Descripteurs
![]() innovationSynonyme(s)inventionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)



[article]
Titre : 30 start-up à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Lainé, Auteur Année : 2017 Article : p.40-53
in L'Echo touristique > 3170 (11/2017)Descripteurs : entreprise commerciale / innovation Résumé : Enquête pour identifier de jeunes entreprises prometteuses. Leurs fondateurs ont été interrogés sur plusieurs points : le concept, le modèle économique, le profil des start-upers, les levées de fonds passées et en vue, ainsi que les projets 2017.
Dans la 2ème partie de cette enquête, découvrez ce que sont devenues 7 des 3 start-up du dossier publié en octobre 2016.Note de contenu : Enquête start-up Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/ [article] 30 start-up à suivre [texte imprimé] / Linda Lainé, Auteur . - 2017 . - p.40-53.
in L'Echo touristique > 3170 (11/2017)
Descripteurs : entreprise commerciale / innovation Résumé : Enquête pour identifier de jeunes entreprises prometteuses. Leurs fondateurs ont été interrogés sur plusieurs points : le concept, le modèle économique, le profil des start-upers, les levées de fonds passées et en vue, ainsi que les projets 2017.
Dans la 2ème partie de cette enquête, découvrez ce que sont devenues 7 des 3 start-up du dossier publié en octobre 2016.Note de contenu : Enquête start-up Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/
[article]
Titre : 30 start-up à suivre...et plus si affinités Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Lainé, Auteur Année : 2018 Article : p.34-50
in L'Echo touristique > 3180 (11/ 2018)Descripteurs : entreprise / innovation Résumé : Enquête sur des jeunes entreprises qui peuvent intéresser les professionnels du voyage. 30 start-up ont été sélectionnées en se basant sur leur caractère innovant et la solidité de leur business model. Le dossier comprend les articles suivants :
- 10 idées pour doper votre entreprise
- B2C : 10 start-up qui inspirent
- 5 solutions de paiement et Blockchain
- Evènementiel et voyage d'affaires : 5 nouveaux entrants
- Promotion 2017 : Que sont-elles devenues ?Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/ [article] 30 start-up à suivre...et plus si affinités [texte imprimé] / Linda Lainé, Auteur . - 2018 . - p.34-50.
in L'Echo touristique > 3180 (11/ 2018)
Descripteurs : entreprise / innovation Résumé : Enquête sur des jeunes entreprises qui peuvent intéresser les professionnels du voyage. 30 start-up ont été sélectionnées en se basant sur leur caractère innovant et la solidité de leur business model. Le dossier comprend les articles suivants :
- 10 idées pour doper votre entreprise
- B2C : 10 start-up qui inspirent
- 5 solutions de paiement et Blockchain
- Evènementiel et voyage d'affaires : 5 nouveaux entrants
- Promotion 2017 : Que sont-elles devenues ?Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/
[article]
Titre : Aide à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Année : 2014 Article : p. 1214
in Points de Vente > 1148 Supplément (20/01/2014)Descripteurs : entreprise / innovation / innovation technologique Résumé : Défiscalisation, subventions ou prêts bonifiés, tels sont les aides possibles pour financer l'innovation dans les entreprises Nature du document : documentaire [article] Aide à l'innovation [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - 2014 . - p. 1214.
in Points de Vente > 1148 Supplément (20/01/2014)
Descripteurs : entreprise / innovation / innovation technologique Résumé : Défiscalisation, subventions ou prêts bonifiés, tels sont les aides possibles pour financer l'innovation dans les entreprises Nature du document : documentaire Cahier : Accompagnement de l'innovation touristique et culturelle / Hermine de Saint Albin in Espaces : tourisme et loisirs, 339 (11/2017)
[article]
Titre : Cahier : Accompagnement de l'innovation touristique et culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hermine de Saint Albin, Auteur Année : 2017 Article : p.53-119
in Espaces : tourisme et loisirs > 339 (11/2017)Descripteurs : culture / hôtellerie / industrie hôtelière / innovation / monument / patrimoine culturel / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Québec : province / tourisme / tourisme rural / transport / voyage Mots-clés : accompagnement Résumé : Les structures daccompagnement mettent à la disposition des start-up une multitude de services leur permettant de se lancer dans les meilleurs conditions. Dans le secteur du tourisme et de la culture, elles se développent selon trois modèles principaux: structures privées créées dans un objectif de capital investissement; structures portées par de grandes entreprises, dans une logique d'open innovation; structures thématisées soutenues par les collectivités locales, dans un objectif de soutien à l'innovation et à entrepreneuriat de la destination. Pour chacun de ces incubateurs et accélérateurs, lenjeu est de parvenir à créer un écosystème permettant de faire émerger les talents. Compte tenu de la multiplication de leur nombre, on peut s'interroger sur leur capacité à tous y parvenir. Nature du document : documentaire [article] Cahier : Accompagnement de l'innovation touristique et culturelle [texte imprimé] / Hermine de Saint Albin, Auteur . - 2017 . - p.53-119.
in Espaces : tourisme et loisirs > 339 (11/2017)
Descripteurs : culture / hôtellerie / industrie hôtelière / innovation / monument / patrimoine culturel / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Québec : province / tourisme / tourisme rural / transport / voyage Mots-clés : accompagnement Résumé : Les structures daccompagnement mettent à la disposition des start-up une multitude de services leur permettant de se lancer dans les meilleurs conditions. Dans le secteur du tourisme et de la culture, elles se développent selon trois modèles principaux: structures privées créées dans un objectif de capital investissement; structures portées par de grandes entreprises, dans une logique d'open innovation; structures thématisées soutenues par les collectivités locales, dans un objectif de soutien à l'innovation et à entrepreneuriat de la destination. Pour chacun de ces incubateurs et accélérateurs, lenjeu est de parvenir à créer un écosystème permettant de faire émerger les talents. Compte tenu de la multiplication de leur nombre, on peut s'interroger sur leur capacité à tous y parvenir. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Charcuteries sèches : orgueil et gourmandise : Dossier Charcuterie-traiteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Merlaud, Auteur Année : 2012 Article : p. 90
in Linéaires > 281 (juin 2012)Descripteurs : appellation d'origine / charcuterie / communication / contrôle de qualité / innovation Résumé : Les charcuteries sèches ne sont pas achetées par nécessité, elles doivent donc gagner en visibilité malgré une météo au beau fixe. Conseils : jouer la carte des appellations françaises protégées, multiplier les usages et donc les achats, attirer l'attention avec de nouveaux goûts. Tableau de bord. Nature du document : documentaire [article] Charcuteries sèches : orgueil et gourmandise : Dossier Charcuterie-traiteur [texte imprimé] / Benoit Merlaud, Auteur . - 2012 . - p. 90.
in Linéaires > 281 (juin 2012)
Descripteurs : appellation d'origine / charcuterie / communication / contrôle de qualité / innovation Résumé : Les charcuteries sèches ne sont pas achetées par nécessité, elles doivent donc gagner en visibilité malgré une météo au beau fixe. Conseils : jouer la carte des appellations françaises protégées, multiplier les usages et donc les achats, attirer l'attention avec de nouveaux goûts. Tableau de bord. Nature du document : documentaire Clusters et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 312 (mai 2013)
PermalinkComment ça marche ? / [Paris] : Sony music entertainment France éd., distrib. (cop. 2004)
PermalinkLa data au service de la relation client / Floriane Salgues in Relation Client magazine, 119 (04/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa fabrique de l'innovation sociale / Alternatives économiques (2013)
PermalinkPermalinkFluide supercritique. Le CO2 à l'assaut de la chimie verte / Aude Ganier in Les Défis du CEA, 112 (mars 2006)
PermalinkInitiatives : Eram, fou de personnalisation / Dalila Bouaziz in Relation Client magazine, 122 (01/12/2017)
Permalink