Descripteurs
![]() institut de sondageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



On a sondé les sondeurs / Le Nouvel observateur (2012) in Le Nouvel observateur, 2476 (19/04/2012)
[article]
Titre : On a sondé les sondeurs Type de document : texte imprimé Editeur : Le Nouvel observateur, 2012 Article : p.44-53 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2476 (19/04/2012)Descripteurs : institut de sondage Résumé : Dossier sur les sondeurs et les sondages avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Enquête sur les stratégies et le travail des hommes qui dirigent les instituts de sondages d'opinion français. Le phénomène des estimations de vote avant 20 heures sur les sites Internet et les réseaux sociaux. Conseils pour bien comprendre les sondages. Palmarès des événements marquants de l'élection présidentielle de 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] On a sondé les sondeurs [texte imprimé] . - Le Nouvel observateur, 2012 . - p.44-53.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2476 (19/04/2012)
Descripteurs : institut de sondage Résumé : Dossier sur les sondeurs et les sondages avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Enquête sur les stratégies et le travail des hommes qui dirigent les instituts de sondages d'opinion français. Le phénomène des estimations de vote avant 20 heures sur les sites Internet et les réseaux sociaux. Conseils pour bien comprendre les sondages. Palmarès des événements marquants de l'élection présidentielle de 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Présidentielle : les sondages se trompent-ils si souvent que ça ? / Le Monde.fr / Le Monde.fr (2017)
![]()
Titre : Présidentielle : les sondages se trompent-ils si souvent que ça ? Type de document : document électronique Auteurs : Le Monde.fr Editeur : Le Monde.fr, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 05 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élection nationale / institut de sondage / sondage d'opinion Résumé : Eclairage en vidéo sur les sondages et leur fiabilité lors des élections présidentielles : la défiance, retour sur les erreurs, les surprises électorales. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/video/2017/04/11/presidentiel [...] Présidentielle : les sondages se trompent-ils si souvent que ça ? [document électronique] / Le Monde.fr . - Le Monde.fr, 2017 . - 1 vidéo : 02 min 05 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection nationale / institut de sondage / sondage d'opinion Résumé : Eclairage en vidéo sur les sondages et leur fiabilité lors des élections présidentielles : la défiance, retour sur les erreurs, les surprises électorales. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/video/2017/04/11/presidentiel [...] Vraies-fausses idée sur le commerce de proximité : ce que pensent (vraiment) vos clients / Caroline Revol in Tour Hebdo, 1525 (25 janvier 2013)
[article]
Titre : Vraies-fausses idée sur le commerce de proximité : ce que pensent (vraiment) vos clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Revol, Auteur Année : 2013 Article : p. 20-21
in Tour Hebdo > 1525 (25 janvier 2013)Descripteurs : commerce / commerce électronique / institut de sondage / métier : tourisme et loisirs / sondage d'opinion / tourisme Mots-clés : commerce de proximité Résumé : Plus chers ? Plus pratiques ? L'IFOP s'est penché sur la percertion qu'ont les clients des commerces "traditionnels" face aux pure players. Une étude tous secteurs confondus, mais très instructive pour les acteurs touristiques. Nature du document : documentaire [article] Vraies-fausses idée sur le commerce de proximité : ce que pensent (vraiment) vos clients [texte imprimé] / Caroline Revol, Auteur . - 2013 . - p. 20-21.
in Tour Hebdo > 1525 (25 janvier 2013)
Descripteurs : commerce / commerce électronique / institut de sondage / métier : tourisme et loisirs / sondage d'opinion / tourisme Mots-clés : commerce de proximité Résumé : Plus chers ? Plus pratiques ? L'IFOP s'est penché sur la percertion qu'ont les clients des commerces "traditionnels" face aux pure players. Une étude tous secteurs confondus, mais très instructive pour les acteurs touristiques. Nature du document : documentaire