Points de Vente . 1194Mention de date : 23/05/2016 Paru le : 23/05/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025550 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBabybio : 20 ans de bio pour les petits / Christelle Planes / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Babybio : 20 ans de bio pour les petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Planes, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : étude de marché / petite enfance Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Christelle Planes, chef de produit chez Babybio (groupe Vitagermine) spécialisé dans l'alimentation infantile bio. Aperçu de la politique d'innovation et du process d'élaboration de nouveaux produits. Objectifs. Difficultés pour Babybio liées à l'approvisionnement en produits issus de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Babybio : 20 ans de bio pour les petits [texte imprimé] / Christelle Planes, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : étude de marché / petite enfance Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Christelle Planes, chef de produit chez Babybio (groupe Vitagermine) spécialisé dans l'alimentation infantile bio. Aperçu de la politique d'innovation et du process d'élaboration de nouveaux produits. Objectifs. Difficultés pour Babybio liées à l'approvisionnement en produits issus de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Bio et produits "sans" : plus qu'une question de santé / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Bio et produits "sans" : plus qu'une question de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.46-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires naturels et exempts d'additifs (ou produits "sans") dans la grande distribution française. Données sur le dynamisme de ce secteur et les habitudes des consommateurs. Exemples de nouveaux produits proposés par les marques Les 2 Vaches, Good Goût, Babybio, Jardin Bio, Gerblé, Brasserie Licorne. Importance de la communication ; exemples ; le merchandising du rayon bio. Le marché des produits destinés aux végétariens ; exemples de gammes chez Bjorg, Vitagermine, Céréal. Encadrés : chiffres sur l'évolution du marché du bio et du sans gluten (2016) ; part de marché des principales marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio et produits "sans" : plus qu'une question de santé [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.46-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires naturels et exempts d'additifs (ou produits "sans") dans la grande distribution française. Données sur le dynamisme de ce secteur et les habitudes des consommateurs. Exemples de nouveaux produits proposés par les marques Les 2 Vaches, Good Goût, Babybio, Jardin Bio, Gerblé, Brasserie Licorne. Importance de la communication ; exemples ; le merchandising du rayon bio. Le marché des produits destinés aux végétariens ; exemples de gammes chez Bjorg, Vitagermine, Céréal. Encadrés : chiffres sur l'évolution du marché du bio et du sans gluten (2016) ; part de marché des principales marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio et sans allergènes : une offre efficace pour tous / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Bio et sans allergènes : une offre efficace pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : produit d'entretien / produit de beauté Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits cosmétiques ou ménagers respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Raisons expliquant le succès des produits écologiques. Exemples de gammes chez L'Arbre Vert (Novamex), Biovie (Léa Nature), Rainett (Werner & Mertz). Le marché des produits d'hygiène beauté bio (marque (So'Bio etic) ; stratégie du groupe Novamex sur ce secteur. La communication des marques bio. Encadré : évolution des différentes catégories des rayons produits écologiques et produits biologiques en valeur (2016). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio et sans allergènes : une offre efficace pour tous [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : produit d'entretien / produit de beauté Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits cosmétiques ou ménagers respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Raisons expliquant le succès des produits écologiques. Exemples de gammes chez L'Arbre Vert (Novamex), Biovie (Léa Nature), Rainett (Werner & Mertz). Le marché des produits d'hygiène beauté bio (marque (So'Bio etic) ; stratégie du groupe Novamex sur ce secteur. La communication des marques bio. Encadré : évolution des différentes catégories des rayons produits écologiques et produits biologiques en valeur (2016). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Design : vive la trentaine créative ! / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Design : vive la trentaine créative ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : design / marque commerciale Mots-clés : identité visuelle Résumé : Présentation de l'agence de design Team Créatif, spécialisée dans le packaging de produits de grande consommation. Aperçu de son mode de fonctionnement ; importance de la complémentarité entre publicitaires et designers. Rôle des nouvelles technologies. La prise en compte de l'importance du design par les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Design : vive la trentaine créative ! [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : design / marque commerciale Mots-clés : identité visuelle Résumé : Présentation de l'agence de design Team Créatif, spécialisée dans le packaging de produits de grande consommation. Aperçu de son mode de fonctionnement ; importance de la complémentarité entre publicitaires et designers. Rôle des nouvelles technologies. La prise en compte de l'importance du design par les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géomarketing : l'avenir est au big data / Frédérique Guénot / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Géomarketing : l'avenir est au big data Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'intérêt pour la distribution des techniques de géomarketing. Le point sur son utilisation pour le suivi du parcours client. Cas du géomarketing prédictif et de son application dans le secteur des objets connectés. Exemples de solutions destinées à faciliter la localisation du produit recherché dans le magasin. Encadrés : présentation de la technologie développée par Stimshop combinant ultrason et bluetooth ; l'exploitation des données issues de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : l'avenir est au big data [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'intérêt pour la distribution des techniques de géomarketing. Le point sur son utilisation pour le suivi du parcours client. Cas du géomarketing prédictif et de son application dans le secteur des objets connectés. Exemples de solutions destinées à faciliter la localisation du produit recherché dans le magasin. Encadrés : présentation de la technologie développée par Stimshop combinant ultrason et bluetooth ; l'exploitation des données issues de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joker : 80 ans de jus (et de réflexions) / Emmanuel Manichon / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Joker : 80 ans de jus (et de réflexions) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Manichon, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : étude de marché / jus de fruit Résumé : Entretien avec Emmanuel Manichon, DG du groupe Eckes Granini, sur la politique commerciale de la marque de jus de fruits Joker. Positionnement de Joker sur le marché des jus. La question de la hausse du prix des matières premières et du rôle des distributeurs dans la fixation du prix. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Joker : 80 ans de jus (et de réflexions) [texte imprimé] / Emmanuel Manichon, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : étude de marché / jus de fruit Résumé : Entretien avec Emmanuel Manichon, DG du groupe Eckes Granini, sur la politique commerciale de la marque de jus de fruits Joker. Positionnement de Joker sur le marché des jus. La question de la hausse du prix des matières premières et du rôle des distributeurs dans la fixation du prix. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les Arches Métropole : au coeur de l'immobilier, le commerce / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Les Arches Métropole : au coeur de l'immobilier, le commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : centre commercial Résumé : Aperçu de la situation de l'immobilier commercial en 2016. Exemples de projets de centres commerciaux, à l'initiative du promoteur en immobilier commercial Les Arches Métropole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Arches Métropole : au coeur de l'immobilier, le commerce [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : centre commercial Résumé : Aperçu de la situation de l'immobilier commercial en 2016. Exemples de projets de centres commerciaux, à l'initiative du promoteur en immobilier commercial Les Arches Métropole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parc de magasins : les grandes manoeuvres commencent / Yves Marin / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Parc de magasins : les grandes manoeuvres commencent Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : point de vente Résumé : Le point sur la stratégie d'ouverture de magasins des enseignes en France. Données sur la situation du parc de magasins. Exemples de stratégies développées par quelques enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parc de magasins : les grandes manoeuvres commencent [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : point de vente Résumé : Le point sur la stratégie d'ouverture de magasins des enseignes en France. Données sur la situation du parc de magasins. Exemples de stratégies développées par quelques enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réseaux sociaux : vitrines stratégiques / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : vitrines stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : réseaux sociaux (internet) veille économique Résumé : Le point sur l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Données sur la présence des marques sur les réseaux et sur leur stratégie de communication avec la clientèle, de gestion de leur réputation numérique et de dispositions à prendre en cas d'actualité négative (bad buzz). Encadrés : cas de Réputation VIP, start-up spécialisée dans la e-réputation ; entretien avec Maria Mercanti-Guérin (professeur au CNAM) sur l'importance de la présence des marques sur les réseaux participatifs et sur la typologie des différentes plateformes ; présentation de Blacklistic (Satizfaction), plateforme mettant en relation les clients mécontents et le commerçant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réseaux sociaux : vitrines stratégiques [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : communication externe / relation avec la clientèle Mots-clés : réseaux sociaux (internet) veille économique Résumé : Le point sur l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Données sur la présence des marques sur les réseaux et sur leur stratégie de communication avec la clientèle, de gestion de leur réputation numérique et de dispositions à prendre en cas d'actualité négative (bad buzz). Encadrés : cas de Réputation VIP, start-up spécialisée dans la e-réputation ; entretien avec Maria Mercanti-Guérin (professeur au CNAM) sur l'importance de la présence des marques sur les réseaux participatifs et sur la typologie des différentes plateformes ; présentation de Blacklistic (Satizfaction), plateforme mettant en relation les clients mécontents et le commerçant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Révolution big data : un défi avant tout organisationnel / Pierre Capelle / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Révolution big data : un défi avant tout organisationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Capelle, Auteur ; Fabien Bouskila, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur la mise en place dans une entreprise d'une stratégie big data. Aperçu des avantages de l'exploitation des données massives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Révolution big data : un défi avant tout organisationnel [texte imprimé] / Pierre Capelle, Auteur ; Fabien Bouskila, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur la mise en place dans une entreprise d'une stratégie big data. Aperçu des avantages de l'exploitation des données massives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Samsung : pop et high-tech store / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Samsung : pop et high-tech store Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : innovation technologique / relation avec la clientèle Résumé : Présentation de l'espace éphémère installé par Samsung dans l'Accordhotels Arena (ancien Palais omnisports de Bercy). Spécificité de cet espace destiné à valoriser l'expérience client autour de produits high-tech. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Samsung : pop et high-tech store [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : innovation technologique / relation avec la clientèle Résumé : Présentation de l'espace éphémère installé par Samsung dans l'Accordhotels Arena (ancien Palais omnisports de Bercy). Spécificité de cet espace destiné à valoriser l'expérience client autour de produits high-tech. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Size-Factory : le textile version XXXL / Ludovic Chevalier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Size-Factory : le textile version XXXL Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Chevalier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : vêtement Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Ludovic Chevalier, cofondateur de l'entreprise Size-Factory, spécialisée dans les vêtements de grande taille. Le point sur les possibilités offertes par le marché des grandes tailles. La complémentarité entre le site internet et le réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Size-Factory : le textile version XXXL [texte imprimé] / Ludovic Chevalier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2016 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : vêtement Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Ludovic Chevalier, cofondateur de l'entreprise Size-Factory, spécialisée dans les vêtements de grande taille. Le point sur les possibilités offertes par le marché des grandes tailles. La complémentarité entre le site internet et le réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Western Union : en voie de démocratisation / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Western Union : en voie de démocratisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : point de vente Mots-clés : services financiers Résumé : Le point sur le partenariat entre le distributeur Franprix et l'opérateur financier Western Union, spécialisé dans les transferts d'argent. Objectifs pour Western Union. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Western Union : en voie de démocratisation [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : services financiers Résumé : Le point sur le partenariat entre le distributeur Franprix et l'opérateur financier Western Union, spécialisé dans les transferts d'argent. Objectifs pour Western Union. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique