Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'espace naturel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Régulation des flux & gestion de l'attente des visiteurs in Espaces : tourisme et loisirs, 346 (01/2019)
[article]
Titre : Régulation des flux & gestion de l'attente des visiteurs Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.60-121
in Espaces : tourisme et loisirs > 346 (01/2019)Descripteurs : attente / monument / parc de loisirs / plage : littoral Mots-clés : flux touristique site touristique lieu culturel espace naturel remontée mécanique parc d'attractions gestionnaire de site outil numérique accueil gamification Résumé : La régulation des flux et la gestion de lattente des visiteurs sont un enjeu majeur daccueil pour nombre de sites touristiques : les lieux culturels et les monuments, bien sûr, mais aussi les espaces naturels et les plages, ou encore les remontées mécaniques et les parcs dattractions. Désormais, les gestionnaires de sites considèrent que lattente doit être traitée comme une composante à part entière de lexpérience de visite. Le développement des outils numériques ouvre la voie à de nombreuses solutions pour améliorer cette expérience (mesure de laffluence, accueil numérique du client, gamification de lattente ). Note de contenu : Au sommaire :
-Gérer lattente et les flux. Un défi majeur pour la destination Paris Île-de-France
-La gestion des flux du domaine de Versailles. Un enjeu fort
-Fondation Louis Vuitton. La maîtrise des flux et de lattente est laffaire de tous !
-Lexpérience du visiteur, fil conducteur de laccueil des spectateurs de Roland-Garros
-Préserver, accueillir et maîtriser la fréquentation dans les Grands Sites de France
-Plages de Nouvelle-Aquitaine. Connaître la fréquentation pour proposer plus de services
-Prédire laffluence pour mieux informer les visiteurs
-La gestion de lattente, un sujet porteur en matière dinnovation
-Le thème de lattente. Un sujet majeur pour la Compagnie des Alpes
-Rendre virtuelle lattente du visiteur. Le défi de lapplication Jefile
-Skipthequeue. Solution de jeu adaptée à la gestion des files dattenteNature du document : documentaire [article] Régulation des flux & gestion de l'attente des visiteurs [texte imprimé] . - 2019 . - p.60-121.
in Espaces : tourisme et loisirs > 346 (01/2019)
Descripteurs : attente / monument / parc de loisirs / plage : littoral Mots-clés : flux touristique site touristique lieu culturel espace naturel remontée mécanique parc d'attractions gestionnaire de site outil numérique accueil gamification Résumé : La régulation des flux et la gestion de lattente des visiteurs sont un enjeu majeur daccueil pour nombre de sites touristiques : les lieux culturels et les monuments, bien sûr, mais aussi les espaces naturels et les plages, ou encore les remontées mécaniques et les parcs dattractions. Désormais, les gestionnaires de sites considèrent que lattente doit être traitée comme une composante à part entière de lexpérience de visite. Le développement des outils numériques ouvre la voie à de nombreuses solutions pour améliorer cette expérience (mesure de laffluence, accueil numérique du client, gamification de lattente ). Note de contenu : Au sommaire :
-Gérer lattente et les flux. Un défi majeur pour la destination Paris Île-de-France
-La gestion des flux du domaine de Versailles. Un enjeu fort
-Fondation Louis Vuitton. La maîtrise des flux et de lattente est laffaire de tous !
-Lexpérience du visiteur, fil conducteur de laccueil des spectateurs de Roland-Garros
-Préserver, accueillir et maîtriser la fréquentation dans les Grands Sites de France
-Plages de Nouvelle-Aquitaine. Connaître la fréquentation pour proposer plus de services
-Prédire laffluence pour mieux informer les visiteurs
-La gestion de lattente, un sujet porteur en matière dinnovation
-Le thème de lattente. Un sujet majeur pour la Compagnie des Alpes
-Rendre virtuelle lattente du visiteur. Le défi de lapplication Jefile
-Skipthequeue. Solution de jeu adaptée à la gestion des files dattenteNature du document : documentaire