[article]
Titre : |
Les blogs, outils de communication touristique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Desvignes, Directeur de publication |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 5 à 30 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 307 (octobre 2012)
Descripteurs : |
industrie du tourisme / Internet / stratégie de la communication
|
Mots-clés : |
blog reseau social Paris Sables d'Olonne Aveyron |
Résumé : |
Le développement des réseaux sociaux a pu laisser penser que les blogs allaient disparaître, que le blogging allait seffacer devant le microblogging. Mais les blogs nont pas dit leur dernier mot. Dabord, parce que leur format permet un ton original, plus libre que celui des sites officiels, dune part, et plus complet que celui des réseaux sociaux, dautre part. Ensuite, parce que leur contenu permet dalimenter les réseaux sociaux, de susciter des réactions, davoir des échanges de contenu avec dautres blogs (blog seeding et guest blogging). Enfin, parce qu'ils permettent de favoriser le référencement des sites officiels auxquels ils sont liés. Tandis que la plupart des destinations choisissent de créer un ou plusieurs blogs officiels, dautres encouragent la création de blogs privés mettant en valeur la destination. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Les blogs, outils de communication touristique [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Directeur de publication . - 2012 . - p. 5 à 30. in Espaces : tourisme et loisirs > 307 (octobre 2012)
Descripteurs : |
industrie du tourisme / Internet / stratégie de la communication
|
Mots-clés : |
blog reseau social Paris Sables d'Olonne Aveyron |
Résumé : |
Le développement des réseaux sociaux a pu laisser penser que les blogs allaient disparaître, que le blogging allait seffacer devant le microblogging. Mais les blogs nont pas dit leur dernier mot. Dabord, parce que leur format permet un ton original, plus libre que celui des sites officiels, dune part, et plus complet que celui des réseaux sociaux, dautre part. Ensuite, parce que leur contenu permet dalimenter les réseaux sociaux, de susciter des réactions, davoir des échanges de contenu avec dautres blogs (blog seeding et guest blogging). Enfin, parce qu'ils permettent de favoriser le référencement des sites officiels auxquels ils sont liés. Tandis que la plupart des destinations choisissent de créer un ou plusieurs blogs officiels, dautres encouragent la création de blogs privés mettant en valeur la destination. |
Nature du document : |
documentaire |
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