Points de Vente . 1165Mention de date : 20/10/2014 Paru le : 20/10/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024468 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier3 Suisses : le grand virage digital / Olivier Gimpel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : 3 Suisses : le grand virage digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Gimpel, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce des 3 Suisses : la nouvelle stratégie commerciale des 3 Suisses ; quelques aspects de la nouvelle identité visuelle, de l'ergonomie du site Internet et de la campagne de communication. Encadré : point de vue d'Antoine Pernod (groupe 3SI, propriété du groupe allemand Otto) sur le rachat de la marque 3 Suisses et sur les objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 3 Suisses : le grand virage digital [texte imprimé] / Olivier Gimpel, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce des 3 Suisses : la nouvelle stratégie commerciale des 3 Suisses ; quelques aspects de la nouvelle identité visuelle, de l'ergonomie du site Internet et de la campagne de communication. Encadré : point de vue d'Antoine Pernod (groupe 3SI, propriété du groupe allemand Otto) sur le rachat de la marque 3 Suisses et sur les objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Concepts de magasin : outils de vente ou de communication ? / Aude de Moussac / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Concepts de magasin : outils de vente ou de communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : méthode de vente / point de vente Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur différents concepts de magasin et leurs objectifs : exemples avec la vente en truck (vente ambulante), le magasin éphémère (pop-up store), la vente en distributeur automatique, le mur digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concepts de magasin : outils de vente ou de communication ? [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : méthode de vente / point de vente Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur différents concepts de magasin et leurs objectifs : exemples avec la vente en truck (vente ambulante), le magasin éphémère (pop-up store), la vente en distributeur automatique, le mur digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dr Pierre Ricaud : personnaliser l'acte d'achat / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Dr Pierre Ricaud : personnaliser l'acte d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : agencement intérieur / produit de beauté Résumé : Présentation des nouvelles boutiques de l'enseigne de produits cosmétiques Dr Pierre Ricaud : caractéristiques et description des principales zones des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dr Pierre Ricaud : personnaliser l'acte d'achat [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / produit de beauté Résumé : Présentation des nouvelles boutiques de l'enseigne de produits cosmétiques Dr Pierre Ricaud : caractéristiques et description des principales zones des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Équipement magasin : objectif trafic / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Équipement magasin : objectif trafic Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier consacré au marché de l'équipement de magasin. Objectifs permettant de renforcer l'attractivité des magasins physiques face à la concurrence des pure players. La problématique de l'encaissement, du rôle des vendeurs dans le conseil au client ou l'animation du point de vente, du merchandising. Bilan du salon Equipmag. Le marché du chariot de supermarché. Présentation de sociétés spécialisées dans la gestion de parkings et d'ombrières (Triangle), les paniers et chariots (Wanzl, TER, Produs, Plastimark, Araven, Geck), le mobilier et l'agencement (Triangle, Larbaletier, Brumifrais, Areco, Atawa interactive). Encadrés : le point sur le paiement sans contact (NFC) ; situation de l'entreprise Caddie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Équipement magasin : objectif trafic [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier consacré au marché de l'équipement de magasin. Objectifs permettant de renforcer l'attractivité des magasins physiques face à la concurrence des pure players. La problématique de l'encaissement, du rôle des vendeurs dans le conseil au client ou l'animation du point de vente, du merchandising. Bilan du salon Equipmag. Le marché du chariot de supermarché. Présentation de sociétés spécialisées dans la gestion de parkings et d'ombrières (Triangle), les paniers et chariots (Wanzl, TER, Produs, Plastimark, Araven, Geck), le mobilier et l'agencement (Triangle, Larbaletier, Brumifrais, Areco, Atawa interactive). Encadrés : le point sur le paiement sans contact (NFC) ; situation de l'entreprise Caddie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grandeur Nature : l'innovation tentaculaire / Frédérick Bourget / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Grandeur Nature : l'innovation tentaculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérick Bourget, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Frédérick Bourget (directeur du groupe Sill et laiterie Le Gall) : la diversification des gammes de la marque de produits biologiques Grandeur Nature ; la politique d'innovation ; quelques aspects du processus de fabrication et du service recherche et développement ; la question de la fixation du prix des produits bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Grandeur Nature : l'innovation tentaculaire [texte imprimé] / Frédérick Bourget, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Frédérick Bourget (directeur du groupe Sill et laiterie Le Gall) : la diversification des gammes de la marque de produits biologiques Grandeur Nature ; la politique d'innovation ; quelques aspects du processus de fabrication et du service recherche et développement ; la question de la fixation du prix des produits bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Immobilier commercial : il travaille à son avenir / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Immobilier commercial : il travaille à son avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : bâtiment commercial / centre commercial / marché immobilier Résumé : Dossier consacré au marché de l'immobilier commercial en France. Données sur le nombre d'ouvertures et la fréquentation. Stratégie d'implantation de quelques d'enseignes. Quelques aspects de la conception des bâtiments. Cas du centre commercial Le Grand Moun situé dans les Landes. Encadré : le point sur le centre Le Millénaire (groupe Klépierre) en région parisienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Immobilier commercial : il travaille à son avenir [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : bâtiment commercial / centre commercial / marché immobilier Résumé : Dossier consacré au marché de l'immobilier commercial en France. Données sur le nombre d'ouvertures et la fréquentation. Stratégie d'implantation de quelques d'enseignes. Quelques aspects de la conception des bâtiments. Cas du centre commercial Le Grand Moun situé dans les Landes. Encadré : le point sur le centre Le Millénaire (groupe Klépierre) en région parisienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plats préparés : la mauvaise passe se poursuit / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Plats préparés : la mauvaise passe se poursuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : aliment précuisiné / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des plats préparés dans la grande distribution française : plats cuisinés, plats surgelés, plats préparés frais. Données sur les ventes selon les catégories. Exemples de gammes de quelques marques (Tipiak, Marie). Le marché des segments épicerie salée et plat cuisiné frais. Le point sur les conséquences du "horsegate" (affaire de la viande de cheval). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plats préparés : la mauvaise passe se poursuit [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : aliment précuisiné / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des plats préparés dans la grande distribution française : plats cuisinés, plats surgelés, plats préparés frais. Données sur les ventes selon les catégories. Exemples de gammes de quelques marques (Tipiak, Marie). Le marché des segments épicerie salée et plat cuisiné frais. Le point sur les conséquences du "horsegate" (affaire de la viande de cheval). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage masculin : un marché dans l'air du temps / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Rasage masculin : un marché dans l'air du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-63 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes et le changement de comportement des consommateurs. Présentation de nouvelles gammes de quelques marques (Gillette, Wilkinson). Le marché des rasoirs et tondeuses électriques (marques Babyliss, Braun). Aperçu de la stratégie de communication des marques. Encadrés : marché des lames, rasoirs, produits de rasage (2014) ; le marché des préparations à raser ou lotions après-rasage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage masculin : un marché dans l'air du temps [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-63.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du rasage masculin et aux produits de rasage dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes et le changement de comportement des consommateurs. Présentation de nouvelles gammes de quelques marques (Gillette, Wilkinson). Le marché des rasoirs et tondeuses électriques (marques Babyliss, Braun). Aperçu de la stratégie de communication des marques. Encadrés : marché des lames, rasoirs, produits de rasage (2014) ; le marché des préparations à raser ou lotions après-rasage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volvic : retour aux origines / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : Volvic : retour aux origines Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / eau minérale Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque d'eau minérale Volvic : objectifs liés à la refonte du site Internet ; quelques aspects du film télévisé, du packaging et de la PLV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volvic : retour aux origines [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / eau minérale Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque d'eau minérale Volvic : objectifs liés à la refonte du site Internet ; quelques aspects du film télévisé, du packaging et de la PLV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique