[article]
Titre : |
Low cost et tourisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Desvignes, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p. 11 à 48 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 282 (06/2010)
Descripteurs : |
consommation des ménages / hôtel / industrie hôtelière / prix / prix de vente / tourisme international / transport aérien
|
Mots-clés : |
low cost Transavia Air France HotelF1 groupe Accor |
Résumé : |
Décrié à ses débuts, le low cost est désormais plébiscité par des consommateurs qui, de plus en plus souvent, réclament des produits plus simples, plus fondamentaux, en échange de prix bas. Si elle est devenue tendance, la low cost attitude ne sapplique pas à tous les produits, tout le temps. Ainsi, par exemple, certains clients voyagent sur des compagnies aériennes low cost pour se payer de meilleurs hôtels une fois arrivés à destination.Les combinaisons sont multiples et il est probable que toutes les pistes de low costisation de loffre nont pas encore été explorées. Face à cette nouvelle concurrence, les opérateurs traditionnels doivent faire la preuve de la valeur ajoutée de leur offre. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Low cost et tourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur . - 2010 . - p. 11 à 48. in Espaces : tourisme et loisirs > 282 (06/2010)
Descripteurs : |
consommation des ménages / hôtel / industrie hôtelière / prix / prix de vente / tourisme international / transport aérien
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Mots-clés : |
low cost Transavia Air France HotelF1 groupe Accor |
Résumé : |
Décrié à ses débuts, le low cost est désormais plébiscité par des consommateurs qui, de plus en plus souvent, réclament des produits plus simples, plus fondamentaux, en échange de prix bas. Si elle est devenue tendance, la low cost attitude ne sapplique pas à tous les produits, tout le temps. Ainsi, par exemple, certains clients voyagent sur des compagnies aériennes low cost pour se payer de meilleurs hôtels une fois arrivés à destination.Les combinaisons sont multiples et il est probable que toutes les pistes de low costisation de loffre nont pas encore été explorées. Face à cette nouvelle concurrence, les opérateurs traditionnels doivent faire la preuve de la valeur ajoutée de leur offre. |
Nature du document : |
documentaire |
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