[article] 
					| Titre : | 
					Préserver les ressources de la mer | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Françoise Perrachon, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					CNDP, 2010 | 
				 
					| Article :  | 
					p.34-37 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				  in Textes et documents pour la classe > 1001  (01/10/2010) 
					| Descripteurs :  | 
						biodiversité / écosystème marin
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux ressources de la mer à travers l'étude d'un corpus documentaire sur : la biodiversité marine, les espèces marines des récifs coralliens et l'interdépendance entre ces organismes vivants, les menaces qui pèsent sur les espèces sous-marines, les causes de l'épuisement des ressources de la mer avec l'exemple de la surpêche. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique/Séquence pédagogique | 
				 
					| Niveau :  | 
						Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire | 
				 
					| Discipline :  | 
						Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie | 
				  
 
					[article] Préserver les ressources de la mer [texte imprimé] /  Françoise Perrachon, Auteur . -  CNDP, 2010 . - p.34-37. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe >  1001  (01/10/2010) 
					| Descripteurs :  | 
						biodiversité / écosystème marin
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux ressources de la mer à travers l'étude d'un corpus documentaire sur : la biodiversité marine, les espèces marines des récifs coralliens et l'interdépendance entre ces organismes vivants, les menaces qui pèsent sur les espèces sous-marines, les causes de l'épuisement des ressources de la mer avec l'exemple de la surpêche. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique/Séquence pédagogique | 
				 
					| Niveau :  | 
						Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire | 
				 
					| Discipline :  | 
						Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie | 
				 
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