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13 recherche sur le mot-clé 'marketing direct'
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Les règles d'utilisation des adresses postales en marketing direct / Jean-Marie Léger / Editialis (2010) in Action commerciale, 303 (03/2010)
[article]
Titre : Les règles d'utilisation des adresses postales en marketing direct Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Léger, Auteur Editeur : Editialis, 2010 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 303 (03/2010)Descripteurs : informatique et libertés Mots-clés : marketing direct droit des technologies de la communication 2010- Résumé : Conseils d'experts, en 2010, sur les règles juridiques à respecter dans l'utilisation des adresses postales dans le cadre d'une campagne de mailing. Comment traiter l'adresse postale des particuliers, les formalités préalables à la constitution du fichier d'adresses, les contraintes lors de la collecte des adresses postales, le droit d'opposition, la protection des fichiers d'adresses. Encadré : la prospection par courrier en B to B. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les règles d'utilisation des adresses postales en marketing direct [texte imprimé] / Jean-Marie Léger, Auteur . - Editialis, 2010 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 303 (03/2010)
Descripteurs : informatique et libertés Mots-clés : marketing direct droit des technologies de la communication 2010- Résumé : Conseils d'experts, en 2010, sur les règles juridiques à respecter dans l'utilisation des adresses postales dans le cadre d'une campagne de mailing. Comment traiter l'adresse postale des particuliers, les formalités préalables à la constitution du fichier d'adresses, les contraintes lors de la collecte des adresses postales, le droit d'opposition, la protection des fichiers d'adresses. Encadré : la prospection par courrier en B to B. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La réservation en direct est-elle gratuite ? / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3597 (06/04/2018)
[article]
Titre : La réservation en direct est-elle gratuite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3597 (06/04/2018)Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct vente directe Résumé : Focus sur une technique de commercialisation en hôtellerie et restauration pour acquérir des clients en direct via Internet : la réservation en ligne. Liste des 13 types de frais associés (actions ou outils) à considérer pour évaluer le coût d'une réservation. Estimation du retour sur investissement de ce mode de campagne marketing et conseils techniques, stratégiques et pratiques pour calculer le coût global des actions numériques destinées à augmenter le nombre de réservation. Encadré : techniques de la fenêtre de réengagement pour récupérer un client ayant abandonné son panier de réservation en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La réservation en direct est-elle gratuite ? [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3597 (06/04/2018)
Descripteurs : hôtellerie-restauration Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct vente directe Résumé : Focus sur une technique de commercialisation en hôtellerie et restauration pour acquérir des clients en direct via Internet : la réservation en ligne. Liste des 13 types de frais associés (actions ou outils) à considérer pour évaluer le coût d'une réservation. Estimation du retour sur investissement de ce mode de campagne marketing et conseils techniques, stratégiques et pratiques pour calculer le coût global des actions numériques destinées à augmenter le nombre de réservation. Encadré : techniques de la fenêtre de réengagement pour récupérer un client ayant abandonné son panier de réservation en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Optimisez vos campagnes de phoning / Véronique Méot / Editialis (2010) in Action commerciale, 308 (10/2010)
[article]
Titre : Optimisez vos campagnes de phoning Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2010 Article : p.21-39 Note générale : Graphiques, statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 308 (10/2010)Descripteurs : vente par téléphone Mots-clés : marketing direct Résumé : Dossier, en 2010, sur des solutions qui s'offrent aux entreprises commerciales pour prospecter la clientèle par téléphone : le "phoning". Externalisation ou cellule de prospection en interne. Reportages en entreprise. Encadrés : actualiser les fichiers ; établir un script commercial, injecter de la mobilité dans les campagnes de marketing direct. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Optimisez vos campagnes de phoning [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2010 . - p.21-39.
Graphiques, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 308 (10/2010)
Descripteurs : vente par téléphone Mots-clés : marketing direct Résumé : Dossier, en 2010, sur des solutions qui s'offrent aux entreprises commerciales pour prospecter la clientèle par téléphone : le "phoning". Externalisation ou cellule de prospection en interne. Reportages en entreprise. Encadrés : actualiser les fichiers ; établir un script commercial, injecter de la mobilité dans les campagnes de marketing direct. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Approche expérientielle et tourisme / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Approche expérientielle et tourisme Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.12-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)Descripteurs : tourisme Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Dossier consacré aux stratégies touristiques dites "expérientielles. Conseils pour "designer" une expérience touristique. La mise en scène de Nantes pour une expérience de la ville. Les outils de marketing expérientiel testés à Val Thorens. Comment repenser l'économie de la Picardie dans une perspective expérientielle. Le processus "business model regeneration" mis en place à l'hôtel Le Prieuré d'Amiens. La mutation de l'offre hôtelière lifestyle vers le concept de l'expérientiel. Une stratégie de différenciation pour valoriser la Normandie. La labellisation des expériences mémorables au Canada. L'entreprise Wonderfultime dont le concept est la rencontre avec les gens de talents. L'offre oenotouristique repensée. L'application pour smartphone et tablette Expériencefellow. La création du site Internet des îles québecquoises de la Madeleine. La démarche de design d'expérience du tour-opérateur Tui France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche expérientielle et tourisme [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.12-79.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)
Descripteurs : tourisme Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Dossier consacré aux stratégies touristiques dites "expérientielles. Conseils pour "designer" une expérience touristique. La mise en scène de Nantes pour une expérience de la ville. Les outils de marketing expérientiel testés à Val Thorens. Comment repenser l'économie de la Picardie dans une perspective expérientielle. Le processus "business model regeneration" mis en place à l'hôtel Le Prieuré d'Amiens. La mutation de l'offre hôtelière lifestyle vers le concept de l'expérientiel. Une stratégie de différenciation pour valoriser la Normandie. La labellisation des expériences mémorables au Canada. L'entreprise Wonderfultime dont le concept est la rencontre avec les gens de talents. L'offre oenotouristique repensée. L'application pour smartphone et tablette Expériencefellow. La création du site Internet des îles québecquoises de la Madeleine. La démarche de design d'expérience du tour-opérateur Tui France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le mailing : un outil indispensable / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3429 (15/01/2015)
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Titre : Le mailing : un outil indispensable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.107 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3429 (15/01/2015)Mots-clés : marketing direct Résumé : Etude marketing du mailing : préparation, rédaction et évaluation. Encadré : les questions à se poser avant de rédiger son mailing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le mailing : un outil indispensable [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.107.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3429 (15/01/2015)
Mots-clés : marketing direct Résumé : Etude marketing du mailing : préparation, rédaction et évaluation. Encadré : les questions à se poser avant de rédiger son mailing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le cocktail gagnant mailing/e-mailing / Emmanuelle Sampers / Editialis (2011) in Action commerciale, 317 (10/2011)
PermalinkComment personnaliser son mailing papier en B to B ? / Guillaume Chollet / Editialis (2014) in Action commerciale, 340 (04/2014)
PermalinkConstruire un mailing postal B to B performant / Sophie Sanchez / Editialis (2010) in Action commerciale, 309 (11/2010)
PermalinkE-mailing : 5 clés pour transformer l'essai / Fabien Comtet / Editialis (2014) in Action commerciale, 343 (09/2014)
PermalinkMailing, e-mailing : comment réussir sa prise de contact / Bruno Florence / Editialis (2013) in Action commerciale, 331 (04/2013)
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