Descripteurs
![]() agence de voyageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (111)


2000-2010 : quel bilan pour TUI et Thomas Cook en France ? in Tour Hebdo, 1400 (12 mars 2010)
[article]
Titre : 2000-2010 : quel bilan pour TUI et Thomas Cook en France ? Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 16 à 21
in Tour Hebdo > 1400 (12 mars 2010)Descripteurs : agence de voyage / industrie du tourisme Mots-clés : tour-opérateur TUI Travel Thomas Cook Group Résumé : Bilan de la décennie pour les deux leaders européens du voyage. Nature du document : documentaire [article] 2000-2010 : quel bilan pour TUI et Thomas Cook en France ? [texte imprimé] . - 2010 . - p. 16 à 21.
in Tour Hebdo > 1400 (12 mars 2010)
Descripteurs : agence de voyage / industrie du tourisme Mots-clés : tour-opérateur TUI Travel Thomas Cook Group Résumé : Bilan de la décennie pour les deux leaders européens du voyage. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : 5 conseils pour réussir un éductour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaurepère, Auteur Année : 2019 Article : p.58-59
in Tour Hebdo > 1600 (01/2019)Descripteurs : agence de voyage / formation professionnelle / industrie du tourisme / marketing / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : éductour agent de voyages Résumé : Outils indispensables de formation, les éductours permettent à un agent de voyages de mieux vendre une destination, un hôtel...Encore faut-il se faire inviter, organiser la gestion des effectifs au sein de l'agence et être "pro" pendant le voyage. Nature du document : documentaire [article] 5 conseils pour réussir un éductour [texte imprimé] / Thierry Beaurepère, Auteur . - 2019 . - p.58-59.
in Tour Hebdo > 1600 (01/2019)
Descripteurs : agence de voyage / formation professionnelle / industrie du tourisme / marketing / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : éductour agent de voyages Résumé : Outils indispensables de formation, les éductours permettent à un agent de voyages de mieux vendre une destination, un hôtel...Encore faut-il se faire inviter, organiser la gestion des effectifs au sein de l'agence et être "pro" pendant le voyage. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Aérien : offrir plus pour vendre plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2015 Article : p.40-50
in Tour Hebdo > 1559 (mai 2015)Descripteurs : agence de voyage / assurance voyage / commerce / communication en mercatique / mercatique / tourisme / vente / voyage Résumé : L'expérience du voyage en avion change régulièrement. Les compagnies aériennes font évoluer leur offre à bord et à l'aéroport, mais aussi dans leur présentation commerciale. On assiste au développement des services annexes, dits ancillaires, facturés en supplément. Comment mieux comprendre les services à proposer au client pour booster les ventes. Nature du document : documentaire [article] Aérien : offrir plus pour vendre plus [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2015 . - p.40-50.
in Tour Hebdo > 1559 (mai 2015)
Descripteurs : agence de voyage / assurance voyage / commerce / communication en mercatique / mercatique / tourisme / vente / voyage Résumé : L'expérience du voyage en avion change régulièrement. Les compagnies aériennes font évoluer leur offre à bord et à l'aéroport, mais aussi dans leur présentation commerciale. On assiste au développement des services annexes, dits ancillaires, facturés en supplément. Comment mieux comprendre les services à proposer au client pour booster les ventes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Agences, montez vos propres GIR ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélia Hakimi Prévot, Auteur Année : 2012 Article : p. 28 à 30
in Tour Hebdo > 1493 (13 avril 2012)Descripteurs : agence de voyage / équipement touristique / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : TO (Tour-opérateur) Résumé : Vous souhaitez développer votre activité en offrant des produits exclusifs, taillés pour votre clientèle ? C'est le moment de lancer votre propre "GIR" (Groupes d'Individuels Regroupés) avec les TO ou via des réceptifs. Mode d'emploi. Nature du document : documentaire [article] Agences, montez vos propres GIR ! [texte imprimé] / Hélia Hakimi Prévot, Auteur . - 2012 . - p. 28 à 30.
in Tour Hebdo > 1493 (13 avril 2012)
Descripteurs : agence de voyage / équipement touristique / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : TO (Tour-opérateur) Résumé : Vous souhaitez développer votre activité en offrant des produits exclusifs, taillés pour votre clientèle ? C'est le moment de lancer votre propre "GIR" (Groupes d'Individuels Regroupés) avec les TO ou via des réceptifs. Mode d'emploi. Nature du document : documentaire Agences et TO : comment enrayer les difficultés de recrutement / Catalina Cueto in L'Echo touristique, 3206 (avril 2022)
[article]
Titre : Agences et TO : comment enrayer les difficultés de recrutement Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2022 Article : p. 32-35
in L'Echo touristique > 3206 (avril 2022)Descripteurs : agence de voyage / emploi / métier : tourisme et loisirs / tourisme Résumé : La crise sanitaire a accentué la pénurie de candidats dans les agences de voyages et chez les tour-opérateurs. La profession n'attire plus. Les pros nous ont livré leur constat et leurs solutions pour lutter contre cette désaffection. Nature du document : documentaire [article] Agences et TO : comment enrayer les difficultés de recrutement [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2022 . - p. 32-35.
in L'Echo touristique > 3206 (avril 2022)
Descripteurs : agence de voyage / emploi / métier : tourisme et loisirs / tourisme Résumé : La crise sanitaire a accentué la pénurie de candidats dans les agences de voyages et chez les tour-opérateurs. La profession n'attire plus. Les pros nous ont livré leur constat et leurs solutions pour lutter contre cette désaffection. Nature du document : documentaire Les agences de voyage à domicile à domicile sont -ils l'avenir de la profession ? / Céline Perronnet in Tour Hebdo, 1571 (06/2016)
PermalinkAgences de voyages : de bons et mauvais souvenirs / Arnaud de Blauwe / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir, 515 (06/2013)
PermalinkPermalinkAgences de voyages : Panorama de jurisprudence / Christophe Lachièze in Juristourisme, 145 (septembre 2012)
PermalinkAgences de voyages : toujours là et bien vivantes ! / Arnaud de Blauwe / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2015) in Que choisir, 537 (06/2015)
PermalinkAgent de voyages : la force majeure en matière de tourisme / Yannick Dagorne-Labbe in Juristourisme, 144 (juillet 2012)
PermalinkAgent de voyages : quelle posture à l'aune de la loi Hamon ? / Emmanuelle Llop in Juristourisme, 173 (03/2015)
PermalinkAgents de voyages : l'assurance du risque touristique / Olivier Rougé in Juristourisme, 142 (mai 2012)
PermalinkAgents de voyages : A la conquête de nouveaux clients / Hélia Hakimi in Tour Hebdo, 1425 (22 octobre 2010)
PermalinkAgents de voyages : panorama de la jurisprudence / Christophe Lachièze in Juristourisme, 167 (septembre 2014)
Permalink