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Henri Giscard d'Estaing président du club Med : "Tout part de l'expérience" / Céline Perronnet in Tour Hebdo, 1592 (mai 2018)
[article]
Titre : Henri Giscard d'Estaing président du club Med : "Tout part de l'expérience" Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur ; Marie Poirier, Auteur Année : 2018 Article : p.14-16
in Tour Hebdo > 1592 (mai 2018)Descripteurs : expérience professionnelle / tourisme Mots-clés : Club Med Millenials Résumé : Henri Giscard dEstaing a réussi son pari de monter en gamme le premier groupe de tourisme en France. Mais il ne baisse pas la garde pour autant et évoque pour Tour Hebdo les futurs enjeux qui attendent le leader : continuer à se différencier, séduire les Millenials et offrir une expérience digitale et humaine innovante. Nature du document : documentaire [article] Henri Giscard d'Estaing président du club Med : "Tout part de l'expérience" [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur ; Marie Poirier, Auteur . - 2018 . - p.14-16.
in Tour Hebdo > 1592 (mai 2018)
Descripteurs : expérience professionnelle / tourisme Mots-clés : Club Med Millenials Résumé : Henri Giscard dEstaing a réussi son pari de monter en gamme le premier groupe de tourisme en France. Mais il ne baisse pas la garde pour autant et évoque pour Tour Hebdo les futurs enjeux qui attendent le leader : continuer à se différencier, séduire les Millenials et offrir une expérience digitale et humaine innovante. Nature du document : documentaire Planification et tourisme - 2è partie in Espaces : tourisme et loisirs, 342 (mai 2018)
[article]
Titre : Planification et tourisme - 2è partie : L'intégration du tourime dans les documents de planification Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.48-101
in Espaces : tourisme et loisirs > 342 (mai 2018)Descripteurs : industrie du tourisme / planification / tourisme Mots-clés : territoire projet touristique site de loisirs Club Med sports de nature Scot (schéma de cohérence territoriale) Résumé : La prise en compte du tourisme dans les documents de planification territoriale est un enjeu essentiel pour nombre de territoires, tant les questions liées au développement touristique ont pris de l'importance dans l'économie nationale. A l'exception de quelques territoires à très forte activité touristique, rares pourtant sont les territoires qui se saisissent de cet enjeu. Note de contenu : Au sommaire :
-L'analyse inventive des enjeux pour renouveler la planification touristique. L'exemple de la méthode parisienne
-Stratégies touristiques : pour un urbanisme participatif au service d'un tourisme expérientiel
-L'intégration des projets dans les documents de planification. Un enjeu de développement touristique
-Clarification, dialogue et réactivité : les termes d'une planification réussie selon le club Med
-Le Scot de Tarentaise-Vanoise, étape clé pour préparer l'avenir du territoire
-Le Scot du bassin de Thau conjugue développement touristique et maintien des activités traditionnelles
-Scot du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre : la volonté de mieux maîtriser le développement touristique
-Le nouveau cadre de planification territoriale est favorable aux sports de nature
-La Drôme se saisit des outils de planification pour protéger les sites de sports de nature
-Le schéma de la Miaca, un modèle historique de planification touristiqueNature du document : documentaire [article] Planification et tourisme - 2è partie : L'intégration du tourime dans les documents de planification [texte imprimé] . - 2018 . - p.48-101.
in Espaces : tourisme et loisirs > 342 (mai 2018)
Descripteurs : industrie du tourisme / planification / tourisme Mots-clés : territoire projet touristique site de loisirs Club Med sports de nature Scot (schéma de cohérence territoriale) Résumé : La prise en compte du tourisme dans les documents de planification territoriale est un enjeu essentiel pour nombre de territoires, tant les questions liées au développement touristique ont pris de l'importance dans l'économie nationale. A l'exception de quelques territoires à très forte activité touristique, rares pourtant sont les territoires qui se saisissent de cet enjeu. Note de contenu : Au sommaire :
-L'analyse inventive des enjeux pour renouveler la planification touristique. L'exemple de la méthode parisienne
-Stratégies touristiques : pour un urbanisme participatif au service d'un tourisme expérientiel
-L'intégration des projets dans les documents de planification. Un enjeu de développement touristique
-Clarification, dialogue et réactivité : les termes d'une planification réussie selon le club Med
-Le Scot de Tarentaise-Vanoise, étape clé pour préparer l'avenir du territoire
-Le Scot du bassin de Thau conjugue développement touristique et maintien des activités traditionnelles
-Scot du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre : la volonté de mieux maîtriser le développement touristique
-Le nouveau cadre de planification territoriale est favorable aux sports de nature
-La Drôme se saisit des outils de planification pour protéger les sites de sports de nature
-Le schéma de la Miaca, un modèle historique de planification touristiqueNature du document : documentaire Recrutement 2.0 et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 313 (juillet 2013)
[article]
Titre : Recrutement 2.0 et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p.11 à 43
in Espaces : tourisme et loisirs > 313 (juillet 2013)Descripteurs : Internet / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Accor Club Med Disneyland Paris Résumé : Le recrutement via les réseaux sociaux, ou recrutement 2.0, bouleverse progressivement les habitudes et les méthodes de travail des recruteurs, tant dans les entreprises que dans les cabinets de recrutement. Certaines grandes entreprises, telles que le Club Med, Accor ou Disneyland Paris, mettent désormais les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin ), mais aussi grand public (Facebook, Twitter ) au cur de leur stratégie de recrutement. Ce qui leur permet de toucher des candidats dans le monde entier. Les "événements de recrutement", physiques ou virtuels, remplacent, dans certains cas, la publication de petites annonces. Les PME, les collectivités locales ou les cabinets de recrutement, quant à eux, sont encore peu présents sur les réseaux. Ils limitent souvent leur utilisation à du repérage de compétences, pour des profils spécifiques (cadres commerciaux, informaticiens, notamment). Les réseaux sociaux sont dabord des lieux de communication, qui ne sont efficaces que dans le cadre de stratégies à long terme. Doù limportance, pour les entreprises, dallier le recrutement 2.0 à la construction dune "marque employeur", dune part, et à lanimation dune communauté de candidats potentiels, dautre part. Quant aux candidats, ils doivent surveiller leur "e-réputation". Nature du document : documentaire [article] Recrutement 2.0 et tourisme [texte imprimé] . - 2013 . - p.11 à 43.
in Espaces : tourisme et loisirs > 313 (juillet 2013)
Descripteurs : Internet / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Accor Club Med Disneyland Paris Résumé : Le recrutement via les réseaux sociaux, ou recrutement 2.0, bouleverse progressivement les habitudes et les méthodes de travail des recruteurs, tant dans les entreprises que dans les cabinets de recrutement. Certaines grandes entreprises, telles que le Club Med, Accor ou Disneyland Paris, mettent désormais les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin ), mais aussi grand public (Facebook, Twitter ) au cur de leur stratégie de recrutement. Ce qui leur permet de toucher des candidats dans le monde entier. Les "événements de recrutement", physiques ou virtuels, remplacent, dans certains cas, la publication de petites annonces. Les PME, les collectivités locales ou les cabinets de recrutement, quant à eux, sont encore peu présents sur les réseaux. Ils limitent souvent leur utilisation à du repérage de compétences, pour des profils spécifiques (cadres commerciaux, informaticiens, notamment). Les réseaux sociaux sont dabord des lieux de communication, qui ne sont efficaces que dans le cadre de stratégies à long terme. Doù limportance, pour les entreprises, dallier le recrutement 2.0 à la construction dune "marque employeur", dune part, et à lanimation dune communauté de candidats potentiels, dautre part. Quant aux candidats, ils doivent surveiller leur "e-réputation". Nature du document : documentaire Spécial clubs in Tour hebdo. Supplément, 1607 (octobre 2019)
[article]
Titre : Spécial clubs Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.4 à 49
in Tour hebdo. Supplément > 1607 (octobre 2019)Descripteurs : agence de voyage / contrôle de qualité / industrie du tourisme Mots-clés : Tour opérateur club de vacances tourisme de masse Boomerang voyages Bravo club Club Med Fram FTI voyages Héliades Jet Tours Mondial tourisme Ôvoyages Top of travel TUI Travel Voyamar Note de contenu :
Au sommaire:
- L'offre clubs
- Le label club qualité garantie : les 7 choses à savoir. Pourquoi les tour-opérateurs l'ont adopté
- Les tour-opérateurs : zoom sur les 12 spécialistesNature du document : documentaire [article] Spécial clubs [texte imprimé] . - 2019 . - p.4 à 49.
in Tour hebdo. Supplément > 1607 (octobre 2019)
Descripteurs : agence de voyage / contrôle de qualité / industrie du tourisme Mots-clés : Tour opérateur club de vacances tourisme de masse Boomerang voyages Bravo club Club Med Fram FTI voyages Héliades Jet Tours Mondial tourisme Ôvoyages Top of travel TUI Travel Voyamar Note de contenu :
Au sommaire:
- L'offre clubs
- Le label club qualité garantie : les 7 choses à savoir. Pourquoi les tour-opérateurs l'ont adopté
- Les tour-opérateurs : zoom sur les 12 spécialistesNature du document : documentaire
[article]
Titre : Différenciation : Les TO repartent en clubs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Jaladis, Auteur Année : 2015 Article : p. 30 à 37
in Tour Hebdo > 1566 (12/2015)Descripteurs : industrie du tourisme / relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise / vacances / village de vacances Mots-clés : Club Med Marmara Jet Tours Look Voyages Résumé : Les voyagistes sont toujours plus nombreux à développer une offre club pour fidéliser la clientèle et booster leur activité. Le concept club, fondé sur le tout compris, les clubs enfants et les activités, a toutefois évolué sous la pression des nouvelles attentes des clients, ces derniers recherchant davantage de qualité et de confort hôtelier. Nature du document : documentaire [article] Différenciation : Les TO repartent en clubs [texte imprimé] / Stéphane Jaladis, Auteur . - 2015 . - p. 30 à 37.
in Tour Hebdo > 1566 (12/2015)
Descripteurs : industrie du tourisme / relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise / vacances / village de vacances Mots-clés : Club Med Marmara Jet Tours Look Voyages Résumé : Les voyagistes sont toujours plus nombreux à développer une offre club pour fidéliser la clientèle et booster leur activité. Le concept club, fondé sur le tout compris, les clubs enfants et les activités, a toutefois évolué sous la pression des nouvelles attentes des clients, ces derniers recherchant davantage de qualité et de confort hôtelier. Nature du document : documentaire Baromètre exclusif invescomm / Tour hebdo : Les AGV notent les TO / Caroline Revol in Tour Hebdo, 1506 (14 septembre 2012)
PermalinkEmploi : Les entreprises qui embauchent le plus / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1541-1542 (octobre 2013)
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