Descripteurs
![]() Jura : départementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



[article]
Titre : Les blancs au sommet du Jura : Beaux mariages Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Rouvrais, Photographe ; Judith Clavel, Auteur ; Pascale Mosnier, Auteur ; Karine Valentin, Auteur Année : 2017 Article : p. 72-74
in Cuisine et vins de France > 174 (02/2017)Descripteurs : Jura : département / Jura : montagne / vin / vin blanc Mots-clés : accord mets-vin Résumé : La palette des vins jurassiens est si vaste que CVF a dû se limiter aux blancs pour les trois accords que la revue propose. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.jura-vins.com/ [article] Les blancs au sommet du Jura : Beaux mariages [texte imprimé] / Laurent Rouvrais, Photographe ; Judith Clavel, Auteur ; Pascale Mosnier, Auteur ; Karine Valentin, Auteur . - 2017 . - p. 72-74.
in Cuisine et vins de France > 174 (02/2017)
Descripteurs : Jura : département / Jura : montagne / vin / vin blanc Mots-clés : accord mets-vin Résumé : La palette des vins jurassiens est si vaste que CVF a dû se limiter aux blancs pour les trois accords que la revue propose. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.jura-vins.com/ Dijon, Tournus : carte topographique, 1:100000 e / IGN (1984)
Titre : Dijon, Tournus : carte topographique, 1:100000 e Type de document : document cartographique imprimé Editeur : IGN, 1984 Collection : Série Verte Descripteurs : Côte-d'Or : département / Jura : département / relief / Saône-et-Loire : département Nature du document : documentaire Dijon, Tournus : carte topographique, 1:100000 e [document cartographique imprimé] . - IGN, 1984. - (Série Verte) .
Descripteurs : Côte-d'Or : département / Jura : département / relief / Saône-et-Loire : département Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (19)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 912 IGN 37 documentaire CDI 001297 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001298 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001299 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001300 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001301 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001302 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001303 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001304 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001305 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001306 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001307 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001308 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001309 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001310 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001311 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001312 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001313 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001314 Disponible 912 IGN 37 documentaire CDI 001315 Disponible Etonnant Jura. Petit vignoble et grande émotion / Sophie Menut-Yovanovitch in Cuisine et vins de France, 199 (mars 2021)
![]()
[article]
Titre : Etonnant Jura. Petit vignoble et grande émotion : Dans les vignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Menut-Yovanovitch, Auteur Année : 2021 Article : p. 48-53
in Cuisine et vins de France > 199 (mars 2021)Descripteurs : Jura : département / Jura : montagne Mots-clés : vin du Jura Résumé : L'un des plus vieux vignobles de France s'étire sur seulement 80 km de long, mais ils immense par la diversité de ses terroirs et la multiplicité de ses vins identitaires au fort tempérament. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.jura-vins.com/ [article] Etonnant Jura. Petit vignoble et grande émotion : Dans les vignes [texte imprimé] / Sophie Menut-Yovanovitch, Auteur . - 2021 . - p. 48-53.
in Cuisine et vins de France > 199 (mars 2021)
Descripteurs : Jura : département / Jura : montagne Mots-clés : vin du Jura Résumé : L'un des plus vieux vignobles de France s'étire sur seulement 80 km de long, mais ils immense par la diversité de ses terroirs et la multiplicité de ses vins identitaires au fort tempérament. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.jura-vins.com/ Lons le Saunier carte 1 : 25000ème / IGN (2000)
Titre : Lons le Saunier carte 1 : 25000ème Type de document : document cartographique imprimé Editeur : IGN, 2000 Collection : Top 25 Sous-collection : 3226 ET Description : 1 carte en depl. 90x132 cm Descripteurs : équipement touristique / Jura : département / monument / site naturel Résumé : carte topographique et touristique de la Région de Lons le Saunier autour de la reculée de Baume les Messieurs
Nature du document : documentaire Lons le Saunier carte 1 : 25000ème [document cartographique imprimé] . - IGN, 2000 . - 1 carte en depl. 90x132 cm. - (Top 25. 3226 ET) .
Descripteurs : équipement touristique / Jura : département / monument / site naturel Résumé : carte topographique et touristique de la Région de Lons le Saunier autour de la reculée de Baume les Messieurs
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 912 IGN 3226 ET documentaire CDI 3282113226516 Disponible Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées in Espaces : tourisme et loisirs, 303 (mai 2012)
[article]
Titre : Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 7 à 42 Note générale : Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire [article] Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7 à 42.
Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)
Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire Le vignoble du Jura cultive la différence / Karine Valentin in Cuisine et vins de France, 180 (02/01/2018)
![]()
Permalink