Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1001 lectures pour les lycées / Roger Aelion / Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble (1998)
Titre : 1001 lectures pour les lycées : de la classe au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Aelion, Auteur ; Andrée Rave, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble, 1998 Collection : Collection 36 (Grenoble)., ISSN 1264-3483 num. 10 Description : 248 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86622-440-0 Prix : 100 F Note générale : CDI = Centre de documentation-information
CRDP = Centre régional de documentation pédagogiqueLangues : Français (fre) Descripteurs : littérature / poésie / théâtre Résumé : Marquées par les contradictions qui sont celles de l'adolescence, les relations entre les lycéens et leurs lectures ne sont pas simples.
C'est le bilan que les auteurs de cet ouvrage tirent d'une enquête effectuée auprès d'élèves de 5 établissements secondaires, avant d'articuler à leur analyse des propositions concrètes destinées aux médiateurs privilégiés du livre : les documentalistes et professeurs de Lettres. La seconde partie répertorie en effet de nombreux exemples d'activités en faveur de la lecture, émanant d'un établissement, d'une équipe enseignante ou d'une classe.
Dans un second volume à paraître, c'est une bibliographie de référence complète pour un CDI de lycée qui sera proposée.Nature du document : documentaire 1001 lectures pour les lycées : de la classe au CDI [texte imprimé] / Roger Aelion, Auteur ; Andrée Rave, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble, 1998 . - 248 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection 36 (Grenoble)., ISSN 1264-3483; 10) .
ISBN : 978-2-86622-440-0 : 100 F
CDI = Centre de documentation-information
CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Langues : Français (fre)
Descripteurs : littérature / poésie / théâtre Résumé : Marquées par les contradictions qui sont celles de l'adolescence, les relations entre les lycéens et leurs lectures ne sont pas simples.
C'est le bilan que les auteurs de cet ouvrage tirent d'une enquête effectuée auprès d'élèves de 5 établissements secondaires, avant d'articuler à leur analyse des propositions concrètes destinées aux médiateurs privilégiés du livre : les documentalistes et professeurs de Lettres. La seconde partie répertorie en effet de nombreux exemples d'activités en faveur de la lecture, émanant d'un établissement, d'une équipe enseignante ou d'une classe.
Dans un second volume à paraître, c'est une bibliographie de référence complète pour un CDI de lycée qui sera proposée.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 016 : 82 AEL documentaire CDI 9782866224400 Disponible