Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Disneyland paris'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Recrutement 2.0 et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 313 (juillet 2013)
[article]
Titre : Recrutement 2.0 et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p.11 à 43
in Espaces : tourisme et loisirs > 313 (juillet 2013)Descripteurs : Internet / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Accor Club Med Disneyland Paris Résumé : Le recrutement via les réseaux sociaux, ou recrutement 2.0, bouleverse progressivement les habitudes et les méthodes de travail des recruteurs, tant dans les entreprises que dans les cabinets de recrutement. Certaines grandes entreprises, telles que le Club Med, Accor ou Disneyland Paris, mettent désormais les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin ), mais aussi grand public (Facebook, Twitter ) au cur de leur stratégie de recrutement. Ce qui leur permet de toucher des candidats dans le monde entier. Les "événements de recrutement", physiques ou virtuels, remplacent, dans certains cas, la publication de petites annonces. Les PME, les collectivités locales ou les cabinets de recrutement, quant à eux, sont encore peu présents sur les réseaux. Ils limitent souvent leur utilisation à du repérage de compétences, pour des profils spécifiques (cadres commerciaux, informaticiens, notamment). Les réseaux sociaux sont dabord des lieux de communication, qui ne sont efficaces que dans le cadre de stratégies à long terme. Doù limportance, pour les entreprises, dallier le recrutement 2.0 à la construction dune "marque employeur", dune part, et à lanimation dune communauté de candidats potentiels, dautre part. Quant aux candidats, ils doivent surveiller leur "e-réputation". Nature du document : documentaire [article] Recrutement 2.0 et tourisme [texte imprimé] . - 2013 . - p.11 à 43.
in Espaces : tourisme et loisirs > 313 (juillet 2013)
Descripteurs : Internet / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Accor Club Med Disneyland Paris Résumé : Le recrutement via les réseaux sociaux, ou recrutement 2.0, bouleverse progressivement les habitudes et les méthodes de travail des recruteurs, tant dans les entreprises que dans les cabinets de recrutement. Certaines grandes entreprises, telles que le Club Med, Accor ou Disneyland Paris, mettent désormais les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin ), mais aussi grand public (Facebook, Twitter ) au cur de leur stratégie de recrutement. Ce qui leur permet de toucher des candidats dans le monde entier. Les "événements de recrutement", physiques ou virtuels, remplacent, dans certains cas, la publication de petites annonces. Les PME, les collectivités locales ou les cabinets de recrutement, quant à eux, sont encore peu présents sur les réseaux. Ils limitent souvent leur utilisation à du repérage de compétences, pour des profils spécifiques (cadres commerciaux, informaticiens, notamment). Les réseaux sociaux sont dabord des lieux de communication, qui ne sont efficaces que dans le cadre de stratégies à long terme. Doù limportance, pour les entreprises, dallier le recrutement 2.0 à la construction dune "marque employeur", dune part, et à lanimation dune communauté de candidats potentiels, dautre part. Quant aux candidats, ils doivent surveiller leur "e-réputation". Nature du document : documentaire "Show devant" dans les parcs d'attractions / Pauline Huaumé in Tour Hebdo, 1505 (07 septembre 2012)
[article]
Titre : "Show devant" dans les parcs d'attractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Huaumé, Auteur Année : 2012 Article : p. 54 à 56
in Tour Hebdo > 1505 (07 septembre 2012)Descripteurs : France / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / parc de loisirs / tourisme Mots-clés : Disneyland Paris le Futuroscope le Puy du Fou Résumé : L'innovation a gagné les parcs de loisirs cette année. Avec chacun un nouveau spectacle nocturne à l'affiche, Disneyland Paris, le Futuroscope et le Puy du Fou mettent tout en oeuvre pour épater leurs visiteurs. Nature du document : documentaire [article] "Show devant" dans les parcs d'attractions [texte imprimé] / Pauline Huaumé, Auteur . - 2012 . - p. 54 à 56.
in Tour Hebdo > 1505 (07 septembre 2012)
Descripteurs : France / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / parc de loisirs / tourisme Mots-clés : Disneyland Paris le Futuroscope le Puy du Fou Résumé : L'innovation a gagné les parcs de loisirs cette année. Avec chacun un nouveau spectacle nocturne à l'affiche, Disneyland Paris, le Futuroscope et le Puy du Fou mettent tout en oeuvre pour épater leurs visiteurs. Nature du document : documentaire Emploi : Les entreprises qui embauchent le plus / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1541-1542 (octobre 2013)
[article]
Titre : Emploi : Les entreprises qui embauchent le plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2013 Article : p.28-29
in Tour Hebdo > 1541-1542 (octobre 2013)Descripteurs : industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Club Med Disneyland Paris Accor Belambra Amadeus Planetveo Egencia 3mundi Hcorpo et Teldar Résumé : Heureusement, il n'y a pas que des sociétés qui licencient dans le secteur du tourisme. Neuf d'entre elles proposent près de 11000 postes à pourvoir dans les prochains mois. A vos CV ! Nature du document : documentaire [article] Emploi : Les entreprises qui embauchent le plus [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2013 . - p.28-29.
in Tour Hebdo > 1541-1542 (octobre 2013)
Descripteurs : industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / recrutement du personnel / tourisme Mots-clés : Club Med Disneyland Paris Accor Belambra Amadeus Planetveo Egencia 3mundi Hcorpo et Teldar Résumé : Heureusement, il n'y a pas que des sociétés qui licencient dans le secteur du tourisme. Neuf d'entre elles proposent près de 11000 postes à pourvoir dans les prochains mois. A vos CV ! Nature du document : documentaire Parc de loisirs : à chacun son thème in Juristourisme, 152 (avril 2013)
[article]
Titre : Parc de loisirs : à chacun son thème Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 19 à 37
in Juristourisme > 152 (avril 2013)Descripteurs : industrie du tourisme / parc de loisirs / parc scientifique / procédure de sécurité / statut d'entreprise / système de sécurité Mots-clés : Disneyland paris Futuroscope Parc Astérix Puy du Fou Résumé : Parcs d'attractions, à thèmes, environnementaux, à vocation culturelle ou scientifique... il y en a pour tous les goûts pour ce secteur en croissance. A mi-chemin entre industrie et services, les parcs de loisirs doivent concilier sécurité et divertissement, contraintes sociales et souplesse dans l'organisation du travail. Autant de sujets pour comprendre l'envers du décor. Nature du document : documentaire [article] Parc de loisirs : à chacun son thème [texte imprimé] . - 2013 . - p. 19 à 37.
in Juristourisme > 152 (avril 2013)
Descripteurs : industrie du tourisme / parc de loisirs / parc scientifique / procédure de sécurité / statut d'entreprise / système de sécurité Mots-clés : Disneyland paris Futuroscope Parc Astérix Puy du Fou Résumé : Parcs d'attractions, à thèmes, environnementaux, à vocation culturelle ou scientifique... il y en a pour tous les goûts pour ce secteur en croissance. A mi-chemin entre industrie et services, les parcs de loisirs doivent concilier sécurité et divertissement, contraintes sociales et souplesse dans l'organisation du travail. Autant de sujets pour comprendre l'envers du décor. Nature du document : documentaire Des parcs d'attraction pour tous in Tour Hebdo, 1401 (19 mars 2010)
[article]
Titre : Des parcs d'attraction pour tous Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 36-37
in Tour Hebdo > 1401 (19 mars 2010)Descripteurs : parc de loisirs Mots-clés : Disneyland Paris Futuroscope PortAventura Parc Astérix Siam park Terra Mitica Orlando Résumé : Présentation de quelques parcs à thèmes. Nature du document : documentaire [article] Des parcs d'attraction pour tous [texte imprimé] . - 2010 . - p. 36-37.
in Tour Hebdo > 1401 (19 mars 2010)
Descripteurs : parc de loisirs Mots-clés : Disneyland Paris Futuroscope PortAventura Parc Astérix Siam park Terra Mitica Orlando Résumé : Présentation de quelques parcs à thèmes. Nature du document : documentaire