Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Mornas'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'imaginaire du Moyen Âge, facteur d'attractivité touristique in Espaces : tourisme et loisirs, 312 (mai 2013)
[article]
Titre : L'imaginaire du Moyen Âge, facteur d'attractivité touristique Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 66 à 147
in Espaces : tourisme et loisirs > 312 (mai 2013)Descripteurs : château fort / chevalier de la Table ronde / imaginaire / légende arthurienne / Moyen Age / personnage mythique / site médiéval / société médiévale / tourisme Mots-clés : agence L'Oriflamme Mornas Association Les Chevaliers du comté de Boulogne jeux de rôle Chinon Bonaguil Sierck-les-bains Rodemack Corris (Pays de Galle) Résumé : Le Moyen Âge nexiste pas. Cest une période de mille ans dont les limites ont été fixées de façon arbitraire. Cest une époque à la fois réelle, qui nous a laissé un riche patrimoine monumental, et une époque imaginaire, où les murs et les épisodes historiques (le roi Arthur, Jeanne dArc, les sorcières et les dragons ) sont des archétypes captivants, où sorchestre sans nuance la lutte entre le Bien et le Mal. Cest grâce à cet imaginaire riche que le Moyen Âge suscite un vaste engouement du public, quil soit passionné dhistoire, de jeux de rôle, darts martiaux ou de patrimoine Dune façon générale, limaginaire du Moyen Âge peut être utilisé au profit dune meilleure appréhension, par le visiteur, de lhistoire des sites et monuments. Quant aux fêtes médiévales qui se multiplient partout en France, elles sont un formidable moyen de "mettre en tourisme" le patrimoine. Nature du document : documentaire [article] L'imaginaire du Moyen Âge, facteur d'attractivité touristique [texte imprimé] . - 2013 . - p. 66 à 147.
in Espaces : tourisme et loisirs > 312 (mai 2013)
Descripteurs : château fort / chevalier de la Table ronde / imaginaire / légende arthurienne / Moyen Age / personnage mythique / site médiéval / société médiévale / tourisme Mots-clés : agence L'Oriflamme Mornas Association Les Chevaliers du comté de Boulogne jeux de rôle Chinon Bonaguil Sierck-les-bains Rodemack Corris (Pays de Galle) Résumé : Le Moyen Âge nexiste pas. Cest une période de mille ans dont les limites ont été fixées de façon arbitraire. Cest une époque à la fois réelle, qui nous a laissé un riche patrimoine monumental, et une époque imaginaire, où les murs et les épisodes historiques (le roi Arthur, Jeanne dArc, les sorcières et les dragons ) sont des archétypes captivants, où sorchestre sans nuance la lutte entre le Bien et le Mal. Cest grâce à cet imaginaire riche que le Moyen Âge suscite un vaste engouement du public, quil soit passionné dhistoire, de jeux de rôle, darts martiaux ou de patrimoine Dune façon générale, limaginaire du Moyen Âge peut être utilisé au profit dune meilleure appréhension, par le visiteur, de lhistoire des sites et monuments. Quant aux fêtes médiévales qui se multiplient partout en France, elles sont un formidable moyen de "mettre en tourisme" le patrimoine. Nature du document : documentaire