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[article]
Titre : Beauté - Cent ans d'évolutions ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lewi, Auteur Année : 2013 Article : p. 22-23
in Points de Vente > 1141 (09/09/2013)Descripteurs : beauté / image / image publicitaire / produit de beauté Résumé : Le discours des produits cosmétiques et l'image de la femme qu'ils véhiculent a évolué depuis un siècle Nature du document : documentaire [article] Beauté - Cent ans d'évolutions ! [texte imprimé] / Georges Lewi, Auteur . - 2013 . - p. 22-23.
in Points de Vente > 1141 (09/09/2013)
Descripteurs : beauté / image / image publicitaire / produit de beauté Résumé : Le discours des produits cosmétiques et l'image de la femme qu'ils véhiculent a évolué depuis un siècle Nature du document : documentaire Inès de la Fressange, label de Paris. / Judith Perrignon / Le Monde Editions (2011) in M. Le magazine du Monde, 008 (12/11/2011)
[article]
Titre : Inès de la Fressange, label de Paris. Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Perrignon, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2011 Article : p.33-37 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 008 (12/11/2011)Descripteurs : image publicitaire Mots-clés : métier : mode et textile Résumé : Présentation, en 2011, d'Inès de la Fressange : son parcours de mannequin, son parcours personnel, l'utilisation de son nom et de son image comme marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inès de la Fressange, label de Paris. [texte imprimé] / Judith Perrignon, Auteur . - Le Monde Editions, 2011 . - p.33-37.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 008 (12/11/2011)
Descripteurs : image publicitaire Mots-clés : métier : mode et textile Résumé : Présentation, en 2011, d'Inès de la Fressange : son parcours de mannequin, son parcours personnel, l'utilisation de son nom et de son image comme marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maîtriser et faire évoluer son image : mode d'emploi / Céline Baussay in Espaces : tourisme et loisirs, 371 (mars 2023)
[article]
Titre : Maîtriser et faire évoluer son image : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baussay, Auteur ; Mathilde Giard, Auteur Année : 2023 Article : p. 70 à 108
in Espaces : tourisme et loisirs > 371 (mars 2023)Descripteurs : communication externe / image publicitaire / tourisme Mots-clés : destination touristique Résumé : Ce dossier propose ainsi un véritable mode demploi, illustré dexemples concrets : le camping plus qualitatif et tendance à lheure où la reconnexion avec la nature est devenue une priorité, la station de Courchevel qui saffiche désormais plus sportive que bling bling, le groupe Accor qui a revitalisé le segment économique en misant sur le design de ses hôtels, ou encore lAllemagne qui a su dépoussiérer sa réputation aux yeux des jeunes par des visuels, vidéos et podcasts à fort impact. « Le poids des mots, le choc des photos » pour reprendre une formule bien connue.
Nature du document : documentaire [article] Maîtriser et faire évoluer son image : mode d'emploi [texte imprimé] / Céline Baussay, Auteur ; Mathilde Giard, Auteur . - 2023 . - p. 70 à 108.
in Espaces : tourisme et loisirs > 371 (mars 2023)
Descripteurs : communication externe / image publicitaire / tourisme Mots-clés : destination touristique Résumé : Ce dossier propose ainsi un véritable mode demploi, illustré dexemples concrets : le camping plus qualitatif et tendance à lheure où la reconnexion avec la nature est devenue une priorité, la station de Courchevel qui saffiche désormais plus sportive que bling bling, le groupe Accor qui a revitalisé le segment économique en misant sur le design de ses hôtels, ou encore lAllemagne qui a su dépoussiérer sa réputation aux yeux des jeunes par des visuels, vidéos et podcasts à fort impact. « Le poids des mots, le choc des photos » pour reprendre une formule bien connue.
Nature du document : documentaire
Titre : Nouveaux marchés Type de document : document électronique Editeur : PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2007 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1919-1939 / image publicitaire / photographie / photojournalisme / reporter-photographe Résumé : A partir des années 1920, la photographie investit le journalisme et supplante le dessin. Le métier de journaliste-photographe apparaît. Des agences de presse spécialisées dans la photographie naissent. La publicité fait appel aux jeunes photographes surtout pour les industries de luxe. L'essor de la haute couture impulse le métier de photographe de mode et l'apparition de périodiques spécialisés dans ce domaine (Vogue, Harper's Bazaar, Le Jardin des modes, etc.). Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www2.cndp.fr/themadoc/manray/marches.htm Nouveaux marchés [document électronique] . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2007 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1919-1939 / image publicitaire / photographie / photojournalisme / reporter-photographe Résumé : A partir des années 1920, la photographie investit le journalisme et supplante le dessin. Le métier de journaliste-photographe apparaît. Des agences de presse spécialisées dans la photographie naissent. La publicité fait appel aux jeunes photographes surtout pour les industries de luxe. L'essor de la haute couture impulse le métier de photographe de mode et l'apparition de périodiques spécialisés dans ce domaine (Vogue, Harper's Bazaar, Le Jardin des modes, etc.). Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www2.cndp.fr/themadoc/manray/marches.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (10/2006)
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Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle, Auteur Editeur : Bibliothèque nationale de France, 10/2006 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Signalétique et publicité en grande Bretagne / LTP St Ivy (1990)
PermalinkSub Océan : un hommage à la mer / LTP St Ivy (1990)
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