Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (73)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 11-18 ans : une génération résiliente [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2655 (10/06/2021)
Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 2020, l'odyssée du commerce / Jean-Marc Megnin / SPDC (2014) in Points de Vente, 1164 (06/10/2014)
[article]
Titre : 2020, l'odyssée du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Megnin, Personne interviewée ; Nathan Stern, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : commerce électronique / étude de motivation / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern (société Shoppermind), sur les évolutions du commerce et du comportement des consommateurs : aperçu de la façon dont les distributeurs ont pris en compte le commerce en ligne (e-commerce) ; principales attentes des consommateurs dans le domaine des services en magasin physique ; difficulté des enseignes face aux pure players sur Internet ; importance d'une bonne exploitation des informations big data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 2020, l'odyssée du commerce [texte imprimé] / Jean-Marc Megnin, Personne interviewée ; Nathan Stern, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : commerce électronique / étude de motivation / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern (société Shoppermind), sur les évolutions du commerce et du comportement des consommateurs : aperçu de la façon dont les distributeurs ont pris en compte le commerce en ligne (e-commerce) ; principales attentes des consommateurs dans le domaine des services en magasin physique ; difficulté des enseignes face aux pure players sur Internet ; importance d'une bonne exploitation des informations big data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Amazon, le concept le plus attractif / Yves Puget / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2147 (02/09/2010)
[article]
Titre : Amazon, le concept le plus attractif Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2010 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2147 (02/09/2010)Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique / étude de motivation Mots-clés : 2010- Résumé : Enquête, réalisée en 2010, auprès des consommateurs sur l'attractivité des enseignes alimentaires et non alimentaires en Europe. Analyse des résultats et du classement des enseignes. Point sur l'e-commerce en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Amazon, le concept le plus attractif [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2010 . - p.24-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2147 (02/09/2010)
Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique / étude de motivation Mots-clés : 2010- Résumé : Enquête, réalisée en 2010, auprès des consommateurs sur l'attractivité des enseignes alimentaires et non alimentaires en Europe. Analyse des résultats et du classement des enseignes. Point sur l'e-commerce en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bilan mitigé pour Simply Market / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2134 (22/04/2010)
[article]
Titre : Bilan mitigé pour Simply Market Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2010 Article : p.18-19 Note générale : Graphiques, statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2134 (22/04/2010)Descripteurs : étude de motivation / gestion des implantations / grande distribution Mots-clés : 2010- Résumé : Présentation, en 2010, du bilan commercial et financier des magasins Simply Market du distributeur Auchan. Analyse des ventes, des implantations et de l'image perçue par les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bilan mitigé pour Simply Market [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2010 . - p.18-19.
Graphiques, statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2134 (22/04/2010)
Descripteurs : étude de motivation / gestion des implantations / grande distribution Mots-clés : 2010- Résumé : Présentation, en 2010, du bilan commercial et financier des magasins Simply Market du distributeur Auchan. Analyse des ventes, des implantations et de l'image perçue par les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2494 (15/02/2018)
[article]
Titre : Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2494 (15/02/2018)Descripteurs : étude de motivation / grande surface Résumé : Le point sur lopinion des consommateurs français sur les hypermarchés, selon une enquête menée fin 2017 : leurs avis sur les différentes enseignes (confort ; balisage ; promotions ; stocks ; qualité et fraîcheur ; personnel et service) ; les atouts et les points à améliorer pour chaque enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2494 (15/02/2018)
Descripteurs : étude de motivation / grande surface Résumé : Le point sur lopinion des consommateurs français sur les hypermarchés, selon une enquête menée fin 2017 : leurs avis sur les différentes enseignes (confort ; balisage ; promotions ; stocks ; qualité et fraîcheur ; personnel et service) ; les atouts et les points à améliorer pour chaque enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Centres commerciaux, 7 idées reçues passées à la loupe / Julie Delvallée / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2408 (14/04/2016)
PermalinkLes clés du succès des discounters auprès des familles / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2629 (26/11/2020)
PermalinkLes clients hésitent entre la convivialité et la praticité / Florent Maillet / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2136 (06/05/2010)
PermalinkComment résister au showrooming / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre Service Actualités, 2285 (29/08/2013)
PermalinkComment se profile le Noël de l'e-commerce / Aude Chardenon / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2532 (29/11/2018)
PermalinkComment tirer partie des données pour fidéliser ses clients ? / Claire Morel in Relation Client magazine, 103 (avril 2013)
PermalinkComptage et analyse de flux : du basique au prédictif / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de Vente, 1292 (08/11/2021)
PermalinkConsommation responsable : "Nous vivons une troisième révolution industrielle" / Gilles Degroote / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
PermalinkCora & Co invente la coconception pour les galeries d'hyper / Daniel Bicard / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2405 (24/03/2016)
PermalinkLe Covid-19 dope le digital / Yves Puget / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2618 (10/09/2020)
Permalink