Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'communication narrative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Storytelling et tourisme / Claudine Desvignes in Espaces : tourisme et loisirs, 298 (décembre 2011)
[article]
Titre : Storytelling et tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Desvignes, Auteur Année : 2011 Article : p. 9 à 45
in Espaces : tourisme et loisirs > 298 (décembre 2011)Descripteurs : communication / culture régionale / industrie du tourisme / marque commerciale / récit / stratégie de la communication Mots-clés : communication narrative web collaboratif Résumé : Le storytelling, c'est-à-dire la communication par le récit, est un mode d'expression ancien. Il permet de raconter l'histoire dune marque ou d'une destination en mettant en scène une partie, un point, une caractéristique, un instant Sil peut "construire" une histoire à partir d'éléments vécus, il ne doit pas inventer de fausses nouvelles. Le tourisme, par la proximité quil permet avec le public, est un secteur particulièrement adapté au storytelling. Échanges collaboratifs avec les touristes, mais aussi humour, dérision, émotion et complicité font partie des clés de la réussite du storytelling touristique. Nature du document : documentaire [article] Storytelling et tourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur . - 2011 . - p. 9 à 45.
in Espaces : tourisme et loisirs > 298 (décembre 2011)
Descripteurs : communication / culture régionale / industrie du tourisme / marque commerciale / récit / stratégie de la communication Mots-clés : communication narrative web collaboratif Résumé : Le storytelling, c'est-à-dire la communication par le récit, est un mode d'expression ancien. Il permet de raconter l'histoire dune marque ou d'une destination en mettant en scène une partie, un point, une caractéristique, un instant Sil peut "construire" une histoire à partir d'éléments vécus, il ne doit pas inventer de fausses nouvelles. Le tourisme, par la proximité quil permet avec le public, est un secteur particulièrement adapté au storytelling. Échanges collaboratifs avec les touristes, mais aussi humour, dérision, émotion et complicité font partie des clés de la réussite du storytelling touristique. Nature du document : documentaire