Points de Vente . 1164Mention de date : 06/10/2014 Paru le : 06/10/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024420 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier2020, l'odyssée du commerce / Jean-Marc Megnin / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : 2020, l'odyssée du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Megnin, Personne interviewée ; Nathan Stern, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : commerce électronique / étude de motivation / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern (société Shoppermind), sur les évolutions du commerce et du comportement des consommateurs : aperçu de la façon dont les distributeurs ont pris en compte le commerce en ligne (e-commerce) ; principales attentes des consommateurs dans le domaine des services en magasin physique ; difficulté des enseignes face aux pure players sur Internet ; importance d'une bonne exploitation des informations big data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 2020, l'odyssée du commerce [texte imprimé] / Jean-Marc Megnin, Personne interviewée ; Nathan Stern, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : commerce électronique / étude de motivation / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern (société Shoppermind), sur les évolutions du commerce et du comportement des consommateurs : aperçu de la façon dont les distributeurs ont pris en compte le commerce en ligne (e-commerce) ; principales attentes des consommateurs dans le domaine des services en magasin physique ; difficulté des enseignes face aux pure players sur Internet ; importance d'une bonne exploitation des informations big data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Alter Eco : en toute transparence / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Alter Eco : en toute transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : commerce équitable Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque Alter Eco (groupe Distriborg) spécialisée dans les produits issus du commerce équitable : quelques aspects du spot diffusé à la télévision et de la campagne publicitaire sur Internet ; impact des informations mentionnées sur l'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alter Eco : en toute transparence [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : commerce équitable Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque Alter Eco (groupe Distriborg) spécialisée dans les produits issus du commerce équitable : quelques aspects du spot diffusé à la télévision et de la campagne publicitaire sur Internet ; impact des informations mentionnées sur l'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compte de résultat : les défis du digital / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Compte de résultat : les défis du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : compte de résultats Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture), sur l'intérêt de prendre en compte les habitudes des consommateurs liées au numérique pour redéfinir un compte de résultat. Conseils pour l'utilisation d'indicateurs de performance adaptés au comportement du client multicanal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Compte de résultat : les défis du digital [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : compte de résultats Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture), sur l'intérêt de prendre en compte les habitudes des consommateurs liées au numérique pour redéfinir un compte de résultat. Conseils pour l'utilisation d'indicateurs de performance adaptés au comportement du client multicanal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Dr Hauschka : le rythme dans la peau / Claudine Reinhard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Dr Hauschka : le rythme dans la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Reinhard, Personne interviewée ; Sophie Roosen, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : étude de produit / produit de beauté Résumé : Entretien avec Claudine Reinhard et Sophie Roosen (société Wala) sur la stratégie commerciale de la marque Dr Hauschka, spécialisée dans les produits cosmétiques naturels et biologiques : principales caractéristiques des produits ; origine des matières premières utilisées, conservateurs utilisés ; stratégie de lancement des différentes gammes, politique d'innovation. Encadré : bref historique de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Dr Hauschka : le rythme dans la peau [texte imprimé] / Claudine Reinhard, Personne interviewée ; Sophie Roosen, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : étude de produit / produit de beauté Résumé : Entretien avec Claudine Reinhard et Sophie Roosen (société Wala) sur la stratégie commerciale de la marque Dr Hauschka, spécialisée dans les produits cosmétiques naturels et biologiques : principales caractéristiques des produits ; origine des matières premières utilisées, conservateurs utilisés ; stratégie de lancement des différentes gammes, politique d'innovation. Encadré : bref historique de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Edulcorants : Ginko veut bousculer le n°1 / Olivier Bonnel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Edulcorants : Ginko veut bousculer le n°1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Bonnel, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : procédure civile / propriété industrielle Résumé : Entretien avec Olivier Bonnel, PDG de Ginko, sur le différend juridique entre sa société et le groupe Hermess, propriétaire de la marque Hermesetas ; le point sur les conséquences du changement de marque, l'accusation de contrefaçon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Edulcorants : Ginko veut bousculer le n°1 [texte imprimé] / Olivier Bonnel, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : procédure civile / propriété industrielle Résumé : Entretien avec Olivier Bonnel, PDG de Ginko, sur le différend juridique entre sa société et le groupe Hermess, propriétaire de la marque Hermesetas ; le point sur les conséquences du changement de marque, l'accusation de contrefaçon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Epson : objets connectés identifiés / Florent Charles / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Epson : objets connectés identifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Charles, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : montre (horlogerie) course d'athlétisme Résumé : Entretien avec Florent Charles (société Epson France) sur la stratégie d'Epson sur le marché des objets connectés : cas des gammes Runsense (montre de course GPS) et Pulsense (cardiofréquencemètre) ; problématiques concernant la distribution de ces produits en magasin ; quelques aspects techniques de ces montres. Encadré : point de vue de Thierry Bagnaschino, directeur marketing Epson, sur la stratégie d'innovation de l'entreprise et sa politique de recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Epson : objets connectés identifiés [texte imprimé] / Florent Charles, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : montre (horlogerie) course d'athlétisme Résumé : Entretien avec Florent Charles (société Epson France) sur la stratégie d'Epson sur le marché des objets connectés : cas des gammes Runsense (montre de course GPS) et Pulsense (cardiofréquencemètre) ; problématiques concernant la distribution de ces produits en magasin ; quelques aspects techniques de ces montres. Encadré : point de vue de Thierry Bagnaschino, directeur marketing Epson, sur la stratégie d'innovation de l'entreprise et sa politique de recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Piles et ampoules : un marché stratégique / Frédérique Guénot / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Piles et ampoules : un marché stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et des ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes de piles et d'ampoules selon les catégories de produits. Stratégie de quelques marques d'ampoules (Osram, Philips, Xanlite). Le marché des piles (marques Duracell, Varta, Panasonic, Energizer). Succès du marché des ampoules LED ; leur utilisation combinée avec des applications informatiques. Encadrés : la gamme "Indestructible" des lampes de la marque Varta ; stratégie de communication de la marque Energizer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules : un marché stratégique [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et des ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes de piles et d'ampoules selon les catégories de produits. Stratégie de quelques marques d'ampoules (Osram, Philips, Xanlite). Le marché des piles (marques Duracell, Varta, Panasonic, Energizer). Succès du marché des ampoules LED ; leur utilisation combinée avec des applications informatiques. Encadrés : la gamme "Indestructible" des lampes de la marque Varta ; stratégie de communication de la marque Energizer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique RFID : elle gagne du terrain / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : RFID : elle gagne du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : codage de données / gestion des stocks / radiocommunication Résumé : Dossier consacré à l'intérêt de la technologie RFID dans le commerce de distribution. Exemples d'applications d'utilisation en boutique dans le secteur textile, alimentaire, du luxe, de la grande distribution. Cas de l'enseigne Leroy Merlin et de son expérimentation RFID pour la gestion des stocks et le taggage des commandes client. Encadré : la traçabilité via les puces RFID. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RFID : elle gagne du terrain [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : codage de données / gestion des stocks / radiocommunication Résumé : Dossier consacré à l'intérêt de la technologie RFID dans le commerce de distribution. Exemples d'applications d'utilisation en boutique dans le secteur textile, alimentaire, du luxe, de la grande distribution. Cas de l'enseigne Leroy Merlin et de son expérimentation RFID pour la gestion des stocks et le taggage des commandes client. Encadré : la traçabilité via les puces RFID. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Seniors, fers de lance de l'innovation / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : Seniors, fers de lance de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.26-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : consommation des ménages / personne âgée Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré au comportement de la clientèle senior dans son acte d'achat. Données sur les différents types de seniors et leurs habitudes de consommation ; stratégie marketing de quelques marques ou enseignes. La clientèle senior et le commerce en ligne (e-commerce). Intérêt du design universel pour limiter la segmentation des profils d'acheteurs ; exemples avec Lapeyre, OXO. Stratégie des marques de produits alimentaires concernant le développement d'aliments destinés aux seniors. Encadrés : données chiffrées sur le pouvoir d'achat des plus de 65 ans ; point de vue de Benjamin Zimmer, directeur du réseau Silver Valley. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Seniors, fers de lance de l'innovation [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : consommation des ménages / personne âgée Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré au comportement de la clientèle senior dans son acte d'achat. Données sur les différents types de seniors et leurs habitudes de consommation ; stratégie marketing de quelques marques ou enseignes. La clientèle senior et le commerce en ligne (e-commerce). Intérêt du design universel pour limiter la segmentation des profils d'acheteurs ; exemples avec Lapeyre, OXO. Stratégie des marques de produits alimentaires concernant le développement d'aliments destinés aux seniors. Encadrés : données chiffrées sur le pouvoir d'achat des plus de 65 ans ; point de vue de Benjamin Zimmer, directeur du réseau Silver Valley. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique SIAL : innovation, le maître mot de l'industrie agroalimentaire / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : SIAL : innovation, le maître mot de l'industrie agroalimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : foire commerciale / industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au Salon international de l'agro-industrie (SIAL), en 2014. Présentation de quelques tendances ou évolutions liées aux attentes des consommateurs. Entretien avec Nicolas Trentesaux, directeur du SIAL. Encadrés : présentation du site Internet de conseils nutritionnels We Cook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] SIAL : innovation, le maître mot de l'industrie agroalimentaire [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : foire commerciale / industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au Salon international de l'agro-industrie (SIAL), en 2014. Présentation de quelques tendances ou évolutions liées aux attentes des consommateurs. Entretien avec Nicolas Trentesaux, directeur du SIAL. Encadrés : présentation du site Internet de conseils nutritionnels We Cook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique