Points de Vente . 1123Mention de date : 22/10/2012 Paru le : 22/10/2012 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023238 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier50 ans de distribution - Points de Vente était là ! in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : 50 ans de distribution - Points de Vente était là ! Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 22-43
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : grande distribution / histoire Résumé : Cinq décennies qui ont marqué l'histoire de la grande distribution : les mutations du secteur, les évolutions sociales, les crises économiques Nature du document : documentaire [article] 50 ans de distribution - Points de Vente était là ! [texte imprimé] . - 2012 . - p. 22-43.
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : grande distribution / histoire Résumé : Cinq décennies qui ont marqué l'histoire de la grande distribution : les mutations du secteur, les évolutions sociales, les crises économiques Nature du document : documentaire Fichiers clients et prospects - Les règles incontournables in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Fichiers clients et prospects - Les règles incontournables Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p .52
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : fichier informatique / informatique et libertés Mots-clés : Cnil Résumé : Toutes les données personnelles collectées par les commerçants auprès de leurs clients ou prospects doivent être utilisées avec beaucoup de précaution. il s'agit de données protégées par la loi Informatique et Libertés Nature du document : documentaire [article] Fichiers clients et prospects - Les règles incontournables [texte imprimé] . - 2012 . - p .52.
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : fichier informatique / informatique et libertés Mots-clés : Cnil Résumé : Toutes les données personnelles collectées par les commerçants auprès de leurs clients ou prospects doivent être utilisées avec beaucoup de précaution. il s'agit de données protégées par la loi Informatique et Libertés Nature du document : documentaire Fnac - Réveiller la belle endormie / Cécile Buffard in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Fnac - Réveiller la belle endormie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 16
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : entreprise Mots-clés : Fnac Résumé : Toujours mythique mais bien affaiblie, la Fnac est à vendre. Elle peine à séduire les investisseurs Nature du document : documentaire [article] Fnac - Réveiller la belle endormie [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 16.
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : entreprise Mots-clés : Fnac Résumé : Toujours mythique mais bien affaiblie, la Fnac est à vendre. Elle peine à séduire les investisseurs Nature du document : documentaire 50 ans de distribution : Points de Vente était là ! / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : 50 ans de distribution : Points de Vente était là ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.22-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : 1945- / grande distribution Résumé : Dossier, en 2012, sur les principales étapes de l'expansion de la grande distribution en France depuis 1962, à l'occasion des cinquante années d'existence du magazine Points de Vente. Brève histoire du développement de l'hypermarché et de ses principales enseignes (E. Leclerc, Carrefour, Casino, hard-discounters...). Le point sur les lois successives régissant la grande distribution face au petit commerce. Aperçu des tensions entre distributeurs et fournisseurs sur le problème des marges. Sélection d'événements marquants pour chaque décennie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] 50 ans de distribution : Points de Vente était là ! [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.22-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : 1945- / grande distribution Résumé : Dossier, en 2012, sur les principales étapes de l'expansion de la grande distribution en France depuis 1962, à l'occasion des cinquante années d'existence du magazine Points de Vente. Brève histoire du développement de l'hypermarché et de ses principales enseignes (E. Leclerc, Carrefour, Casino, hard-discounters...). Le point sur les lois successives régissant la grande distribution face au petit commerce. Aperçu des tensions entre distributeurs et fournisseurs sur le problème des marges. Sélection d'événements marquants pour chaque décennie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Fichiers clients et prospects : les règles incontournables / Marianne Le Moullec / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Fichiers clients et prospects : les règles incontournables Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Le Moullec, Auteur ; Cécile Martin, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : fichier informatique / informatique et libertés Mots-clés : droit des technologies de la communication Résumé : Le point, en 2012, sur les principaux aspects de la réglementation française concernant l'utilisation des données personnelles issues des fichiers clients. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Fichiers clients et prospects : les règles incontournables [texte imprimé] / Marianne Le Moullec, Auteur ; Cécile Martin, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : fichier informatique / informatique et libertés Mots-clés : droit des technologies de la communication Résumé : Le point, en 2012, sur les principaux aspects de la réglementation française concernant l'utilisation des données personnelles issues des fichiers clients. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Fnac : réveiller la belle endormie / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Fnac : réveiller la belle endormie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : Pinault-Printemps-Redoute Résumé : Analyse, en 2012, de la stratégie de l'enseigne française de produits culturels Fnac, notamment sa cession par le groupe PPR. Données sur les difficultés de ce secteur. Conséquences de l'introduction en bourse de la Fnac. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Fnac : réveiller la belle endormie [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : Pinault-Printemps-Redoute Résumé : Analyse, en 2012, de la stratégie de l'enseigne française de produits culturels Fnac, notamment sa cession par le groupe PPR. Données sur les difficultés de ce secteur. Conséquences de l'introduction en bourse de la Fnac. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hygiène-beauté : un marché à fleur de peau / Sidonie Wathier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : un marché à fleur de peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.62-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché du rayon hygiène-beauté dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits. Exemples d'innovations des groupes Henkel et Garnier. Le segment des gels douches (marques Mixa, Cadum, Le Petit Marseillais), de l'hygiène buccale (MDD, Henkel, Colgate). Aperçu de la stratégie de communication. Le marché des produits cosmétiques respectueux de l'environnement (marques Ushuaia Bio, Mixa bio, L'Arbre Vert). Présentation de la gamme de coloration Olia des laboratoires Garnier. Encadrés : les produits développés par Babyliss ; évolution des produits de coloration de Garnier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène-beauté : un marché à fleur de peau [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.62-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché du rayon hygiène-beauté dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits. Exemples d'innovations des groupes Henkel et Garnier. Le segment des gels douches (marques Mixa, Cadum, Le Petit Marseillais), de l'hygiène buccale (MDD, Henkel, Colgate). Aperçu de la stratégie de communication. Le marché des produits cosmétiques respectueux de l'environnement (marques Ushuaia Bio, Mixa bio, L'Arbre Vert). Présentation de la gamme de coloration Olia des laboratoires Garnier. Encadrés : les produits développés par Babyliss ; évolution des produits de coloration de Garnier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique ILV/PLV : digitalisation et expérience client / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : ILV/PLV : digitalisation et expérience client Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : borne interactive / console d'ordinateur / point de vente / technique publicitaire Résumé : Le point, en 2012, sur le développement dans les points de vente de supports audiovisuels destinés à l'ILV (information sur le lieu de vente) et à la PLV (publicité sur le lieu de vente). Intérêt des dispositifs sous formes de bornes interactives, d'écrans ou tablettes tactiles. Exemples de supports d'information physiques destinés à la PLV traditionnelle. Encadrés : la borne interactive du fabricant Atawa ; écrans proposés par Samsung. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] ILV/PLV : digitalisation et expérience client [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : borne interactive / console d'ordinateur / point de vente / technique publicitaire Résumé : Le point, en 2012, sur le développement dans les points de vente de supports audiovisuels destinés à l'ILV (information sur le lieu de vente) et à la PLV (publicité sur le lieu de vente). Intérêt des dispositifs sous formes de bornes interactives, d'écrans ou tablettes tactiles. Exemples de supports d'information physiques destinés à la PLV traditionnelle. Encadrés : la borne interactive du fabricant Atawa ; écrans proposés par Samsung. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Milka : acteur du snacking / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Milka : acteur du snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : diversification de l'entreprise / étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2012, de la stratégie commerciale de la marque de chocolat Milka (groupe Mondelez). Objectifs dans le domaine de la diversification des gammes. Exemples de lancements de nouveaux produits. Encadré : la scission entre les entités Kraft Foods et Mondelez. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Milka : acteur du snacking [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2012, de la stratégie commerciale de la marque de chocolat Milka (groupe Mondelez). Objectifs dans le domaine de la diversification des gammes. Exemples de lancements de nouveaux produits. Encadré : la scission entre les entités Kraft Foods et Mondelez. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Viandes et volailles : résister à la crise par l'innovation / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1123 (22/10/2012)
[article]
Titre : Viandes et volailles : résister à la crise par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.54-60 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la viande et de la volaille dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits et sur les difficultés du secteur. Aperçu du comportement des consommateurs, notamment en ce qui concerne les produits cuisinés. Rôle d'AHDB France pour la promotion de la filière ovins et bovins. Exemples de gammes chez Bigard, LDC, Charal. Présentation des actions proposées par Interbev (Association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Viandes et volailles : résister à la crise par l'innovation [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.54-60.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1123 (22/10/2012)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la viande et de la volaille dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits et sur les difficultés du secteur. Aperçu du comportement des consommateurs, notamment en ce qui concerne les produits cuisinés. Rôle d'AHDB France pour la promotion de la filière ovins et bovins. Exemples de gammes chez Bigard, LDC, Charal. Présentation des actions proposées par Interbev (Association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique