Détail de l'auteur
Auteur Morgan Leclerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (350)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 2 Vaches voient grand / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2128 (18/03/2010)
[article]
Titre : Les 2 Vaches voient grand Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2128 (18/03/2010)Descripteurs : France / industrie agroalimentaire / produit laitier Mots-clés : aliment biologique 2010- Résumé : Présentation, en 2010, de la stratégie d'entreprise et de la stratégie commerciale du groupe agroalimentaire Danone pour sa marque bio : les 2 Vaches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 Vaches voient grand [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2128 (18/03/2010)
Descripteurs : France / industrie agroalimentaire / produit laitier Mots-clés : aliment biologique 2010- Résumé : Présentation, en 2010, de la stratégie d'entreprise et de la stratégie commerciale du groupe agroalimentaire Danone pour sa marque bio : les 2 Vaches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 20 remèdes pour relancer l'hypermarché / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2569 (05/09/2019)
[article]
Titre : 20 remèdes pour relancer l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2569 (05/09/2019)Descripteurs : grande surface Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 20 remèdes pour relancer l'hypermarché [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2569 (05/09/2019)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" / Olivia Soudais / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Soudais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Olivia Soudais, présidente de l'Union des Mousquetaires : stratégie de développement du groupement et stratégie de recrutement des franchisés (enjeux, profils, objectifs de recrutement, apports nécessaires, étapes du recrutement, moyens et stratégie de communication pour attirer des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" [texte imprimé] / Olivia Soudais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2670 (07/10/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Olivia Soudais, présidente de l'Union des Mousquetaires : stratégie de développement du groupement et stratégie de recrutement des franchisés (enjeux, profils, objectifs de recrutement, apports nécessaires, étapes du recrutement, moyens et stratégie de communication pour attirer des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les 3 piliers du nouveau Carrefour / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2492 (01/02/2018)
[article]
Titre : Les 3 piliers du nouveau Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2492 (01/02/2018)Descripteurs : grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation des principaux axes de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour à partir de 2018 : réorganisation (gestion, magasins, révision du modèle d'hypermarché, investissements, non alimentaire, étranger) ; alimentaire en ligne (logistique, livraison et drive) ; stratégie marketing dédiée au digital ; nouveau modèle de magasins ; nouvelle offre de produits ; politique des prix. Encadrés : pour chaque axe stratégique, données chiffrées, risques et arguments donnés par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 3 piliers du nouveau Carrefour [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2492 (01/02/2018)
Descripteurs : grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation des principaux axes de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour à partir de 2018 : réorganisation (gestion, magasins, révision du modèle d'hypermarché, investissements, non alimentaire, étranger) ; alimentaire en ligne (logistique, livraison et drive) ; stratégie marketing dédiée au digital ; nouveau modèle de magasins ; nouvelle offre de produits ; politique des prix. Encadrés : pour chaque axe stratégique, données chiffrées, risques et arguments donnés par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 6 points clés d'Egalim 2 adoptés par les députés / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2660 (08/07/2021)
[article]
Titre : Les 6 points clés d'Egalim 2 adoptés par les députés Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2660 (08/07/2021)Descripteurs : politique économique / relation inter-entreprises Résumé : Point sur les 6 mesures de la proposition de la loi Egalim 2 : non-discrimination tarifaire, non-négociabilité du prix des matières premières agricoles, contrats pluriannuels entre agriculteurs et transformateurs, interdiction des pénalités financières, expérimentation d'un tunnel de prix, expérimentation sur un "rémunéroscope". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 6 points clés d'Egalim 2 adoptés par les députés [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2660 (08/07/2021)
Descripteurs : politique économique / relation inter-entreprises Résumé : Point sur les 6 mesures de la proposition de la loi Egalim 2 : non-discrimination tarifaire, non-négociabilité du prix des matières premières agricoles, contrats pluriannuels entre agriculteurs et transformateurs, interdiction des pénalités financières, expérimentation d'un tunnel de prix, expérimentation sur un "rémunéroscope". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 7-Eleven, la chaîne de convenience aux plus de 60 000 magasins / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2437 (01/12/2016)
PermalinkActivia et Actimel vidés de leur substance / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2134 (22/04/2010)
PermalinkAffaire Lactalis : des failles qui interpellent / Camille Harel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2490 (18/01/2018)
PermalinkUn affrontement commercial coûteux pour Leclerc et Lactalis / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2175 (31/03/2011)
PermalinkL'agitateur du dimanche : Jean-Claude Bourrelier / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2324 (12/06/2014)
Permalink"L'algorithme ne doit pas l'emporter sur l'humain" / Dominique Schelcher / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2525 (11/10/2018)
Permalink"Les algorithmes sont nos problèmes d'aujourd'hui et de demain" / Isabelle de Silva / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2583-2584 (12/12/2019)
Permalink"L'alimentaire est la suite logique de notre histoire" / Thierry Blandinières / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2317 (30/04/2014)
Permalink"Alinéa a encore besoin de se faire connaître" / Philippe Detavernier / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre Service Actualités, 2283 (11/07/2013)
PermalinkAlmhult, l'improbable centre névralgique d'Ikea / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2329 (17/07/2014)
Permalink