[article]
Titre : |
Dossier : Intelligence artificielle & tourisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2018 |
Article : |
p.4-65 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 341 (03/2018)
Descripteurs : |
algorithme / mercatique / tourisme
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) apprentissage machine big data chatbot voyageur d'affaires relation client |
Résumé : |
Les possibilités d'application de l'intelligence artificielle (IA) dans le tourisme sont quasi illimitées. Les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de cette véritable révolution technologique. |
Note de contenu : |
Au sommaire :
-L'intelligence artificielle va révolutionner le tourisme!
-L'intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain
-De la personnalité artificielle à l'intelligence émotionnelle
-L'intelligence artificielle remet l'humain au cur des stratégies marketing
-L'intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d'affaires
-L'IA et les chatbots libèrent le voyageur d'affaires
-Destygo, la start-up experte du chatbot touristique
-Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque
-Sensego réinvente la relation client grâce à l'IA
-Victor & Charles, l'assistant "intelligent" des prestataires touristiques
-Phil, le chatbot au coeur de l'expérience client d'Accorhotels
-Val Thorens, station innovante et...intelligente
-L'intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs! |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Dossier : Intelligence artificielle & tourisme [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-65. in Espaces : tourisme et loisirs > 341 (03/2018)
Descripteurs : |
algorithme / mercatique / tourisme
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) apprentissage machine big data chatbot voyageur d'affaires relation client |
Résumé : |
Les possibilités d'application de l'intelligence artificielle (IA) dans le tourisme sont quasi illimitées. Les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de cette véritable révolution technologique. |
Note de contenu : |
Au sommaire :
-L'intelligence artificielle va révolutionner le tourisme!
-L'intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain
-De la personnalité artificielle à l'intelligence émotionnelle
-L'intelligence artificielle remet l'humain au cur des stratégies marketing
-L'intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d'affaires
-L'IA et les chatbots libèrent le voyageur d'affaires
-Destygo, la start-up experte du chatbot touristique
-Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque
-Sensego réinvente la relation client grâce à l'IA
-Victor & Charles, l'assistant "intelligent" des prestataires touristiques
-Phil, le chatbot au coeur de l'expérience client d'Accorhotels
-Val Thorens, station innovante et...intelligente
-L'intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs! |
Nature du document : |
documentaire |
|