Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (53)


AccorHotels achète les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel / Catherine Avignon / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3477 (17/12/2015)
[article]
Titre : AccorHotels achète les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Avignon, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3477 (17/12/2015)Descripteurs : entreprise multinationale / stratégie d'entreprise Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement du groupe Accor à l'occasion des investissements réalisés en 2015 dans le monde avec le rachat de plusieurs hôtels et resorts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] AccorHotels achète les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel [texte imprimé] / Catherine Avignon, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3477 (17/12/2015)
Descripteurs : entreprise multinationale / stratégie d'entreprise Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement du groupe Accor à l'occasion des investissements réalisés en 2015 dans le monde avec le rachat de plusieurs hôtels et resorts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec Opel, un PSA rugissant / Olivier James / GISI (2017) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3507 (16/03/2017)
[article]
Titre : Avec Opel, un PSA rugissant Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier James, Auteur Editeur : GISI, 2017 Article : p.26-39 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3507 (16/03/2017)Descripteurs : entreprise multinationale / innovation technologique / stratégie d'entreprise Mots-clés : Peugeot : automobiles Résumé : Dossier consacré au rachat d'Opel par le groupe PSA et à sa nouvelle stratégie. La situation du deuxième constructeur automobile européen (Peugeot, Citroën, DS, ainsi qu'Opel et Vauxhall), la stratégie d'entreprise, l'ouverture sur l'international, la réduction des coûts, le déploiement de nouvelles motorisations, sa position de leader de la voiture autonome. La marque allemande Opel : une entreprise en difficulté depuis 25 ans, peu de suppression de postes prévues. Carte : implantation des sites du groupe PSA dans le monde (répartition des sites de production ou de partenaires de PSA et d'Opel). Graphiques : les ventes mondiales ; l'évolution de la production par régions du monde. L'usine Peugeot de Mulhouse : l'usine du futur, la production de la Peugeot 2008, une nouvelle ligne d'assemblage (photographies commentées), compétitivité, 400 millions d'investissement. Encadrés : les stratégies de Renault et de PSA pour éviter d'être distancés par les leaders du secteur ; interview de Patrice Lucas directeur programme et stratégie du groupe PSA, interview de Bernard Jullien, directeur du Groupe de recherche sur l'industrie automobile ; quand Volkswagen lorgnait Opel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec Opel, un PSA rugissant [texte imprimé] / Olivier James, Auteur . - GISI, 2017 . - p.26-39.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3507 (16/03/2017)
Descripteurs : entreprise multinationale / innovation technologique / stratégie d'entreprise Mots-clés : Peugeot : automobiles Résumé : Dossier consacré au rachat d'Opel par le groupe PSA et à sa nouvelle stratégie. La situation du deuxième constructeur automobile européen (Peugeot, Citroën, DS, ainsi qu'Opel et Vauxhall), la stratégie d'entreprise, l'ouverture sur l'international, la réduction des coûts, le déploiement de nouvelles motorisations, sa position de leader de la voiture autonome. La marque allemande Opel : une entreprise en difficulté depuis 25 ans, peu de suppression de postes prévues. Carte : implantation des sites du groupe PSA dans le monde (répartition des sites de production ou de partenaires de PSA et d'Opel). Graphiques : les ventes mondiales ; l'évolution de la production par régions du monde. L'usine Peugeot de Mulhouse : l'usine du futur, la production de la Peugeot 2008, une nouvelle ligne d'assemblage (photographies commentées), compétitivité, 400 millions d'investissement. Encadrés : les stratégies de Renault et de PSA pour éviter d'être distancés par les leaders du secteur ; interview de Patrice Lucas directeur programme et stratégie du groupe PSA, interview de Bernard Jullien, directeur du Groupe de recherche sur l'industrie automobile ; quand Volkswagen lorgnait Opel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces Français que les géants du high-tech sarrachent / Lise Chapelier / 01net (2015) in 01net, 822 (10/06/2015)
[article]
Titre : Ces Français que les géants du high-tech sarrachent Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Chapelier, Auteur Editeur : 01net, 2015 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in 01net > 822 (10/06/2015)Descripteurs : entreprise multinationale / industrie de pointe / industrie informatique Résumé : Enquête sur les Français qui travaillent pour les grandes sociétés high-tech telles que Google, Facebook ou Microsoft : portraits et parcours. Frise chronologique des inventions technologiques françaises. Encadrés : les cas de Jean Marie Hulot et de Fidji Simo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ces Français que les géants du high-tech sarrachent [texte imprimé] / Lise Chapelier, Auteur . - 01net, 2015 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in 01net > 822 (10/06/2015)
Descripteurs : entreprise multinationale / industrie de pointe / industrie informatique Résumé : Enquête sur les Français qui travaillent pour les grandes sociétés high-tech telles que Google, Facebook ou Microsoft : portraits et parcours. Frise chronologique des inventions technologiques françaises. Encadrés : les cas de Jean Marie Hulot et de Fidji Simo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Chupa Chups, el exitoso caramelà con un palito / Amanda Andrades / Société maubeugeoise d'édition (2015) in Vocable espagnol, 698 (11/06/2015)
[article]
Titre : Chupa Chups, el exitoso caramelà con un palito Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Andrades, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2015 Article : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 698 (11/06/2015)Descripteurs : entreprise multinationale / produit sucré Résumé : Reportage au sujet de la marque Chupa Chups : les origines des sucettes, le succès de l'entreprise, le logo associé à l'image de Salvador Dalí. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chupa Chups, el exitoso caramelà con un palito [texte imprimé] / Amanda Andrades, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2015 . - p.22-23.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 698 (11/06/2015)
Descripteurs : entreprise multinationale / produit sucré Résumé : Reportage au sujet de la marque Chupa Chups : les origines des sucettes, le succès de l'entreprise, le logo associé à l'image de Salvador Dalí. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
[article]
Titre : Comment Google a basculé du côté obscur Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge, Auteur Editeur : 01net, 2014 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in 01net > 804 (18/09/2014)Descripteurs : entreprise multinationale / éthique professionnelle Mots-clés : Google droit des technologies de la communication Résumé : Le point sur l'expansion de la firme Google et ses projets en matière d'innovation technologique : quelques exemples de dérives possibles sur l'exploitation des données personnelles et le droit à la vie privée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Google a basculé du côté obscur [texte imprimé] / Stéphane Barge, Auteur . - 01net, 2014 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in 01net > 804 (18/09/2014)
Descripteurs : entreprise multinationale / éthique professionnelle Mots-clés : Google droit des technologies de la communication Résumé : Le point sur l'expansion de la firme Google et ses projets en matière d'innovation technologique : quelques exemples de dérives possibles sur l'exploitation des données personnelles et le droit à la vie privée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Vivendi fait le siège d'Ubisoft / Sébastien Julian / Groupe Express-Expansion (2016) in L'Expansion, 817 (09/2016)
PermalinkLa cour des grands. / Bastien Bonnefous / Le Monde Editions (2012) in M. Le magazine du Monde, 019 (28/01/2012)
PermalinkDevoir de vigilance : place aux actes ! / Stéphane Béchaux / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 386 (01/2019)
PermalinkDevoir de vigilance : un premier pas / Mathilde Dupré / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques, 345 (04/2015)
PermalinkLe Far West de l'arbitrage privé international / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques, 380 (06/2018)
PermalinkFaut-il attirer les multinationales ? / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques, 377 (03/2018)
PermalinkEn finir avec les tribunaux d'arbitrage d'investissement / Mathilde Dupré / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques, 385 (12/2018)
PermalinkLes firmes occidentales face à l'antitrust en Chine / François Souty / Alternatives économiques (2014) in Alternatives économiques, 341 (12/2014)
PermalinkFiscalité : deux révolutions historiques / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 388 (03/2019)
PermalinkLes géants du Web vont-ils enfin payer leurs impôts ? / Thomas Lestavel / 01net (2015) in 01net, 812 (08/01/2015)
Permalink