Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (125)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1914-1918 : la Grande Guerre vue des cafés, hôtels et restaurants / Emmanuelle Cronier / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3647 (21/03/2019)
[article]
Titre : 1914-1918 : la Grande Guerre vue des cafés, hôtels et restaurants Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Cronier, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.36 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3647 (21/03/2019)Descripteurs : condition de travail / guerre mondiale : 1914-1918 / hôtellerie-restauration Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec l'historienne Emmanuelle Cronier évoquant les difficultés et les bouleversements rencontrés par les hôteliers et restaurateurs dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Pour les restaurants et cafés : prohibition de la consommation d'alcool, pénuries et difficultés d'approvisionnement en sucre et produits frais, émergence d'une industrialisation de la nourriture, grève des garçons de café en 1917... Pour les hôtels : réquisition, prostitution à l'arrière du front auprès des permissionnaires et militaires, clientèle étrangère dans l'hôtellerie de luxe, logement des réfugiés contre compensation financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 1914-1918 : la Grande Guerre vue des cafés, hôtels et restaurants [texte imprimé] / Emmanuelle Cronier, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.36.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3647 (21/03/2019)
Descripteurs : condition de travail / guerre mondiale : 1914-1918 / hôtellerie-restauration Mots-clés : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec l'historienne Emmanuelle Cronier évoquant les difficultés et les bouleversements rencontrés par les hôteliers et restaurateurs dans le contexte de la Première Guerre mondiale. Pour les restaurants et cafés : prohibition de la consommation d'alcool, pénuries et difficultés d'approvisionnement en sucre et produits frais, émergence d'une industrialisation de la nourriture, grève des garçons de café en 1917... Pour les hôtels : réquisition, prostitution à l'arrière du front auprès des permissionnaires et militaires, clientèle étrangère dans l'hôtellerie de luxe, logement des réfugiés contre compensation financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview "Les 35 heures ont accru le sentiment de bien-être" / Anthony Lepinteur / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques, 367 (04/2017)
[article]
Titre : "Les 35 heures ont accru le sentiment de bien-être" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Lepinteur, Personne interviewée ; Justin Delépine, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.99 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 367 (04/2017)Descripteurs : condition de travail Résumé : Entretien consacré à l'impact des politiques de réduction du temps de travail (RTT) sur le bien-être des travailleurs en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les 35 heures ont accru le sentiment de bien-être" [texte imprimé] / Anthony Lepinteur, Personne interviewée ; Justin Delépine, Intervieweur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.99.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 367 (04/2017)
Descripteurs : condition de travail Résumé : Entretien consacré à l'impact des politiques de réduction du temps de travail (RTT) sur le bien-être des travailleurs en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Allier performance et qualité de vie au travail in Relation Client magazine, 129 (09/2019)
[article]
Titre : Allier performance et qualité de vie au travail Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.62 à 68
in Relation Client magazine > 129 (09/2019)Descripteurs : condition de travail / ergonomie / poste de travail Mots-clés : centre d'appels téléphoniques téléconseiller Résumé : La qualité de l'aménagement et de l'équipement du poste de travail est essentielle à la performance des téléconseillers. Les centres de contact l'ont bien compris et font de nombreux efforts pour adopter les innovations qui améliorent les conditions de travail des équipes. Nature du document : documentaire [article] Allier performance et qualité de vie au travail [texte imprimé] . - 2019 . - p.62 à 68.
in Relation Client magazine > 129 (09/2019)
Descripteurs : condition de travail / ergonomie / poste de travail Mots-clés : centre d'appels téléphoniques téléconseiller Résumé : La qualité de l'aménagement et de l'équipement du poste de travail est essentielle à la performance des téléconseillers. Les centres de contact l'ont bien compris et font de nombreux efforts pour adopter les innovations qui améliorent les conditions de travail des équipes. Nature du document : documentaire Architectes en déconstruction / Sandrine Morel / Le Monde Editions (2011) in M. Le magazine du Monde, 009 (19/11/2011)
[article]
Titre : Architectes en déconstruction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Morel, Auteur ; Carlos Lujan, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2011 Article : p.53-59 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 009 (19/11/2011)Descripteurs : architecte / condition de travail / Espagne Résumé : Enquête, en 2011, concernant l'impact de la crise sur les architectes espagnols : chômage ou émigration pour trouver du travail à l'étranger, condition de travail, secteur de la construction et de l'immobilier en crise. Encadrés : témoignage d'Espagnols diplômés des écoles d'architecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Architectes en déconstruction [texte imprimé] / Sandrine Morel, Auteur ; Carlos Lujan, Photographe . - Le Monde Editions, 2011 . - p.53-59.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 009 (19/11/2011)
Descripteurs : architecte / condition de travail / Espagne Résumé : Enquête, en 2011, concernant l'impact de la crise sur les architectes espagnols : chômage ou émigration pour trouver du travail à l'étranger, condition de travail, secteur de la construction et de l'immobilier en crise. Encadrés : témoignage d'Espagnols diplômés des écoles d'architecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Auchan teste l'ouverture dominicale / François Lecocq / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2388 (19/11/2015)
[article]
Titre : Auchan teste l'ouverture dominicale Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2388 (19/11/2015)Descripteurs : condition de travail / grande distribution Résumé : Le point sur la stratégie marketing du distributeur Auchan avec l'ouverture dominicale de certains de ses hypermarchés : avantages et inconvénients du dispositif, conditions de travail des salariés, conditions d'ouverture des magasins (zones de chalandises, opportunités locales). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan teste l'ouverture dominicale [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2388 (19/11/2015)
Descripteurs : condition de travail / grande distribution Résumé : Le point sur la stratégie marketing du distributeur Auchan avec l'ouverture dominicale de certains de ses hypermarchés : avantages et inconvénients du dispositif, conditions de travail des salariés, conditions d'ouverture des magasins (zones de chalandises, opportunités locales). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkLes bagnards de l'étain / Christophe Boltanski / Le Nouvel observateur (2011) in Le Nouvel observateur, 2459-2460 (22/12/2011)
PermalinkBanques : derrière le guichet, le grand ras-le-bol / Stéphanie Benz / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 751 (04/2010)
PermalinkLes Bricoleurs du dimanche, un collectif bien encadré / Morgan Leclerc in LSA. Libre Service Actualités, 2303 (23/01/2014)
PermalinkLes Bricoleurs du dimanche, un collectif bien encadré / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2303 (23/01/2014)
PermalinkBuffalo Grill investit sur une politique de recrutement local / Yves Puget / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 480 (11/2010)
PermalinkLes bureaux prennent l'air / André Bellaïche / GISI (2017) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3523 (06/07/2017)
PermalinkLe Burn out, une "maladie" moderne. / Delphine Castel in Juristourisme, 178 (09/2015)
PermalinkLes cadres de la distribution entre satisfaction et incertitude / Magali Picard / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2343 (20/11/2014)
PermalinkLes cadres de la distribution retrouvent confiance / Magali Picard / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2180 (05/05/2011)
Permalink