Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > organisation de consommateurs
organisation de consommateursSynonyme(s)association de consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Class action - Elles arrivent en france / Cécile Buffard in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Class action - Elles arrivent en france Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 18
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : défense du consommateur / organisation de consommateurs Mots-clés : class action action de groupe Résumé : La possibilité pour les consommateurs de lancer des actions de groupe devrait se concrétiser en 2013 Nature du document : documentaire [article] Class action - Elles arrivent en france [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 18.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : défense du consommateur / organisation de consommateurs Mots-clés : class action action de groupe Résumé : La possibilité pour les consommateurs de lancer des actions de groupe devrait se concrétiser en 2013 Nature du document : documentaire La Consommation / Larousse (1986)
Titre : La Consommation Type de document : texte imprimé Editeur : Larousse, 1986 Collection : Thèmes transversaux Description : 128 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-03-800361-0 Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / organisation de consommateurs Résumé : Cet ouvrage se veut une aide à l'éducation du jeune consommateur. La consommation est en effet un acte quotidien et un art de vivre : le consommateur doit être un partenaire, qui doit savoir choisir, acheter en consommateur averti, prendre conscience des conséquences des déchets, des gaspillages, connaître les organisations de consommateurs.
Nature du document : documentaire La Consommation [texte imprimé] . - Larousse, 1986 . - 128 p. : ill.. - (Thèmes transversaux) .
ISBN : 2-03-800361-0
Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / organisation de consommateurs Résumé : Cet ouvrage se veut une aide à l'éducation du jeune consommateur. La consommation est en effet un acte quotidien et un art de vivre : le consommateur doit être un partenaire, qui doit savoir choisir, acheter en consommateur averti, prendre conscience des conséquences des déchets, des gaspillages, connaître les organisations de consommateurs.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 082 THE1 documentaire CDI 9782038003611 Disponible Dossier : la nouvelle société de consommation / Claire Alet in Alternatives économiques, 331 (01/2014)
[article]
Titre : Dossier : la nouvelle société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Alet, Auteur ; Sandra Moatti, Auteur ; Antoine Machut, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur ; Manuel Domergue, Auteur Année : 2014 Note générale : sitographie, graphiques
in Alternatives économiques > 331 (01/2014)Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consumérisme / coopérative de consommation / défense du consommateur / étude de motivation / organisation de consommateurs Résumé : Les métamorphoses du consommateur, le consommateur pris dans la Toile ; la nouvelle vie des magasins traditionnels, l'irruption des consommateurs engagés ; la conso collaborative : le nouveau bon plan. Nature du document : documentaire [article] Dossier : la nouvelle société de consommation [texte imprimé] / Claire Alet, Auteur ; Sandra Moatti, Auteur ; Antoine Machut, Auteur ; Marc Chevallier, Auteur ; Manuel Domergue, Auteur . - 2014.
sitographie, graphiques
in Alternatives économiques > 331 (01/2014)
Descripteurs : bien de consommation / consommation : économie / consumérisme / coopérative de consommation / défense du consommateur / étude de motivation / organisation de consommateurs Résumé : Les métamorphoses du consommateur, le consommateur pris dans la Toile ; la nouvelle vie des magasins traditionnels, l'irruption des consommateurs engagés ; la conso collaborative : le nouveau bon plan. Nature du document : documentaire Mes trucs pour faire face à un boycott / Express-Roularta (2012) in L'Entreprise, 308 (02/2012)
[article]
Titre : Mes trucs pour faire face à un boycott Type de document : texte imprimé Editeur : Express-Roularta, 2012 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 308 (02/2012)Descripteurs : communication externe / organisation de consommateurs Mots-clés : boycottage Résumé : Présentation synthétique du livre de Marc Drillech intitulé "Le boycott", qui propose une analyse historique du boycott commercial. Exemples de boycotts ayant touché certaines entreprises. Conseils pour la gestion de la communication en interne et en externe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Mes trucs pour faire face à un boycott [texte imprimé] . - Express-Roularta, 2012 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 308 (02/2012)
Descripteurs : communication externe / organisation de consommateurs Mots-clés : boycottage Résumé : Présentation synthétique du livre de Marc Drillech intitulé "Le boycott", qui propose une analyse historique du boycott commercial. Exemples de boycotts ayant touché certaines entreprises. Conseils pour la gestion de la communication en interne et en externe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Que choisir en ligne : découvrez notre nouveau site Internet / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir, 487 (12/2010)
[article]
Titre : Que choisir en ligne : découvrez notre nouveau site Internet Type de document : texte imprimé Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 487 (12/2010)Descripteurs : organisation de consommateurs Mots-clés : site Internet Résumé : Présentation, en 2010, du nouveau site Internet de l'union fédérale de consommateurs "Que choisir" et de son contenu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que choisir en ligne : découvrez notre nouveau site Internet [texte imprimé] . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 487 (12/2010)
Descripteurs : organisation de consommateurs Mots-clés : site Internet Résumé : Présentation, en 2010, du nouveau site Internet de l'union fédérale de consommateurs "Que choisir" et de son contenu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Slow Food : la révolte des gourmands / Florence Humbert / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir, 483 (07/2010)
Permalink