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Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées in Espaces : tourisme et loisirs, 303 (mai 2012)
[article]
Titre : Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 7 à 42 Note générale : Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire [article] Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7 à 42.
Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)
Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire