20 ans ; le patrimoine et de culture maritime a réussi sa reconquête (p.70-77) et la valorisation du patrimoine pictural breton s'expose et s'impose (p.80-89)
Nature du document : documentaire [article] Bretagne : 20 ans de passion, 20 ans de projets [texte imprimé] . - 2006 . - p. 6-89 : ill. en coul.
in Ar Men > 150 (Janvier-Février 2006)
Descripteurs : 1970- / aménagement du territoire / art plastique / Bretagne : région / breton : langue / cinéma / construction navale / création artistique / développement économique / environnement / média / musée / musique / navire / opinion politique / patrimoine culturel / presse / vie politique Résumé : ce numéro anniversaire fait le point sur les réussites et les échecs depuis les années 1980 et présente la revue Ar men et le paysage médiatique breton (p.6-15) ; de 1950 à 1980, les bouleversements de l'économie bretonne appellent à choisir un modèle de developpement adapté (p.16-23) ; depuis 1980, la musique bretonne connait un vrai renouveau, vecteur principal de l'identité bretonne (p.24-34) ; les grandes évolutions environnementales et les perspectives d'avenir (p.35-43) ; la langue bretonne progresse malgré les menaces (p.44-53) ; quelle évolution du comportement politique des bretons depuis 20 ans (54-61) ; les grandes évolutions du cinéma en Bretagne depuis 20 ans ; le patrimoine et de culture maritime a réussi sa reconquête (p.70-77) et la valorisation du patrimoine pictural breton s'expose et s'impose (p.80-89)
Nature du document : documentaire Ceux qui haïssent Obama / Philippe Boulet-Gercourt / Le Nouvel observateur (2010) in Le Nouvel observateur, 2388 (12/08/2010)
[article]
Titre : Ceux qui haïssent Obama Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Boulet-Gercourt, Auteur Editeur : Le Nouvel observateur, 2010 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2388 (12/08/2010)Descripteurs : Etats-Unis / lutte politique / média / racisme Mots-clés : extrême droite : politique 2010- Résumé : Reportage, en 2010, sur les actions des mouvements ultraconservateurs américains contre Barack Obama : leur propagande politique, leurs slogans, le rôle des médias, la position des élus politiques, la radicalisation de la droite américaine. Encadré : la question de l'immigration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ceux qui haïssent Obama [texte imprimé] / Philippe Boulet-Gercourt, Auteur . - Le Nouvel observateur, 2010 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2388 (12/08/2010)
Descripteurs : Etats-Unis / lutte politique / média / racisme Mots-clés : extrême droite : politique 2010- Résumé : Reportage, en 2010, sur les actions des mouvements ultraconservateurs américains contre Barack Obama : leur propagande politique, leurs slogans, le rôle des médias, la position des élus politiques, la radicalisation de la droite américaine. Encadré : la question de l'immigration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Charles, René. Le Vocabulaire français par la pratique / Nathan (1999)
PermalinkComment intégrer les médias sociaux à une stratégie omnicanale ? / Eve Mennesson in Relation Client magazine, 111 (printemps 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkFaire voir / Flammarion (2007)
PermalinkPermalinkLes métiers de l'information et de la communication / ONISEP (2021)
PermalinkPermalinkOutfoxed : Le film choc sur la manipulation de l'information aux Etats-Unis / Robert Greenwald / MK2 (2004)
PermalinkLe paradoxe France Inter / Annick Cojean / Le Monde Editions (2010) in Le Monde magazine, 043 (10/07/2010)
Permalink