Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'office de tourisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Office de tourisme : société publique locale, la nouvelle tendance ? in Juristourisme, 152 (avril 2013)
[article]
Titre : Office de tourisme : société publique locale, la nouvelle tendance ? Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 38 à 41
in Juristourisme > 152 (avril 2013)Descripteurs : directeur d'office de tourisme / statut d'entreprise / tourisme Mots-clés : office de tourisme SPL (Société publique locale) Résumé : La SPL permet de répondre, sous certaines conditions, en dehors des règles de passation des marchés publics ou des délégations de service public, aux demandes des collectivités territoriales. L'office de tourisme constitué sous forme de SPL pourra se voir confier différentes prestations de services pour l'élaboration des politiques locales du tourisme, voire assurer la commercialisation de services touristiques sans que forcément ces activités puissent être considérées comme portant atteinte aux règles de concurrence Nature du document : documentaire [article] Office de tourisme : société publique locale, la nouvelle tendance ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 38 à 41.
in Juristourisme > 152 (avril 2013)
Descripteurs : directeur d'office de tourisme / statut d'entreprise / tourisme Mots-clés : office de tourisme SPL (Société publique locale) Résumé : La SPL permet de répondre, sous certaines conditions, en dehors des règles de passation des marchés publics ou des délégations de service public, aux demandes des collectivités territoriales. L'office de tourisme constitué sous forme de SPL pourra se voir confier différentes prestations de services pour l'élaboration des politiques locales du tourisme, voire assurer la commercialisation de services touristiques sans que forcément ces activités puissent être considérées comme portant atteinte aux règles de concurrence Nature du document : documentaire Offices de tourisme : la vente de prestations hors territoire de rattachement in Juristourisme, 153 (mai 2013)
[article]
Titre : Offices de tourisme : la vente de prestations hors territoire de rattachement Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 37 à 41
in Juristourisme > 153 (mai 2013)Descripteurs : directeur d'office de tourisme / vente Mots-clés : office de tourisme Résumé : Un office de tourisme de la côte d'Emeraude peut-il comercialiser une visite du Mont-Saint-Michel ? Fréquentes en pratique, ces questions ont longtemps été gênantes en raison d'un régime d'autorisation contraignant et d'un contrôle administratif de la "zone géographique d'intervention" des offices de tourisme. L'évolution des textes et de la jurisprudence tend à dissiper cet embarras. Nature du document : documentaire [article] Offices de tourisme : la vente de prestations hors territoire de rattachement [texte imprimé] . - 2013 . - p. 37 à 41.
in Juristourisme > 153 (mai 2013)
Descripteurs : directeur d'office de tourisme / vente Mots-clés : office de tourisme Résumé : Un office de tourisme de la côte d'Emeraude peut-il comercialiser une visite du Mont-Saint-Michel ? Fréquentes en pratique, ces questions ont longtemps été gênantes en raison d'un régime d'autorisation contraignant et d'un contrôle administratif de la "zone géographique d'intervention" des offices de tourisme. L'évolution des textes et de la jurisprudence tend à dissiper cet embarras. Nature du document : documentaire Les relais locaux de la destination France in Juristourisme, 150 (février 2013)
[article]
Titre : Les relais locaux de la destination France Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 17 à 36
in Juristourisme > 150 (février 2013)Descripteurs : aménagement du territoire / développement économique / directeur d'office de tourisme / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : office de tourisme EPIC (Etablissement public industriel et commercial) Résumé : les offices de tourisme ont vu leur rôle évoluer à l'instar de celui de leur directeur.Régimes juridique et fiscal, champ d'intervention, classement... autant d'indices d'une professionnalisation accrue de ces structures, véritables instruments de promotion de la "Destination France".
Nature du document : documentaire [article] Les relais locaux de la destination France [texte imprimé] . - 2013 . - p. 17 à 36.
in Juristourisme > 150 (février 2013)
Descripteurs : aménagement du territoire / développement économique / directeur d'office de tourisme / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : office de tourisme EPIC (Etablissement public industriel et commercial) Résumé : les offices de tourisme ont vu leur rôle évoluer à l'instar de celui de leur directeur.Régimes juridique et fiscal, champ d'intervention, classement... autant d'indices d'une professionnalisation accrue de ces structures, véritables instruments de promotion de la "Destination France".
Nature du document : documentaire La démarche qualité dans les offices de tourisme : Un outil de progrès collectif / Sabine Brousse in Espaces : tourisme et loisirs, 316 (janvier 2014)
[article]
Titre : La démarche qualité dans les offices de tourisme : Un outil de progrès collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Brousse, Auteur Année : 2014 Article : p. 4 à 9
in Espaces : tourisme et loisirs > 316 (janvier 2014)Descripteurs : gestion de l'entreprise / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : office de tourisme démarche qualité Résumé : Plus que la qualité elle-même, cest la démarche permettant aux offices de tourisme dêtre certifiés qui est constructive. La mise en uvre dune telle démarche, en effet, est un outil de conduite du changement, un vecteur de professionnalisation des équipes et un signe de reconnaissance de leurs missions et de leurs métiers dans un environnement économique, technologique et territorial mouvant. Pour les OT certifiés, lenjeu désormais est de passer dun management de la qualité à un management de lintelligence collective.
Nature du document : documentaire [article] La démarche qualité dans les offices de tourisme : Un outil de progrès collectif [texte imprimé] / Sabine Brousse, Auteur . - 2014 . - p. 4 à 9.
in Espaces : tourisme et loisirs > 316 (janvier 2014)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : office de tourisme démarche qualité Résumé : Plus que la qualité elle-même, cest la démarche permettant aux offices de tourisme dêtre certifiés qui est constructive. La mise en uvre dune telle démarche, en effet, est un outil de conduite du changement, un vecteur de professionnalisation des équipes et un signe de reconnaissance de leurs missions et de leurs métiers dans un environnement économique, technologique et territorial mouvant. Pour les OT certifiés, lenjeu désormais est de passer dun management de la qualité à un management de lintelligence collective.
Nature du document : documentaire Offices de tourisme en France : Faut-il changer de statut ? / Catalina Cueto in L'Echo touristique, 3205 (janvier 2022)
[article]
Titre : Offices de tourisme en France : Faut-il changer de statut ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2022 Article : p. 82-85
in L'Echo touristique > 3205 (janvier 2022)Descripteurs : statut d'entreprise / tourisme Mots-clés : office de tourisme Résumé : Créé depuis une dizaine d'années, le statut juridique de Société Publique Locale séduit certains offices de tourisme. Quels sont les avantages, mais aussi les lacunes ? Nature du document : documentaire [article] Offices de tourisme en France : Faut-il changer de statut ? [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2022 . - p. 82-85.
in L'Echo touristique > 3205 (janvier 2022)
Descripteurs : statut d'entreprise / tourisme Mots-clés : office de tourisme Résumé : Créé depuis une dizaine d'années, le statut juridique de Société Publique Locale séduit certains offices de tourisme. Quels sont les avantages, mais aussi les lacunes ? Nature du document : documentaire