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Philanthropie d'entreprise et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020)
[article]
Titre : Philanthropie d'entreprise et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.18-54
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)Descripteurs : mécénat / tourisme / voyage Mots-clés : Accor Admical Voyageurs du monde Gîtes de France Solikend Résumé : Les entreprises touristiques sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans une action philanthropique. Un tel engagement est d'ailleurs encouragé par les pouvoirs publics. alors que les grandes entreprises du secteur se tournent vers des causes comme la solidarité internationale, la préservation de l'environnement ou l'accès aux loisirs pour tous, les PME locales préfèrent souvent soutenir des projets de développement local. Note de contenu : Au sommaire:
- La contribution à l'intérêt général
- Le mécénat, un outil à impact positif sur la RSE des entreprises
- Le mécénat de proximité, outil de financement du développement touristique
- Voyageurs du monde, un groupe engagé
- Le fonds Accor Solidarity
- Gîtes de France Initiatives
- SolikendNature du document : documentaire [article] Philanthropie d'entreprise et tourisme [texte imprimé] . - 2020 . - p.18-54.
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)
Descripteurs : mécénat / tourisme / voyage Mots-clés : Accor Admical Voyageurs du monde Gîtes de France Solikend Résumé : Les entreprises touristiques sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans une action philanthropique. Un tel engagement est d'ailleurs encouragé par les pouvoirs publics. alors que les grandes entreprises du secteur se tournent vers des causes comme la solidarité internationale, la préservation de l'environnement ou l'accès aux loisirs pour tous, les PME locales préfèrent souvent soutenir des projets de développement local. Note de contenu : Au sommaire:
- La contribution à l'intérêt général
- Le mécénat, un outil à impact positif sur la RSE des entreprises
- Le mécénat de proximité, outil de financement du développement touristique
- Voyageurs du monde, un groupe engagé
- Le fonds Accor Solidarity
- Gîtes de France Initiatives
- SolikendNature du document : documentaire Réseaux sociaux et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020)
[article]
Titre : Réseaux sociaux et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.56 - 115
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)Descripteurs : communication externe / Corrèze : département / hôtellerie / marque commerciale / média / mercatique / publicité / relation avec la clientèle / Savoie : département / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : Talkwalker Accor Michelin Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par lidentification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux TourismeNature du document : documentaire [article] Réseaux sociaux et tourisme [texte imprimé] . - 2020 . - p.56 - 115.
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)
Descripteurs : communication externe / Corrèze : département / hôtellerie / marque commerciale / média / mercatique / publicité / relation avec la clientèle / Savoie : département / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : Talkwalker Accor Michelin Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par lidentification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux TourismeNature du document : documentaire Recrutement 2.0 et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 313 (juillet 2013)
[article]
Titre : Recrutement 2.0 et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p.11 à 43
in Espaces : tourisme et loisirs > 313 (juillet 2013)Descripteurs : Internet / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Accor Club Med Disneyland Paris Résumé : Le recrutement via les réseaux sociaux, ou recrutement 2.0, bouleverse progressivement les habitudes et les méthodes de travail des recruteurs, tant dans les entreprises que dans les cabinets de recrutement. Certaines grandes entreprises, telles que le Club Med, Accor ou Disneyland Paris, mettent désormais les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin ), mais aussi grand public (Facebook, Twitter ) au cur de leur stratégie de recrutement. Ce qui leur permet de toucher des candidats dans le monde entier. Les "événements de recrutement", physiques ou virtuels, remplacent, dans certains cas, la publication de petites annonces. Les PME, les collectivités locales ou les cabinets de recrutement, quant à eux, sont encore peu présents sur les réseaux. Ils limitent souvent leur utilisation à du repérage de compétences, pour des profils spécifiques (cadres commerciaux, informaticiens, notamment). Les réseaux sociaux sont dabord des lieux de communication, qui ne sont efficaces que dans le cadre de stratégies à long terme. Doù limportance, pour les entreprises, dallier le recrutement 2.0 à la construction dune "marque employeur", dune part, et à lanimation dune communauté de candidats potentiels, dautre part. Quant aux candidats, ils doivent surveiller leur "e-réputation". Nature du document : documentaire [article] Recrutement 2.0 et tourisme [texte imprimé] . - 2013 . - p.11 à 43.
in Espaces : tourisme et loisirs > 313 (juillet 2013)
Descripteurs : Internet / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Accor Club Med Disneyland Paris Résumé : Le recrutement via les réseaux sociaux, ou recrutement 2.0, bouleverse progressivement les habitudes et les méthodes de travail des recruteurs, tant dans les entreprises que dans les cabinets de recrutement. Certaines grandes entreprises, telles que le Club Med, Accor ou Disneyland Paris, mettent désormais les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin ), mais aussi grand public (Facebook, Twitter ) au cur de leur stratégie de recrutement. Ce qui leur permet de toucher des candidats dans le monde entier. Les "événements de recrutement", physiques ou virtuels, remplacent, dans certains cas, la publication de petites annonces. Les PME, les collectivités locales ou les cabinets de recrutement, quant à eux, sont encore peu présents sur les réseaux. Ils limitent souvent leur utilisation à du repérage de compétences, pour des profils spécifiques (cadres commerciaux, informaticiens, notamment). Les réseaux sociaux sont dabord des lieux de communication, qui ne sont efficaces que dans le cadre de stratégies à long terme. Doù limportance, pour les entreprises, dallier le recrutement 2.0 à la construction dune "marque employeur", dune part, et à lanimation dune communauté de candidats potentiels, dautre part. Quant aux candidats, ils doivent surveiller leur "e-réputation". Nature du document : documentaire Emploi : Les entreprises qui embauchent le plus / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1541-1542 (octobre 2013)
[article]
Titre : Emploi : Les entreprises qui embauchent le plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2013 Article : p.28-29
in Tour Hebdo > 1541-1542 (octobre 2013)Descripteurs : industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Club Med Disneyland Paris Accor Belambra Amadeus Planetveo Egencia 3mundi Hcorpo et Teldar Résumé : Heureusement, il n'y a pas que des sociétés qui licencient dans le secteur du tourisme. Neuf d'entre elles proposent près de 11000 postes à pourvoir dans les prochains mois. A vos CV ! Nature du document : documentaire [article] Emploi : Les entreprises qui embauchent le plus [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2013 . - p.28-29.
in Tour Hebdo > 1541-1542 (octobre 2013)
Descripteurs : industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Club Med Disneyland Paris Accor Belambra Amadeus Planetveo Egencia 3mundi Hcorpo et Teldar Résumé : Heureusement, il n'y a pas que des sociétés qui licencient dans le secteur du tourisme. Neuf d'entre elles proposent près de 11000 postes à pourvoir dans les prochains mois. A vos CV ! Nature du document : documentaire