Points de Vente . 1162Mention de date : 08/09/2014 Paru le : 08/09/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024341 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDe l'autonomie, oui mais pas trop ! / Sylvie Druart in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : De l'autonomie, oui mais pas trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Année : 2014 Article : p. 46-47
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : client / consumérisme / grande distribution / information du consommateur Résumé : Les nouvelles technologiques laissent beaucoup d'autonomie aux consommateurs, mais les enseignes ne doivent pas oublier de les accompagner Nature du document : documentaire [article] De l'autonomie, oui mais pas trop ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - 2014 . - p. 46-47.
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : client / consumérisme / grande distribution / information du consommateur Résumé : Les nouvelles technologiques laissent beaucoup d'autonomie aux consommateurs, mais les enseignes ne doivent pas oublier de les accompagner Nature du document : documentaire Chicco : à la recherche du bonheur pratique / Pietro Suardi / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Chicco : à la recherche du bonheur pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pietro Suardi, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : étude de produit / petite enfance Résumé : Entretien avec Pietro Suardi, directeur France de la marque d'accessoires pour bébé Chicco (groupe Artsana) : quelques exemples de produits innovants ; caractéristiques des habitudes des consommateurs de différents marchés internationaux de Chicco ; politique de recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Chicco : à la recherche du bonheur pratique [texte imprimé] / Pietro Suardi, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : étude de produit / petite enfance Résumé : Entretien avec Pietro Suardi, directeur France de la marque d'accessoires pour bébé Chicco (groupe Artsana) : quelques exemples de produits innovants ; caractéristiques des habitudes des consommateurs de différents marchés internationaux de Chicco ; politique de recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview E-commerce, vague 2 : émergence de modèles gagnants / Benjamin Noudelberg / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : E-commerce, vague 2 : émergence de modèles gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Gilles Musi, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture), sur la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne (e-commerce) : quelques aspects de l'évolution du parcours client et de la diversité des points de vente ; importance des services en magasin proposés à la clientèle ; définition de la notion d'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] E-commerce, vague 2 : émergence de modèles gagnants [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Gilles Musi, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture), sur la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne (e-commerce) : quelques aspects de l'évolution du parcours client et de la diversité des points de vente ; importance des services en magasin proposés à la clientèle ; définition de la notion d'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Equipmag : une expérience 360° / Catherine Batteux / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Equipmag : une expérience 360° Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur ; Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré au salon Equipmag 2014, spécialisé dans les équipements commerciaux. Entretien avec Sophie Lubet, directrice Equipmag. Analyse des différents types de consommateurs et de leurs habitudes. Principales évolutions des magasins en matière d'aménagement et de mobilier. Intérêt et limites de l'autonomie du client en magasin. Le point sur quelques enjeux de la relation client. Présentation de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Equipmag : une expérience 360° [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur ; Sylvie Druart . - SPDC, 2014 . - p.28-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré au salon Equipmag 2014, spécialisé dans les équipements commerciaux. Entretien avec Sophie Lubet, directrice Equipmag. Analyse des différents types de consommateurs et de leurs habitudes. Principales évolutions des magasins en matière d'aménagement et de mobilier. Intérêt et limites de l'autonomie du client en magasin. Le point sur quelques enjeux de la relation client. Présentation de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Grande distribution : "Les acheteurs ne font plus peur" / Olivier Wajnsztok / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Grande distribution : "Les acheteurs ne font plus peur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Wajnsztok, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : clientèle / fournisseur Résumé : Entretien avec le consultant Olivier Wajnsztok (société Agilbuyer), auteur du livre "Stratégie achats, l'essentiel des bonnes pratiques" : difficultés des distributeurs à prendre en compte la gestion du risque ; le point sur les évolutions des relations entre enseignes de distribution et fournisseurs ; l'intérêt de la Charte Relations Fournisseurs Responsables ; la notion de cost-killing ; la mauvaise image des acheteurs de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Grande distribution : "Les acheteurs ne font plus peur" [texte imprimé] / Olivier Wajnsztok, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : clientèle / fournisseur Résumé : Entretien avec le consultant Olivier Wajnsztok (société Agilbuyer), auteur du livre "Stratégie achats, l'essentiel des bonnes pratiques" : difficultés des distributeurs à prendre en compte la gestion du risque ; le point sur les évolutions des relations entre enseignes de distribution et fournisseurs ; l'intérêt de la Charte Relations Fournisseurs Responsables ; la notion de cost-killing ; la mauvaise image des acheteurs de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Jardin Bio' : apprendre à contourner les contraintes du biologique / Luc Gauduchon / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Jardin Bio' : apprendre à contourner les contraintes du biologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Gauduchon, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Luc Gauduchon (groupe Léa Nature) sur la stratégie d'innovation de la marque de produits biologiques Jardin Bio' : mode de fonctionnement du service recherche et développement ; dispositifs mis en place pour la suppression de l'huile de palme dans l'ensemble des produits, cas du processus industriel appliqué aux bouillons cubes ; politique concernant les attentes de la clientèle en matière de saveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Jardin Bio' : apprendre à contourner les contraintes du biologique [texte imprimé] / Luc Gauduchon, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Luc Gauduchon (groupe Léa Nature) sur la stratégie d'innovation de la marque de produits biologiques Jardin Bio' : mode de fonctionnement du service recherche et développement ; dispositifs mis en place pour la suppression de l'huile de palme dans l'ensemble des produits, cas du processus industriel appliqué aux bouillons cubes ; politique concernant les attentes de la clientèle en matière de saveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Petit électroménager (PEM) : marché dynamique et innovant / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Petit électroménager (PEM) : marché dynamique et innovant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.74-79 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager (Pem) dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories d'appareils. Exemples de lancements de produits de quelques marques (Seb, Babyliss, Braun). Le marché des aspirateurs ; législation concernant l'étiquette énergie. Le marché de la gazéification à domicile (marque Sodastream). Encadrés : évolutions des ventes de Pem depuis 2011 par catégorie ; chiffres sur le taux d'équipement des ménages (2013) ; présentation des nouvelles brosses à dents électriques de Oral B. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit électroménager (PEM) : marché dynamique et innovant [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.74-79.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager (Pem) dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories d'appareils. Exemples de lancements de produits de quelques marques (Seb, Babyliss, Braun). Le marché des aspirateurs ; législation concernant l'étiquette énergie. Le marché de la gazéification à domicile (marque Sodastream). Encadrés : évolutions des ventes de Pem depuis 2011 par catégorie ; chiffres sur le taux d'équipement des ménages (2013) ; présentation des nouvelles brosses à dents électriques de Oral B. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits laitiers : cap sur le marché chinois / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Produits laitiers : cap sur le marché chinois Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : Chine / implantation à l'étranger / produit laitier Résumé : Analyse des possibilités d'implantation des industriels du lait sur le territoire chinois : aperçu des évolutions de consommation de lait en Chine ; dispositifs sanitaires mis en place par le gouvernement chinois suite au scandale de la mélamine ; typologie des différents produits laitiers particulièrement porteurs en Chine ; importance de définir une stratégie adaptée aux spécificités régionales chinoises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits laitiers : cap sur le marché chinois [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : Chine / implantation à l'étranger / produit laitier Résumé : Analyse des possibilités d'implantation des industriels du lait sur le territoire chinois : aperçu des évolutions de consommation de lait en Chine ; dispositifs sanitaires mis en place par le gouvernement chinois suite au scandale de la mélamine ; typologie des différents produits laitiers particulièrement porteurs en Chine ; importance de définir une stratégie adaptée aux spécificités régionales chinoises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Strellson : l'expansion urbaine / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Strellson : l'expansion urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement Résumé : Présentation de l'aménagement intérieur des magasins de l'enseigne suisse de prêt-à-porter Strellson : aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Strellson : l'expansion urbaine [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement Résumé : Présentation de l'aménagement intérieur des magasins de l'enseigne suisse de prêt-à-porter Strellson : aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sucres et édulcorants : la gourmandise a du bon / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Sucres et édulcorants : la gourmandise a du bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.64-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : édulcorant de synthèse / industrie agroalimentaire / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories et les habitudes des consommateurs. Exemples de lancements de quelques produits nouveaux, notamment dans le domaine des sucres spéciaux (marques Saint-Louis, Beghin Say, Daddy) ; exemples de packaging ; le marché des édulcorants. Encadrés : évolution du marché du sucre et de l'édulcorant en valeur et volume (2014) ; le différend juridique entre les marques de produits d'édulcorants Ginko et Hermesetas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucres et édulcorants : la gourmandise a du bon [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.64-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : édulcorant de synthèse / industrie agroalimentaire / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories et les habitudes des consommateurs. Exemples de lancements de quelques produits nouveaux, notamment dans le domaine des sucres spéciaux (marques Saint-Louis, Beghin Say, Daddy) ; exemples de packaging ; le marché des édulcorants. Encadrés : évolution du marché du sucre et de l'édulcorant en valeur et volume (2014) ; le différend juridique entre les marques de produits d'édulcorants Ginko et Hermesetas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wattwiller : cultiver la différence / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Wattwiller : cultiver la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / eau minérale Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque d'eau en bouteille Wattwiller (groupe Spadel), à l'occasion du lancement d'un nouveau bouchon : quelques aspects du packaging ; la publicité à la télévision et sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Wattwiller : cultiver la différence [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / eau minérale Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque d'eau en bouteille Wattwiller (groupe Spadel), à l'occasion du lancement d'un nouveau bouchon : quelques aspects du packaging ; la publicité à la télévision et sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique