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Amsterdam Plan 1:11 000 / Borch (2016)
Titre : Amsterdam Plan 1:11 000 : Amsterdam, Greater Amsterdam Type de document : document cartographique imprimé Editeur : Borch, 2016 Description : 64x66 dépl. plastifié ISBN/ISSN : 978-3-86609-339-3 Prix : 8,90 euros Note générale : Index des noms de rues, carte des régions du pays, informations générales Langues : Français (fre) Descripteurs : Pays-Bas / tourisme Mots-clés : Amsterdam Résumé : Plan de Amsterdam. Sites touristiques. Carte des transports en commun.
Nature du document : documentaire Genre : plan Amsterdam Plan 1:11 000 : Amsterdam, Greater Amsterdam [document cartographique imprimé] . - Borch, 2016 . - 64x66 dépl. plastifié.
ISBN : 978-3-86609-339-3 : 8,90 euros
Index des noms de rues, carte des régions du pays, informations générales
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Pays-Bas / tourisme Mots-clés : Amsterdam Résumé : Plan de Amsterdam. Sites touristiques. Carte des transports en commun.
Nature du document : documentaire Genre : plan Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 914.923 BOR documentaire CDI 9783866093393 Disponible Dossier : Visite de lieux aternatifs et patrimonialisation in Espaces : tourisme et loisirs, 340 (01/2018)
[article]
Titre : Dossier : Visite de lieux aternatifs et patrimonialisation Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.4-58
in Espaces : tourisme et loisirs > 340 (01/2018)Descripteurs : animation culturelle / architecture urbaine / Berlin / friche industrielle / habitat urbain / Paris / patrimoine culturel / tourisme / urbanisme Mots-clés : lieu alternatif urbanisme social Marseille Suresnes Detroit Charleroi New York Amsterdam RATP street art Résumé : La notion de patrimoine englobe désormais des lieux alternatifs, non véritablement reconnus par les institutions culturelles, qui ont de la valeur pour la société. À Marseille et à Suresnes, lurbanisme social, longtemps ignoré, voire méprisé, devient le support danimations et de visites. À Lodz, en Pologne, un promoteur privé a transformé une friche industrielle en un vaste complexe mêlant commerce, tourisme, culture et loisirs. À Detroit, aux États-Unis, et à Charleroi, en Belgique, des agences emmènent les visiteurs dans les lieux abandonnés par la désindustrialisation. À Paris, Ground Control fait revivre de manière éphémère des friches ferroviaires tandis que la RATP fait découvrir son patrimoine caché ou méconnu. À New York, Berlin, Amsterdam ou en banlieue parisienne, le street art devient un facteur dattractivité territoriale Aujourdhui, cest la société elle-même (et non plus les seuls experts) qui décide de ce qui fait patrimoine. Le visiteur (résident ou touriste), par le regard quil leur porte, contribue à la patrimonialisation de ces lieux alternatifs. Note de contenu : Au sommaire :
-Élargissement de la sphère patrimoniale. De la diversification des lieux de patrimoine à lengagement populaire
-De la cité Saint-Louis aux tours Labourdette. Une aventure collective de patrimonialisation à Marseille
-Lurbanisme social du XXe siècle à Suresnes. Un patrimoine qui se visite
-L'association régionale des cités-jardins d'Île de France
-Des friches en héritage. La réinvention du symbole industriel à Lodz (Pologne)
-De lurbex au tourisme de ruines. Enjeux touristiques et patrimoniaux des espaces urbains abandonnés
-Des safaris urbains à Charleroi, "la ville la plus laide du monde"
-Lutopie réaliste de Ground Control. Transformer les friches en lieux de vie solidaires
-À la découverte du patrimoine caché ou méconnu de la RATP
-Le street art. Un art rebelle ignoré par les institutions culturelles
-Fontenay-sous-Bois révèle son patrimoine éphémère
Nature du document : documentaire [article] Dossier : Visite de lieux aternatifs et patrimonialisation [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-58.
in Espaces : tourisme et loisirs > 340 (01/2018)
Descripteurs : animation culturelle / architecture urbaine / Berlin / friche industrielle / habitat urbain / Paris / patrimoine culturel / tourisme / urbanisme Mots-clés : lieu alternatif urbanisme social Marseille Suresnes Detroit Charleroi New York Amsterdam RATP street art Résumé : La notion de patrimoine englobe désormais des lieux alternatifs, non véritablement reconnus par les institutions culturelles, qui ont de la valeur pour la société. À Marseille et à Suresnes, lurbanisme social, longtemps ignoré, voire méprisé, devient le support danimations et de visites. À Lodz, en Pologne, un promoteur privé a transformé une friche industrielle en un vaste complexe mêlant commerce, tourisme, culture et loisirs. À Detroit, aux États-Unis, et à Charleroi, en Belgique, des agences emmènent les visiteurs dans les lieux abandonnés par la désindustrialisation. À Paris, Ground Control fait revivre de manière éphémère des friches ferroviaires tandis que la RATP fait découvrir son patrimoine caché ou méconnu. À New York, Berlin, Amsterdam ou en banlieue parisienne, le street art devient un facteur dattractivité territoriale Aujourdhui, cest la société elle-même (et non plus les seuls experts) qui décide de ce qui fait patrimoine. Le visiteur (résident ou touriste), par le regard quil leur porte, contribue à la patrimonialisation de ces lieux alternatifs. Note de contenu : Au sommaire :
-Élargissement de la sphère patrimoniale. De la diversification des lieux de patrimoine à lengagement populaire
-De la cité Saint-Louis aux tours Labourdette. Une aventure collective de patrimonialisation à Marseille
-Lurbanisme social du XXe siècle à Suresnes. Un patrimoine qui se visite
-L'association régionale des cités-jardins d'Île de France
-Des friches en héritage. La réinvention du symbole industriel à Lodz (Pologne)
-De lurbex au tourisme de ruines. Enjeux touristiques et patrimoniaux des espaces urbains abandonnés
-Des safaris urbains à Charleroi, "la ville la plus laide du monde"
-Lutopie réaliste de Ground Control. Transformer les friches en lieux de vie solidaires
-À la découverte du patrimoine caché ou méconnu de la RATP
-Le street art. Un art rebelle ignoré par les institutions culturelles
-Fontenay-sous-Bois révèle son patrimoine éphémère
Nature du document : documentaire