[article]
Titre : |
Piles et ampoules : des problématiques distinctes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Jamois, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2011 |
Article : |
p.60-66 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : |
appareil d'éclairage / pile
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les difficultés du segment pile alcaline et stratégie merchandising des principales marques (Duracell, Varta, Energizer) ; situation du segment pile rechargeable. Aperçu de la campagne de Duracell pour la récupération et le recyclage des piles usagées. Le marché des ampoules ; le point sur le remplacement progressif de l'ampoule à incandescence par l'ampoule fluocompact (CFL), éco-halogène ou basée sur la technologie LED. Encadré : le calculateur d'économie d'énergie de la marque Osram. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Piles et ampoules : des problématiques distinctes [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-66. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : |
appareil d'éclairage / pile
|
Mots-clés : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier, en 2011, sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les difficultés du segment pile alcaline et stratégie merchandising des principales marques (Duracell, Varta, Energizer) ; situation du segment pile rechargeable. Aperçu de la campagne de Duracell pour la récupération et le recyclage des piles usagées. Le marché des ampoules ; le point sur le remplacement progressif de l'ampoule à incandescence par l'ampoule fluocompact (CFL), éco-halogène ou basée sur la technologie LED. Encadré : le calculateur d'économie d'énergie de la marque Osram. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|