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Auteur Olivier Milinaire |
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1 chef 1 recette : José Cabado, une cuisine franche / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3763 (07/01/2022)
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Titre : 1 chef 1 recette : José Cabado, une cuisine franche Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Milinaire, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3763 (07/01/2022)Descripteurs : cuisinier Résumé : Interview de José Cabado, chef cuisinier du restaurant La Bonne Excuse à Paris : caractéristiques de sa cuisine "franche", inspirations, ingrédients et cuisson. Recette du Filet mignon de cochon capelin, crème de panais, navet boule d'or glacé, jambon Serrano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 1 chef 1 recette : José Cabado, une cuisine franche [texte imprimé] / Olivier Milinaire, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3763 (07/01/2022)
Descripteurs : cuisinier Résumé : Interview de José Cabado, chef cuisinier du restaurant La Bonne Excuse à Paris : caractéristiques de sa cuisine "franche", inspirations, ingrédients et cuisson. Recette du Filet mignon de cochon capelin, crème de panais, navet boule d'or glacé, jambon Serrano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview # Attractivité : attirer les candidats comme on attire les clients : le recrutement chez Midi et Demi / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3767 (04/03/2022)
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Titre : # Attractivité : attirer les candidats comme on attire les clients : le recrutement chez Midi et Demi Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Milinaire, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3767 (04/03/2022)Descripteurs : recrutement du personnel / restauration collective Résumé : Présentation d'une stratégie de recrutement du groupe spécialiste de la restauration collective Midi et Demi : enjeu de l'attractivité d'une entreprise, culture de l'attractivité et communication sur celle-ci sur les réseaux sociaux, sur le site de l'entreprise et sur les offres d'emploi, conseils pour dynamiser le recrutement (atelier collaboratif, questionnement du candidat, étudier les candidatures). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] # Attractivité : attirer les candidats comme on attire les clients : le recrutement chez Midi et Demi [texte imprimé] / Olivier Milinaire, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3767 (04/03/2022)
Descripteurs : recrutement du personnel / restauration collective Résumé : Présentation d'une stratégie de recrutement du groupe spécialiste de la restauration collective Midi et Demi : enjeu de l'attractivité d'une entreprise, culture de l'attractivité et communication sur celle-ci sur les réseaux sociaux, sur le site de l'entreprise et sur les offres d'emploi, conseils pour dynamiser le recrutement (atelier collaboratif, questionnement du candidat, étudier les candidatures). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Café Joyeux, 5 ans et toujours besoin de votre aide pour grandir / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3785 (12/11/2022)
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Titre : Café Joyeux, 5 ans et toujours besoin de votre aide pour grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Milinaire Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3785 (12/11/2022)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) travail des personnes handicapées Résumé : Présentation du concept de restauration "Café Joyeux" : enjeux de l'embauche de personnes avec un handicap mental ou cognitif, historique et déploiement des Cafés Joyeux en France, fonctionnement du lieu, engagement solidaire et citoyen pour soutenir la structure. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Café Joyeux, 5 ans et toujours besoin de votre aide pour grandir [texte imprimé] / Olivier Milinaire . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3785 (12/11/2022)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) travail des personnes handicapées Résumé : Présentation du concept de restauration "Café Joyeux" : enjeux de l'embauche de personnes avec un handicap mental ou cognitif, historique et déploiement des Cafés Joyeux en France, fonctionnement du lieu, engagement solidaire et citoyen pour soutenir la structure. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous / Isaac Getz / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3692 (30/01/2020)
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Titre : Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaac Getz, Personne interviewée ; Olivier Milinaire, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3692 (30/01/2020)Descripteurs : bonheur / direction de l'entreprise / organisation du travail Mots-clés : management des équipes Résumé : Entretien avec Isaac Getz pour des conseils de management permettant de libérer les énergies et les envies de chacun et encourageant la responsabilité des salariés, en particulier dans le secteur professionnel de l'hôtellerie-restauration. Intérêts de la démarche pour le fonctionnement et l'efficacité de l'entreprise et pour le bonheur de tous. Importance de la prise en considération des émotions dans l'organisation (motivation et engagement accrus) ainsi que de l'ambiance et de l'environnement professionnels, devant répondre aux besoins d'égalité intrinsèque, de réalisation de soi et d'auto-direction. Explications sur ce nouveau modèle managérial, impliquant de nombreuses évolutions et transformations dans les pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous [texte imprimé] / Isaac Getz, Personne interviewée ; Olivier Milinaire, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.14-15.
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in L'Hôtellerie restauration > 3692 (30/01/2020)
Descripteurs : bonheur / direction de l'entreprise / organisation du travail Mots-clés : management des équipes Résumé : Entretien avec Isaac Getz pour des conseils de management permettant de libérer les énergies et les envies de chacun et encourageant la responsabilité des salariés, en particulier dans le secteur professionnel de l'hôtellerie-restauration. Intérêts de la démarche pour le fonctionnement et l'efficacité de l'entreprise et pour le bonheur de tous. Importance de la prise en considération des émotions dans l'organisation (motivation et engagement accrus) ainsi que de l'ambiance et de l'environnement professionnels, devant répondre aux besoins d'égalité intrinsèque, de réalisation de soi et d'auto-direction. Explications sur ce nouveau modèle managérial, impliquant de nombreuses évolutions et transformations dans les pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous ? / Isaac Getz / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3696 (27/02/2020)
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Titre : Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaac Getz, Personne interviewée ; Olivier Milinaire, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3696 (27/02/2020)Mots-clés : management des équipes Résumé : Entretien avec Isaac Getz, auteur de "L'Entreprise libérée", donnant des conseils aux entrepreneurs, notamment du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, pour transformer l'organisation du travail dans son entreprise afin d'optimiser le potentiel de ses salariés, en particulier en exerçant un leadership libérateur permettant à chaque employé de se réaliser et de progresser dans un climat de confiance : explications et exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous ? [texte imprimé] / Isaac Getz, Personne interviewée ; Olivier Milinaire, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.11.
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in L'Hôtellerie restauration > 3696 (27/02/2020)
Mots-clés : management des équipes Résumé : Entretien avec Isaac Getz, auteur de "L'Entreprise libérée", donnant des conseils aux entrepreneurs, notamment du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, pour transformer l'organisation du travail dans son entreprise afin d'optimiser le potentiel de ses salariés, en particulier en exerçant un leadership libérateur permettant à chaque employé de se réaliser et de progresser dans un climat de confiance : explications et exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment réenchanter votre entreprise pour vos clients, pour vos salariés, pour vous / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3674 (26/09/2019)
PermalinkComment réenchanter votre entreprise pour vos clients, pour vos salariés, pour vous (2) / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3679 (31/10/2019)
PermalinkL'entreprise libérée au secours de la pénurie de main d'oeuvre : le retour d'expérience de Midi et demi / Olivier Milinaire / Société d'éditions et de périodiques techniques (2021) in L'Hôtellerie restauration, 3760 (26/11/2021)
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