[article]
Titre : |
The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc : un outil de développement territorial pour l'Espace Mont-Blanc |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2011 |
Article : |
p. 19 à 39 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : |
Alpes / course : athlétisme / industrie du tourisme / milieu montagnard / sport / tourisme
|
Résumé : |
Grâce à The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc, Chamonix peut prétendre être la capitale mondiale du trail, tandis que le territoire de lEspace Mont-Blanc affirme sa position de sommet mondial des courses de nature. Cette réussite exceptionnelle, qui rejaillit sur le développement local, est le fruit dune conjonction de facteurs, politiques, géographiques, dorganisation
qui sont analysés ici en détail. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc : un outil de développement territorial pour l'Espace Mont-Blanc [texte imprimé] . - 2011 . - p. 19 à 39. in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : |
Alpes / course : athlétisme / industrie du tourisme / milieu montagnard / sport / tourisme
|
Résumé : |
Grâce à The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc, Chamonix peut prétendre être la capitale mondiale du trail, tandis que le territoire de lEspace Mont-Blanc affirme sa position de sommet mondial des courses de nature. Cette réussite exceptionnelle, qui rejaillit sur le développement local, est le fruit dune conjonction de facteurs, politiques, géographiques, dorganisation
qui sont analysés ici en détail. |
Nature du document : |
documentaire |
|