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Auteur Clémentine Aoust |
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Le marché des familles / Clémentine Aoust in Espaces : tourisme et loisirs, 374 (septembre 2023)
[article]
Titre : Le marché des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Aoust, Directeur de publication Année : 2023 Article : p. 10 à 75
in Espaces : tourisme et loisirs > 374 (septembre 2023)Descripteurs : famille / tourisme / vacances Résumé : Les familles avec enfants, estimées à plus de 8 millions en 2020, représentent un marché porteur pour le tourisme. Les destinations et les acteurs du secteur lont dailleurs bien compris et sintéressent désormais au tourisme en famille. Toutefois, ces dernières années, la famille a évolué, de même que ses pratiques en vacances. Pour rester attractif auprès de cette clientèle, les professionnels doivent donc adapter leurs offres en permanence afin de répondre au mieux à ses besoins. Offres tarifaires spécifiques, hébergements adaptés, réaménagement des espaces, services et équipements dédiés à chacun sa stratégie pour séduire les familles ! Mais quelle soit « traditionnelle », recomposée, monoparentale ou même multigénérationnelle, chaque typologie de famille a des attentes spécifiques en vacances et, au sein des tribus, les envies de chacun varient également. Il nest donc pas toujours facile pour les acteurs du tourisme de satisfaire ces vacanciers. Analyse dun marché qui ne cesse dévoluer. Nature du document : documentaire [article] Le marché des familles [texte imprimé] / Clémentine Aoust, Directeur de publication . - 2023 . - p. 10 à 75.
in Espaces : tourisme et loisirs > 374 (septembre 2023)
Descripteurs : famille / tourisme / vacances Résumé : Les familles avec enfants, estimées à plus de 8 millions en 2020, représentent un marché porteur pour le tourisme. Les destinations et les acteurs du secteur lont dailleurs bien compris et sintéressent désormais au tourisme en famille. Toutefois, ces dernières années, la famille a évolué, de même que ses pratiques en vacances. Pour rester attractif auprès de cette clientèle, les professionnels doivent donc adapter leurs offres en permanence afin de répondre au mieux à ses besoins. Offres tarifaires spécifiques, hébergements adaptés, réaménagement des espaces, services et équipements dédiés à chacun sa stratégie pour séduire les familles ! Mais quelle soit « traditionnelle », recomposée, monoparentale ou même multigénérationnelle, chaque typologie de famille a des attentes spécifiques en vacances et, au sein des tribus, les envies de chacun varient également. Il nest donc pas toujours facile pour les acteurs du tourisme de satisfaire ces vacanciers. Analyse dun marché qui ne cesse dévoluer. Nature du document : documentaire Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen / Clémentine Aoust in Espaces : tourisme et loisirs, 375 (novembre 2023)
[article]
Titre : Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Aoust, Directeur de publication Année : 2023 Article : p. 10 à 73
in Espaces : tourisme et loisirs > 375 (novembre 2023)Descripteurs : Espagne / France / groupe de pression / industrie du tourisme / Roumanie / tourisme / Union européenne Résumé : Si lUnion européenne met en place des initiatives en matière de tourisme, une politique globale dédiée au secteur fait encore défaut en Europe. Pour que le tourisme reste un moteur de croissance, il est pourtant impératif de remédier à la fragmentation de la gouvernance du tourisme européen, en favorisant la collaboration entre lensemble des acteurs de lécosystème touristique. ce dossier dresse un panorama des politiques et modes de gouvernance du tourisme en Europe et donne des pistes de réflexion. Nature du document : documentaire [article] Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen [texte imprimé] / Clémentine Aoust, Directeur de publication . - 2023 . - p. 10 à 73.
in Espaces : tourisme et loisirs > 375 (novembre 2023)
Descripteurs : Espagne / France / groupe de pression / industrie du tourisme / Roumanie / tourisme / Union européenne Résumé : Si lUnion européenne met en place des initiatives en matière de tourisme, une politique globale dédiée au secteur fait encore défaut en Europe. Pour que le tourisme reste un moteur de croissance, il est pourtant impératif de remédier à la fragmentation de la gouvernance du tourisme européen, en favorisant la collaboration entre lensemble des acteurs de lécosystème touristique. ce dossier dresse un panorama des politiques et modes de gouvernance du tourisme en Europe et donne des pistes de réflexion. Nature du document : documentaire