[article]
| Titre : |
Lois, contraintes et libertés |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Houria Delourme, Auteur |
| Editeur : |
CNDP, 2010 |
| Article : |
p.33-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe > 1002 (15/10/2010)
| Descripteurs : |
droits de l'enfant / justice / législation
|
| Résumé : |
Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux droits et devoirs du citoyen, à la loi et à la justice, à partir d'un corpus documentaire sur : la signification des symboles de la justice, la "loi du plus fort", les droits de l'enfant, les discriminations entre les personnes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education civique |
[article] Lois, contraintes et libertés [texte imprimé] / Houria Delourme, Auteur . - CNDP, 2010 . - p.33-37. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe > 1002 (15/10/2010)
| Descripteurs : |
droits de l'enfant / justice / législation
|
| Résumé : |
Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux droits et devoirs du citoyen, à la loi et à la justice, à partir d'un corpus documentaire sur : la signification des symboles de la justice, la "loi du plus fort", les droits de l'enfant, les discriminations entre les personnes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education civique |
|