Détail de l'éditeur
éditions touristiques européennes |
Documents chez cet éditeur (27)



Approche expérientielle et tourisme / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : Approche expérientielle et tourisme Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.18-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : comportement social / consommation : économie / mercatique / tourisme Résumé : Présentation et analyse de la notion d'expérience liée au marketing et les applications dans le secteur du tourisme : le concept de design d'expérience et l'importance de l'émotion dans l'expérience touristique ; le marketing expérientiel, nouvelle approche de la consommation ; les facteurs qui optimisent un tourisme expérientiel ; la valeur ajoutée subjective des produits et services ; comment le design de services ré-enchante l'acte de consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche expérientielle et tourisme [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.18-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : comportement social / consommation : économie / mercatique / tourisme Résumé : Présentation et analyse de la notion d'expérience liée au marketing et les applications dans le secteur du tourisme : le concept de design d'expérience et l'importance de l'émotion dans l'expérience touristique ; le marketing expérientiel, nouvelle approche de la consommation ; les facteurs qui optimisent un tourisme expérientiel ; la valeur ajoutée subjective des produits et services ; comment le design de services ré-enchante l'acte de consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Approche expérientielle et tourisme / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Approche expérientielle et tourisme Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.12-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)Descripteurs : tourisme Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Dossier consacré aux stratégies touristiques dites "expérientielles. Conseils pour "designer" une expérience touristique. La mise en scène de Nantes pour une expérience de la ville. Les outils de marketing expérientiel testés à Val Thorens. Comment repenser l'économie de la Picardie dans une perspective expérientielle. Le processus "business model regeneration" mis en place à l'hôtel Le Prieuré d'Amiens. La mutation de l'offre hôtelière lifestyle vers le concept de l'expérientiel. Une stratégie de différenciation pour valoriser la Normandie. La labellisation des expériences mémorables au Canada. L'entreprise Wonderfultime dont le concept est la rencontre avec les gens de talents. L'offre oenotouristique repensée. L'application pour smartphone et tablette Expériencefellow. La création du site Internet des îles québecquoises de la Madeleine. La démarche de design d'expérience du tour-opérateur Tui France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche expérientielle et tourisme [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.12-79.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)
Descripteurs : tourisme Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Dossier consacré aux stratégies touristiques dites "expérientielles. Conseils pour "designer" une expérience touristique. La mise en scène de Nantes pour une expérience de la ville. Les outils de marketing expérientiel testés à Val Thorens. Comment repenser l'économie de la Picardie dans une perspective expérientielle. Le processus "business model regeneration" mis en place à l'hôtel Le Prieuré d'Amiens. La mutation de l'offre hôtelière lifestyle vers le concept de l'expérientiel. Une stratégie de différenciation pour valoriser la Normandie. La labellisation des expériences mémorables au Canada. L'entreprise Wonderfultime dont le concept est la rencontre avec les gens de talents. L'offre oenotouristique repensée. L'application pour smartphone et tablette Expériencefellow. La création du site Internet des îles québecquoises de la Madeleine. La démarche de design d'expérience du tour-opérateur Tui France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Café croquis" à La Rochelle : analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation ludique" / Véronique Seel / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : "Café croquis" à La Rochelle : analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation ludique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Seel, Auteur ; Camille Chamard, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.10-17 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : communication externe / mercatique / tourisme Mots-clés : La Rochelle : Charente-Maritime Résumé : Présentation des outils de marketing utilisés pour analyser et mesurer l'image de marque d'un territoire : l'enjeu de ce concept de capital territoire, l'outil d'évaluation IHDRA, la méthode "café croquis" s'appuyant sur les dessins des touristes et expérimentée dans la ville de La Rochelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Café croquis" à La Rochelle : analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation ludique" [texte imprimé] / Véronique Seel, Auteur ; Camille Chamard, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.10-17.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : communication externe / mercatique / tourisme Mots-clés : La Rochelle : Charente-Maritime Résumé : Présentation des outils de marketing utilisés pour analyser et mesurer l'image de marque d'un territoire : l'enjeu de ce concept de capital territoire, l'outil d'évaluation IHDRA, la méthode "café croquis" s'appuyant sur les dessins des touristes et expérimentée dans la ville de La Rochelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Cahiers Espaces Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes ISBN/ISSN : 0992-3950 Note générale : Dépouillement par doctec Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire En ligne : http://revue-espaces.com [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Cahiers Espaces [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes.
ISSN : 0992-3950
Dépouillement par doctec
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire En ligne : http://revue-espaces.com Châtelaillon-Plage se remet sans cesse à l'ouvrage pour lutter contre l'érosion de la plage / Eve Ageorges / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : Châtelaillon-Plage se remet sans cesse à l'ouvrage pour lutter contre l'érosion de la plage Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Ageorges, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : plage : littoral / protection du littoral / tourisme Mots-clés : département de la Charente-Maritime Résumé : Analyse des actions menées pour protéger la plage de Châtelaillon en Charente-Maritime : un enjeu pour le tourisme, le réensablement, le coût des opérations, l'impact de la tempête Xynthia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Châtelaillon-Plage se remet sans cesse à l'ouvrage pour lutter contre l'érosion de la plage [texte imprimé] / Eve Ageorges, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.4-8.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : plage : littoral / protection du littoral / tourisme Mots-clés : département de la Charente-Maritime Résumé : Analyse des actions menées pour protéger la plage de Châtelaillon en Charente-Maritime : un enjeu pour le tourisme, le réensablement, le coût des opérations, l'impact de la tempête Xynthia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conditions juridiques du déploiement d'un réseau wi-fi public / Cédric Favre / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 326 (09/2015)
PermalinkConstruire aujourd'hui les mobilités touristiques de demain / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
PermalinkLa desserte touristique du château d'Ecouen, un enjeu pour sa fréquentation / Aline Lunven / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 323 (Mars-Avril 2015)
PermalinkPermalinkDe la fête païenne au parc à thèmes et de l'art forain à "l'imagineering" / Hugo de Rocquigny / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 327 (01/11/2015)
PermalinkFinancement alternatif du tourisme / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 325 (juillet 2015)
PermalinkLa fonction du réceptif / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 319 (juillet 2014)
PermalinkLabellisation de l'accessibilité : la fondation Design for all renouvelle l'approche / Antoine Tesson / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 319 (juillet 2014)
PermalinkLe monument aux morts, un patrimoine à (re)découvrir / Franck David / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
PermalinkLe nouveau tourisme gastronomique / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
Permalink