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Open innovation: Les start-up, nouvelles boîtes à idées des grands groupes / Didier Forray in Tour Hebdo, 1587-1588 (12/2017)
[article]
Titre : Open innovation: Les start-up, nouvelles boîtes à idées des grands groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2017 Article : p.24-26
in Tour Hebdo > 1587-1588 (12/2017)Descripteurs : industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : Start-up Résumé : Pour inventer l'avenir, de plus en plus de grands groupes du tourisme se rapprochent des start-up dans des projets gagnants-gagnants. De quoi trouver des idées inédites! Nature du document : documentaire [article] Open innovation: Les start-up, nouvelles boîtes à idées des grands groupes [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2017 . - p.24-26.
in Tour Hebdo > 1587-1588 (12/2017)
Descripteurs : industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : Start-up Résumé : Pour inventer l'avenir, de plus en plus de grands groupes du tourisme se rapprochent des start-up dans des projets gagnants-gagnants. De quoi trouver des idées inédites! Nature du document : documentaire Entreprenariat et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 343 (07/2018)
[article]
Titre : Entreprenariat et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2018
in Espaces : tourisme et loisirs > 343 (07/2018)Descripteurs : tourisme Mots-clés : entrepreneuriat destination touristique start-up licence professionnelle Résumé : L'appétence actuelle pour entrepreneuriat est portée par les mutations de la société, dont notamment la recherche d'une plus grande autonomie et d'un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. Au-delà de la dynamique portée par les start-up, l'entrepreneuriat est porteur d'innovation : pour réussir, tout projet entrepreneurial doit pouvoir se différencier de ses concurrents. Note de contenu : Au sommaire :
-Attirer de nouveuax entrepreneurs dans le tourisme : un enjeu d'avenir majeur
-Jeunes et entrepreneuriat. Plus qu'une mode, un choix de vie
-Destinations et start-up. Une rencontre difficile, mais pas impossible
-Apprendre à entreprendre
-Licence pro "Entrepreneur du tourisme". Un programme de formation du Cnam, en partenariat avec le Welcome City Lab
-Parcours d'entrepreneursNature du document : documentaire [article] Entreprenariat et tourisme [texte imprimé] . - 2018.
in Espaces : tourisme et loisirs > 343 (07/2018)
Descripteurs : tourisme Mots-clés : entrepreneuriat destination touristique start-up licence professionnelle Résumé : L'appétence actuelle pour entrepreneuriat est portée par les mutations de la société, dont notamment la recherche d'une plus grande autonomie et d'un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. Au-delà de la dynamique portée par les start-up, l'entrepreneuriat est porteur d'innovation : pour réussir, tout projet entrepreneurial doit pouvoir se différencier de ses concurrents. Note de contenu : Au sommaire :
-Attirer de nouveuax entrepreneurs dans le tourisme : un enjeu d'avenir majeur
-Jeunes et entrepreneuriat. Plus qu'une mode, un choix de vie
-Destinations et start-up. Une rencontre difficile, mais pas impossible
-Apprendre à entreprendre
-Licence pro "Entrepreneur du tourisme". Un programme de formation du Cnam, en partenariat avec le Welcome City Lab
-Parcours d'entrepreneursNature du document : documentaire Financement privé de l'investissement touristique in Espaces : tourisme et loisirs, 344 (09/2018)
[article]
Titre : Financement privé de l'investissement touristique Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.48-113
in Espaces : tourisme et loisirs > 344 (09/2018)Descripteurs : château / financement / industrie du tourisme / investissement / parc de loisirs Mots-clés : start-up financement participatif Caisse des dépôts Bpifrance Crédit Agricole crowdfunding Résumé : Au cours des vingt dernières années, le mode dinvestissement dans les projets touristiques a beaucoup changé tandis que le concept de start-up sest vulgarisé. De nouveaux acteurs se sont imposés, parmi lesquels les sociétés spécialisées en capital investissement, les sociétés de gestion dactifs, les plates-formes de financement participatif. Apport personnel, emprunt, levée de fonds, crowdfunding : chaque mode de financement a ses atouts et ses inconvénients. Afin de construire une stratégie de financement prudente, adaptée au caractère cyclique du tourisme, le dirigeant doit prendre en compte les enjeux et les risques de chacun dentre eux. Note de contenu : Au sommaire :
-Bien choisir les modes de financement de son entreprise. Un enjeu stratégique
-Les nouveaux investisseurs hôteliers
-Laccompagnement, un enjeu majeur du financement des start-up
-Le soutien public à linvestissement touristique. Un enjeu de territoire
-Le groupe Caisse des dépôts, acteur historique de linvestissement touristique en France
-Bpifrance, partenaire des entreprises du tourisme
-Le Crédit agricole, partenaire de terrain des entreprises du tourisme
-Les sites et parcs de loisirs ne rencontrent pas de difficulté de financement particulière
-Le financement participatif sinstalle dans le paysage financier
-Mobiliser linvestissement des particuliers, nouvel enjeu de lingénierie financière publique
-Le financement participatif au secours du patrimoine. Dartagnans et Adopte un château
-Le crowdfunding comme outil de communication. Wateroom mouille sa chemise
-Châteaux Lifestyle. La propriété partagée pour rénover et faire vivre des châteauxNature du document : documentaire [article] Financement privé de l'investissement touristique [texte imprimé] . - 2018 . - p.48-113.
in Espaces : tourisme et loisirs > 344 (09/2018)
Descripteurs : château / financement / industrie du tourisme / investissement / parc de loisirs Mots-clés : start-up financement participatif Caisse des dépôts Bpifrance Crédit Agricole crowdfunding Résumé : Au cours des vingt dernières années, le mode dinvestissement dans les projets touristiques a beaucoup changé tandis que le concept de start-up sest vulgarisé. De nouveaux acteurs se sont imposés, parmi lesquels les sociétés spécialisées en capital investissement, les sociétés de gestion dactifs, les plates-formes de financement participatif. Apport personnel, emprunt, levée de fonds, crowdfunding : chaque mode de financement a ses atouts et ses inconvénients. Afin de construire une stratégie de financement prudente, adaptée au caractère cyclique du tourisme, le dirigeant doit prendre en compte les enjeux et les risques de chacun dentre eux. Note de contenu : Au sommaire :
-Bien choisir les modes de financement de son entreprise. Un enjeu stratégique
-Les nouveaux investisseurs hôteliers
-Laccompagnement, un enjeu majeur du financement des start-up
-Le soutien public à linvestissement touristique. Un enjeu de territoire
-Le groupe Caisse des dépôts, acteur historique de linvestissement touristique en France
-Bpifrance, partenaire des entreprises du tourisme
-Le Crédit agricole, partenaire de terrain des entreprises du tourisme
-Les sites et parcs de loisirs ne rencontrent pas de difficulté de financement particulière
-Le financement participatif sinstalle dans le paysage financier
-Mobiliser linvestissement des particuliers, nouvel enjeu de lingénierie financière publique
-Le financement participatif au secours du patrimoine. Dartagnans et Adopte un château
-Le crowdfunding comme outil de communication. Wateroom mouille sa chemise
-Châteaux Lifestyle. La propriété partagée pour rénover et faire vivre des châteauxNature du document : documentaire Snapcar prend de la vitesse / Thierry Beaurepère in Tour Hebdo, 1541-1542 (octobre 2013)
[article]
Titre : Snapcar prend de la vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaurepère, Auteur Année : 2013 Article : p.90-91
in Tour Hebdo > 1541-1542 (octobre 2013)Descripteurs : automobile / tourisme Mots-clés : Start-up Résumé : Après le lancement de son service de réservation de voitures avec chauffeurs pour les particuliers, la jeune start-up se lance à l'assaut du marché professionnel et affiche ses ambitions. Nature du document : documentaire [article] Snapcar prend de la vitesse [texte imprimé] / Thierry Beaurepère, Auteur . - 2013 . - p.90-91.
in Tour Hebdo > 1541-1542 (octobre 2013)
Descripteurs : automobile / tourisme Mots-clés : Start-up Résumé : Après le lancement de son service de réservation de voitures avec chauffeurs pour les particuliers, la jeune start-up se lance à l'assaut du marché professionnel et affiche ses ambitions. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les trophées de l'innovation du tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 48-51 Note générale : Dossier
in L'Echo touristique > 3188 (07/2019)Descripteurs : écologie / tourisme Mots-clés : Start-up évolution scientifique et technologique Résumé : Résultats de la huitième édition des trophées de l'innovation du tourisme par secteurs ; transport, hébergement, tourisme responsable, nouvelles technologies et intelligence artificielle. Principaux thèmes récompensés : l'écologie, la facilitation des usages. Entretien avec Dimitri Grygowski, sous-directeur du tourisme direction générale des entreprises, (DGE), en fin d'article. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/ [article] Les trophées de l'innovation du tourisme [texte imprimé] . - 2019 . - p. 48-51.
Dossier
in L'Echo touristique > 3188 (07/2019)
Descripteurs : écologie / tourisme Mots-clés : Start-up évolution scientifique et technologique Résumé : Résultats de la huitième édition des trophées de l'innovation du tourisme par secteurs ; transport, hébergement, tourisme responsable, nouvelles technologies et intelligence artificielle. Principaux thèmes récompensés : l'écologie, la facilitation des usages. Entretien avec Dimitri Grygowski, sous-directeur du tourisme direction générale des entreprises, (DGE), en fin d'article. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/