Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé
'big data' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Big data, traces numériques & observation du tourisme / Claudine Desvignes in Espaces : tourisme et loisirs, 316 (janvier 2014)
[article]
Titre : Big data, traces numériques & observation du tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Desvignes, Auteur ; Sébastien Jacquot, Auteur Année : 2014 Article : p. 65 à 127
in Espaces : tourisme et loisirs > 316 (janvier 2014)Descripteurs : métier : tourisme et loisirs / tourisme / transmission numérique Mots-clés : big data Résumé : Les traces numériques (téléphone mobile, internet ) de tous les individus dans le monde sont captées, enregistrées, analysées et stockées dans ce que lon appelle désormais les big data. Les techniques dobservation touristique se penchent aujourdhui sur lanalyse de ces traces : celles que sèment les touristes lors de leur passage (via leur téléphone, leur smartphone, leur carte bancaire ), celles quils publient (sur les réseaux sociaux, notamment) ou celles quils produisent dans le cadre dun protocole méthodologique (GPS permettant le tracking). Nature du document : documentaire [article] Big data, traces numériques & observation du tourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur ; Sébastien Jacquot, Auteur . - 2014 . - p. 65 à 127.
in Espaces : tourisme et loisirs > 316 (janvier 2014)
Descripteurs : métier : tourisme et loisirs / tourisme / transmission numérique Mots-clés : big data Résumé : Les traces numériques (téléphone mobile, internet ) de tous les individus dans le monde sont captées, enregistrées, analysées et stockées dans ce que lon appelle désormais les big data. Les techniques dobservation touristique se penchent aujourdhui sur lanalyse de ces traces : celles que sèment les touristes lors de leur passage (via leur téléphone, leur smartphone, leur carte bancaire ), celles quils publient (sur les réseaux sociaux, notamment) ou celles quils produisent dans le cadre dun protocole méthodologique (GPS permettant le tracking). Nature du document : documentaire Comment faire du big data le sésame de la connaissance client ? / Marie-Juliette Levin in Relation Client magazine, 107 (avril 2014)
[article]
Titre : Comment faire du big data le sésame de la connaissance client ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin, Auteur Année : 2014 Article : p.77 à 81
in Relation Client magazine > 107 (avril 2014)Descripteurs : Internet / marque commerciale / relation avec la clientèle / satisfaction Mots-clés : big data Résumé : Un client satisfait est un client qui revient. Dans cet esprit, le big data constitue un atout capital. Bien exploitée et valorisée, l'information client sert les intérêts de la marque et du consommateur. Nature du document : documentaire [article] Comment faire du big data le sésame de la connaissance client ? [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin, Auteur . - 2014 . - p.77 à 81.
in Relation Client magazine > 107 (avril 2014)
Descripteurs : Internet / marque commerciale / relation avec la clientèle / satisfaction Mots-clés : big data Résumé : Un client satisfait est un client qui revient. Dans cet esprit, le big data constitue un atout capital. Bien exploitée et valorisée, l'information client sert les intérêts de la marque et du consommateur. Nature du document : documentaire Nouvelle arme dans la relation client ? Le big data pour les nuls / Didier Forray in Tour Hebdo, 1546 (mars 2014)
[article]
Titre : Nouvelle arme dans la relation client ? Le big data pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2014 Article : p. 36 à 43
in Tour Hebdo > 1546 (mars 2014)Descripteurs : base de données / Internet / tourisme Mots-clés : big data données personnelles Résumé : A en croire ses promoteurs, le croisement des données personnelles distillées online est en train de révolutionner le web. Qu'en est-il en réalité ? Et surtout, à quoi cette technologie peut-elle servir dans le monde du tourisme ? Nature du document : documentaire [article] Nouvelle arme dans la relation client ? Le big data pour les nuls [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2014 . - p. 36 à 43.
in Tour Hebdo > 1546 (mars 2014)
Descripteurs : base de données / Internet / tourisme Mots-clés : big data données personnelles Résumé : A en croire ses promoteurs, le croisement des données personnelles distillées online est en train de révolutionner le web. Qu'en est-il en réalité ? Et surtout, à quoi cette technologie peut-elle servir dans le monde du tourisme ? Nature du document : documentaire
Titre : Suivi de l'opinion : nous avons testé les Big Data et l'IA Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer Editeur : Radio France, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élection présidentielle / Etats-Unis / intelligence artificielle Mots-clés : big data réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation d'une plateforme d'intelligence artificielle (IA) qui a anticipé avec succès les intentions de votes des Américains en faveur du président Trump : les perspectives et les limites actuelles de cette technologie ; la méthodologie basée sur l'analyse de tweets et de commentaires sur YouTube ; un outil différent des sondages mais utile aux rédactions. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/04/19/suivi-de-lopinion-nous-avons-teste-les-big-d [...] Suivi de l'opinion : nous avons testé les Big Data et l'IA [document électronique] / Eric Scherer . - Radio France, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection présidentielle / Etats-Unis / intelligence artificielle Mots-clés : big data réseaux sociaux (internet) Résumé : Présentation d'une plateforme d'intelligence artificielle (IA) qui a anticipé avec succès les intentions de votes des Américains en faveur du président Trump : les perspectives et les limites actuelles de cette technologie ; la méthodologie basée sur l'analyse de tweets et de commentaires sur YouTube ; un outil différent des sondages mais utile aux rédactions. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/04/19/suivi-de-lopinion-nous-avons-teste-les-big-d [...] Data driven economy : c'est l'heure ! / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de Vente, 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Data driven economy : c'est l'heure ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1247 Suppl. (15/04/2019)Descripteurs : intelligence artificielle / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : big data Résumé : Le point sur la "data driven economy" (ou l'analyse prédictive et prescriptive des données pour activer des stratégies commerciales) et des exemples de stratégies de marques qui s'appuient sur ces analyses mêlant intelligence artificielle (IA) et algorithmes : Cdiscount, Clarins, l'Occitane, Carrefour. Encadré : avantages de l'IA pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Data driven economy : c'est l'heure ! [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1247 Suppl. (15/04/2019)
Descripteurs : intelligence artificielle / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : big data Résumé : Le point sur la "data driven economy" (ou l'analyse prédictive et prescriptive des données pour activer des stratégies commerciales) et des exemples de stratégies de marques qui s'appuient sur ces analyses mêlant intelligence artificielle (IA) et algorithmes : Cdiscount, Clarins, l'Occitane, Carrefour. Encadré : avantages de l'IA pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des algorithmes pour les exploitations / Alain Clapaud / Groupe Industrie Services Info (2019) in Industrie et technologies, 1020 Suppl. (05/2019)
PermalinkUn campus intelligent pour la grande muette / Hassan Meddah / GISI (2017) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3509 (30/03/2017)
PermalinkLes distributeurs à la traîne sur la protection des données / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2491 (25/01/2018)
PermalinkDossier : Intelligence artificielle & tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 341 (03/2018)
PermalinkPermalink