Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Huttopia'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Utopie et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 352 (janvier 2020)
[article]
Titre : Utopie et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.63 -161
in Espaces : tourisme et loisirs > 352 (janvier 2020)Descripteurs : camping-caravaning / festival / hospitalité / mixité / pèlerinage / sociabilité / tourisme / utopie / vacances Mots-clés : Saint Jacques De Compostelle Burning Man MOB Club Méditerranée Huttopia Résumé : Parce qu'ils sont hors de la société, les temps et lieux touristiques se prêtent tout particulièrement à l'utopie ( au sens d'invention d'une société idéale). Portés par une conviction philosophique, une ambition sociale ou un projet alternatif, certains lieux touristiques (hébergements ou territoires) poursuivent aujourd'hui leur propre utopie. Note de contenu : Au sommaire du cahier:
- Qu'avons-nous fait de l'utopie touristique?
- Réinventons les hétérotopies du tourisme
- Le rite de l'hospitalité. Un mode universel du vivre ensemble ici et maintenant
- Faire société. L'essence des chemins de Compostelle
- Burning Man. Une utopie contemporaine
- Du restaurant à l'espace de coliving en passant par l'hôtel.
- L'utopie de Mama Shelter. Du bonheur et de l'amour pour tous
- L'utopie des campings Huttopia. Égalité, hédonisme et nature
- L'utopie de Franck Jaclin.Faire du château (privé) de Kergroadez un lieu de vie ouvert.
- Les oiseaux de passage fédèrent les initiatives touristiques locales porteuses d'utopie
- L'utopie des parcs naturels régionaux: inventer une autre vie et un autre tourisme
- Le tourisme social, une utopie à réinventer
Nature du document : documentaire [article] Utopie et tourisme [texte imprimé] . - 2020 . - p.63 -161.
in Espaces : tourisme et loisirs > 352 (janvier 2020)
Descripteurs : camping-caravaning / festival / hospitalité / mixité / pèlerinage / sociabilité / tourisme / utopie / vacances Mots-clés : Saint Jacques De Compostelle Burning Man MOB Club Méditerranée Huttopia Résumé : Parce qu'ils sont hors de la société, les temps et lieux touristiques se prêtent tout particulièrement à l'utopie ( au sens d'invention d'une société idéale). Portés par une conviction philosophique, une ambition sociale ou un projet alternatif, certains lieux touristiques (hébergements ou territoires) poursuivent aujourd'hui leur propre utopie. Note de contenu : Au sommaire du cahier:
- Qu'avons-nous fait de l'utopie touristique?
- Réinventons les hétérotopies du tourisme
- Le rite de l'hospitalité. Un mode universel du vivre ensemble ici et maintenant
- Faire société. L'essence des chemins de Compostelle
- Burning Man. Une utopie contemporaine
- Du restaurant à l'espace de coliving en passant par l'hôtel.
- L'utopie de Mama Shelter. Du bonheur et de l'amour pour tous
- L'utopie des campings Huttopia. Égalité, hédonisme et nature
- L'utopie de Franck Jaclin.Faire du château (privé) de Kergroadez un lieu de vie ouvert.
- Les oiseaux de passage fédèrent les initiatives touristiques locales porteuses d'utopie
- L'utopie des parcs naturels régionaux: inventer une autre vie et un autre tourisme
- Le tourisme social, une utopie à réinventer
Nature du document : documentaire Structuration du secteur du camping in Espaces : tourisme et loisirs, 311 (mars 2013)
[article]
Titre : Structuration du secteur du camping Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 16 à 65
in Espaces : tourisme et loisirs > 311 (mars 2013)Descripteurs : camping-caravaning / équipement touristique / France / stratégie d'entreprise Mots-clés : Yellow! Village Flower Campéole Siblu Vacansoleil Homair Vacances Franceloc Vitalys Village Center Sandaya Compagnie Bel Air mobil-home Huttopia Résumé : Le camping est la première forme dhébergement touristique marchand en France. Au cours des vingt dernières années, loffre a connu une montée en gamme très rapide et a su séduire de nouvelles clientèles. Le développement de lhébergement locatif a dynamisé la rentabilité dun secteur qui, historiquement très atomisé, sest structuré autour denseignes fortes (Yelloh! Village, Campéole, Huttopia, Village Center, Sandaya ). Soutenus par des fonds dinvestissement, de nouveaux opérateurs sont entrés sur le marché, tandis que les indépendants se sont organisés Nature du document : documentaire [article] Structuration du secteur du camping [texte imprimé] . - 2013 . - p. 16 à 65.
in Espaces : tourisme et loisirs > 311 (mars 2013)
Descripteurs : camping-caravaning / équipement touristique / France / stratégie d'entreprise Mots-clés : Yellow! Village Flower Campéole Siblu Vacansoleil Homair Vacances Franceloc Vitalys Village Center Sandaya Compagnie Bel Air mobil-home Huttopia Résumé : Le camping est la première forme dhébergement touristique marchand en France. Au cours des vingt dernières années, loffre a connu une montée en gamme très rapide et a su séduire de nouvelles clientèles. Le développement de lhébergement locatif a dynamisé la rentabilité dun secteur qui, historiquement très atomisé, sest structuré autour denseignes fortes (Yelloh! Village, Campéole, Huttopia, Village Center, Sandaya ). Soutenus par des fonds dinvestissement, de nouveaux opérateurs sont entrés sur le marché, tandis que les indépendants se sont organisés Nature du document : documentaire