Résultat de la recherche
27 recherche sur le mot-clé 'achat : consommation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Si nous achetions français ! / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir. Hors-série, 117 (01/2010)
[article]
Titre : Si nous achetions français ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morin, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 117 (01/2010)Descripteurs : bien de consommation / France Mots-clés : achat : consommation 2010- Résumé : Réflexion, en 2010, sur les conséquences du comportement des consommateurs français en matière dachat de produits fabriqués en France. Encadré : entretien avec le directeur de l'association "Produit en Bretagne". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si nous achetions français ! [texte imprimé] / Cédric Morin, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 117 (01/2010)
Descripteurs : bien de consommation / France Mots-clés : achat : consommation 2010- Résumé : Réflexion, en 2010, sur les conséquences du comportement des consommateurs français en matière dachat de produits fabriqués en France. Encadré : entretien avec le directeur de l'association "Produit en Bretagne". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Consommation : rendez-vous dans 10 ans / Catherine Batteux / SPDC (2016) in Points de Vente, 1196 (20/06/2016)
[article]
Titre : Consommation : rendez-vous dans 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.14-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1196 (20/06/2016)Descripteurs : consommation des ménages Mots-clés : achat : consommation Résumé : Dossier consacré à la consommation et à son évolution supposée dans les prochaines années. Place du numérique et de l'économie collaborative dans les nouveaux usages de consommation. Extraits des échanges des 3es Assises de la Consommation sur la finalité et la place de la consommation : points de vue de Laurent Zeller (Nielsen France), Nathalie Damery (Obsoco), Jérôme Bédier (Carrefour), Jacques Creyssel (FCD), Régis Schultz (Darty), Olivier Badot (ESCP), le député européen et sociologue Robert Rochefort, François Attali (Terrena). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : rendez-vous dans 10 ans [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.14-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1196 (20/06/2016)
Descripteurs : consommation des ménages Mots-clés : achat : consommation Résumé : Dossier consacré à la consommation et à son évolution supposée dans les prochaines années. Place du numérique et de l'économie collaborative dans les nouveaux usages de consommation. Extraits des échanges des 3es Assises de la Consommation sur la finalité et la place de la consommation : points de vue de Laurent Zeller (Nielsen France), Nathalie Damery (Obsoco), Jérôme Bédier (Carrefour), Jacques Creyssel (FCD), Régis Schultz (Darty), Olivier Badot (ESCP), le député européen et sociologue Robert Rochefort, François Attali (Terrena). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce : les défis de la crise / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1147 (02/12/2013)
[article]
Titre : Commerce : les défis de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.32-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1147 (02/12/2013)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution : commerce achat : consommation Résumé : Dossier sur la situation économique du commerce de distribution. Données sur le pouvoir d'achat des consommateurs, leurs stratégies d'achat dans le domaine de l'occasion, la complémentarité entre achats en ligne et distribution physique. La politique de prix et l'offre produit des distributeurs. Le point sur différents modes de consommation privilégiant l'occasion ou le collaboratif. Exemples de solutions permettant aux distributeurs de valoriser leurs catégories. Encadrés : point de vue de Jean-Pierre Blanc (Malongo) sur l'obsolescence programmée ; la création de l'espace self-discount des hypermarchés Auchan ; cas de l'enseigne d'occasion Easy Cash ; présentation du programme de reprise seconde vie d'Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : les défis de la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.32-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1147 (02/12/2013)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution : commerce achat : consommation Résumé : Dossier sur la situation économique du commerce de distribution. Données sur le pouvoir d'achat des consommateurs, leurs stratégies d'achat dans le domaine de l'occasion, la complémentarité entre achats en ligne et distribution physique. La politique de prix et l'offre produit des distributeurs. Le point sur différents modes de consommation privilégiant l'occasion ou le collaboratif. Exemples de solutions permettant aux distributeurs de valoriser leurs catégories. Encadrés : point de vue de Jean-Pierre Blanc (Malongo) sur l'obsolescence programmée ; la création de l'espace self-discount des hypermarchés Auchan ; cas de l'enseigne d'occasion Easy Cash ; présentation du programme de reprise seconde vie d'Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique ¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? / Manuel G. Pascual / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable espagnol, 732 (22/12/2016)
[article]
Titre : ¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel G. Pascual, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article : p.30-31 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 732 (22/12/2016)Descripteurs : mercatique / neurosciences Mots-clés : achat : consommation Résumé : Enquête sur le neuromarketing, nouvelle approche utilisée de plus en plus en marketing pour susciter l'acte d'achat : les expériences menées en neurosciences pour comprendre l'importance des émotions et du ressenti dans le procesus de consommation, l'impact des sens plus que le raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] ¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? [texte imprimé] / Manuel G. Pascual, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.30-31.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 732 (22/12/2016)
Descripteurs : mercatique / neurosciences Mots-clés : achat : consommation Résumé : Enquête sur le neuromarketing, nouvelle approche utilisée de plus en plus en marketing pour susciter l'acte d'achat : les expériences menées en neurosciences pour comprendre l'importance des émotions et du ressenti dans le procesus de consommation, l'impact des sens plus que le raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les Français prêts à consommer davantage sur internet / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2185 (03/06/2011)
[article]
Titre : Les Français prêts à consommer davantage sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2011 Article : p.74-75 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2185 (03/06/2011)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : achat : consommation Résumé : Enquête, en 2011, sur les pratiques de consommation selon les différents circuits d'achats : l'utilisation d'Internet comme canal d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les Français prêts à consommer davantage sur internet [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2011 . - p.74-75.
Graphiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2185 (03/06/2011)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : achat : consommation Résumé : Enquête, en 2011, sur les pratiques de consommation selon les différents circuits d'achats : l'utilisation d'Internet comme canal d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage "Il faut passer de l'avoir à l'être" / Philippe Moati / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
PermalinkLes PGC confirment leur redécollage mois après mois / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2137 (14/05/2010)
PermalinkAcheter, tout un art ! / Gilles Fumey / La Cuisine collective (2013) in La Cuisine collective, 261 (mai 2013)
PermalinkLe concept d'achats groupés peine encore à fidéliser / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2140 (03/06/2010)
PermalinkLes Français à l'heure des courses / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
Permalink