[article]
Titre : |
Les nouvelles façons de faire du commerce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
William Coop, Auteur ; Etienne Gless, Auteur |
Editeur : |
Express-Roularta, 2011 |
Article : |
p.38-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Entreprise > 296 (01/2011)
Descripteurs : |
agencement intérieur / circuit de distribution / mercatique / méthode de vente
|
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur le changement de stratégie commerciale des points de vente face au comportement du consommateur. Intérêt du marketing sensoriel ; la complémentarité entre e-commerce et boutique physique. Les horaires d'ouverture ; le changement de format dans la grande distribution. Intérêt des bons d'achat et des magasins éphémères. Importance de la relation avec la clientèle. Le rôle et la formation des vendeurs. Mode de fonctionnement des magasins de marques. Le référencement sur internet. Le commerce mobile ; la surveillance de la réputation sur internet (e-réputation). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les nouvelles façons de faire du commerce [texte imprimé] / William Coop, Auteur ; Etienne Gless, Auteur . - Express-Roularta, 2011 . - p.38-53. Langues : Français ( fre) in L'Entreprise > 296 (01/2011)
Descripteurs : |
agencement intérieur / circuit de distribution / mercatique / méthode de vente
|
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur le changement de stratégie commerciale des points de vente face au comportement du consommateur. Intérêt du marketing sensoriel ; la complémentarité entre e-commerce et boutique physique. Les horaires d'ouverture ; le changement de format dans la grande distribution. Intérêt des bons d'achat et des magasins éphémères. Importance de la relation avec la clientèle. Le rôle et la formation des vendeurs. Mode de fonctionnement des magasins de marques. Le référencement sur internet. Le commerce mobile ; la surveillance de la réputation sur internet (e-réputation). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|