Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Hachette'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les guides de voyage face à la révolution numérique / Claudine Desvignes in Espaces : tourisme et loisirs, 306 (septembre 2012)
[article]
Titre : Les guides de voyage face à la révolution numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Desvignes, Auteur Année : 2012 Article : 45 p.
in Espaces : tourisme et loisirs > 306 (septembre 2012)Descripteurs : guide pratique / tourisme Mots-clés : Hachette Lonely planet graines de voyageurs Cityzeum Vox inzebox Résumé : Malgré les incertitudes qui pèsent sur son avenir, le marché du guide de voyage "papier" est globalement stable. Il faut dire que les éditeurs multiplient les collections afin que chaque voyageur trouve le guide qui lui corresponde.
Si le développement dinternet, des tablettes et des smartphones devrait bouleverser ce marché, personne ne sait encore précisément comment, ni quand. Ce qui semble certain, cest que les guides devront évoluer en profondeur pour sadapter.
Car créer un guide de voyage numérique, consultable sur internet ou sur les outils mobiles, ne signifie pas transférer le contenu dun guide papier vers le numérique, mais bien créer des contenus adaptés au support. Cest ainsi que les éditeurs de guides de voyage "traditionnels" se retrouvent en concurrence directe avec les nombreux pure players de linfomédiation numérique. Sans compter que, désormais, linformation sur le voyage est présente dans de nombreux médias : des quotidiens à la presse féminine, en passant par les chaînes de télévision dédiéesNature du document : documentaire [article] Les guides de voyage face à la révolution numérique [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur . - 2012 . - 45 p.
in Espaces : tourisme et loisirs > 306 (septembre 2012)
Descripteurs : guide pratique / tourisme Mots-clés : Hachette Lonely planet graines de voyageurs Cityzeum Vox inzebox Résumé : Malgré les incertitudes qui pèsent sur son avenir, le marché du guide de voyage "papier" est globalement stable. Il faut dire que les éditeurs multiplient les collections afin que chaque voyageur trouve le guide qui lui corresponde.
Si le développement dinternet, des tablettes et des smartphones devrait bouleverser ce marché, personne ne sait encore précisément comment, ni quand. Ce qui semble certain, cest que les guides devront évoluer en profondeur pour sadapter.
Car créer un guide de voyage numérique, consultable sur internet ou sur les outils mobiles, ne signifie pas transférer le contenu dun guide papier vers le numérique, mais bien créer des contenus adaptés au support. Cest ainsi que les éditeurs de guides de voyage "traditionnels" se retrouvent en concurrence directe avec les nombreux pure players de linfomédiation numérique. Sans compter que, désormais, linformation sur le voyage est présente dans de nombreux médias : des quotidiens à la presse féminine, en passant par les chaînes de télévision dédiéesNature du document : documentaire