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La révolution du réceptif in Espaces : tourisme et loisirs, 348 (05/2019)
[article]
Titre : La révolution du réceptif Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.64-130
in Espaces : tourisme et loisirs > 348 (05/2019)Descripteurs : industrie du tourisme / loisirs / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : location saisonnière meublé touristique agence réceptive Airbnb plateforme collaborative plateforme touristique distribution en ligne e-tourisme e-commerce Charente Meuse Lyon Bordeaux destination touristique Résumé : Le touriste daujourdhui, en quête de personnalisation, dautonomie et dauthenticité, veut vivre une expérience. On ne sera pas surpris alors dapprendre que la vente dexpériences est le nouveau relais de croissance dAirbnb. Ni de voir fleurir les plates-formes visant à agréger les activités culturelles et de loisirs une agrégation qui est dailleurs un véritable casse-tête, compte tenu de la diversité des offres (de la place de concert au cours de yoga, en passant par la visite guidée, le saut en parachute ou lentrée dans un parc de loisirs) ! Les acteurs en place tentent de sadapter : les agences réceptives sorganisent en réseau ; les organismes de gestion de la destination (OGD) font évoluer leurs activités. Rester agile est la priorité dans le contexte actuel, très mouvant ! Note de contenu : Au sommaire :
-La révolution du réceptif est en route
-Les agences réceptives, un atout méconnu des destinations
-Togezer, le réseau des réceptifs du bout du monde
-Les expériences, nouveau relais de croissance dAirbnb
-Les Oiseaux de passage, plate-forme communautaire, sociale et solidaire
-Addock, solution de distribution des activités de loisirs
-Awoo, solution complète de réservation en ligne des activités de loisirs
-Elloha, la plate-forme touristique qui sappuie sur la destination
-Funbooker, la plate-forme des loisirs de proximité
-Le réceptif territorial, un écosystème qui se doit dêtre agile
-Charentes Tourisme se met au service de la performance des prestataires
-Distribution en ligne de loffre touristique. La Meuse sengage
-Vente des visites et excursions : Lyon privilégie laccueil et la relation client
-Vente des visites et excursions : Bordeaux Tourisme mise sur un équilibre entre e-commerce et vente physiqueNature du document : documentaire [article] La révolution du réceptif [texte imprimé] . - 2019 . - p.64-130.
in Espaces : tourisme et loisirs > 348 (05/2019)
Descripteurs : industrie du tourisme / loisirs / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : location saisonnière meublé touristique agence réceptive Airbnb plateforme collaborative plateforme touristique distribution en ligne e-tourisme e-commerce Charente Meuse Lyon Bordeaux destination touristique Résumé : Le touriste daujourdhui, en quête de personnalisation, dautonomie et dauthenticité, veut vivre une expérience. On ne sera pas surpris alors dapprendre que la vente dexpériences est le nouveau relais de croissance dAirbnb. Ni de voir fleurir les plates-formes visant à agréger les activités culturelles et de loisirs une agrégation qui est dailleurs un véritable casse-tête, compte tenu de la diversité des offres (de la place de concert au cours de yoga, en passant par la visite guidée, le saut en parachute ou lentrée dans un parc de loisirs) ! Les acteurs en place tentent de sadapter : les agences réceptives sorganisent en réseau ; les organismes de gestion de la destination (OGD) font évoluer leurs activités. Rester agile est la priorité dans le contexte actuel, très mouvant ! Note de contenu : Au sommaire :
-La révolution du réceptif est en route
-Les agences réceptives, un atout méconnu des destinations
-Togezer, le réseau des réceptifs du bout du monde
-Les expériences, nouveau relais de croissance dAirbnb
-Les Oiseaux de passage, plate-forme communautaire, sociale et solidaire
-Addock, solution de distribution des activités de loisirs
-Awoo, solution complète de réservation en ligne des activités de loisirs
-Elloha, la plate-forme touristique qui sappuie sur la destination
-Funbooker, la plate-forme des loisirs de proximité
-Le réceptif territorial, un écosystème qui se doit dêtre agile
-Charentes Tourisme se met au service de la performance des prestataires
-Distribution en ligne de loffre touristique. La Meuse sengage
-Vente des visites et excursions : Lyon privilégie laccueil et la relation client
-Vente des visites et excursions : Bordeaux Tourisme mise sur un équilibre entre e-commerce et vente physiqueNature du document : documentaire Qui va où? in Tour Hebdo, 1592 (mai 2018)
[article]
Titre : Qui va où? Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.18-19
in Tour Hebdo > 1592 (mai 2018)Descripteurs : aéroport / tourisme / tourisme international / transport aérien / voyage Mots-clés : destination touristique Nantes Bordeaux Beauvais Toulouse Lyon Mulhouse Nice Marseille Résumé : Toutes les destinations étrangères accessibles aux régionaux au départ des 8 principaux. Nature du document : documentaire [article] Qui va où? [texte imprimé] . - 2018 . - p.18-19.
in Tour Hebdo > 1592 (mai 2018)
Descripteurs : aéroport / tourisme / tourisme international / transport aérien / voyage Mots-clés : destination touristique Nantes Bordeaux Beauvais Toulouse Lyon Mulhouse Nice Marseille Résumé : Toutes les destinations étrangères accessibles aux régionaux au départ des 8 principaux. Nature du document : documentaire Tourisme de proximité: tendance forcément durable / Céline Perronnet in Espaces : tourisme et loisirs, 360 (mai 2021)
[article]
Titre : Tourisme de proximité: tendance forcément durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année : 2021 Article : p. 10 à 69
in Espaces : tourisme et loisirs > 360 (mai 2021)Descripteurs : activité de loisir / aventure : voyage / tourisme / tourisme international / tourisme rural / vacances / voyage Mots-clés : tourisme local Covid-19 territoire slow travel whaka lodge Tourisme durable Provence-Alpes-Côtes d'Azur Normandie Bordeaux Auvergne-Rhône-Alpes tourisme de proximité Montbéliard Résumé : Après un été 2020 déjà bleu-blanc-rouge, la situation est sur le point de se reproduire pour la prochaine saison estivale. Les restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire devraient, de nouveau, avoir des conséquences sur les choix de lieux de résidence des Français pour leurs futures vacances. Offices de tourisme, CDT et CRT sy préparent et mettent en place de nouvelles offres pour attirer la clientèle de proximité qui a déjà permis aux territoires de limiter la baisse de leur fréquentation touristique lan dernier. A cela sajoute une tendance de fond, celle de consommer plus local, durable et authentique. Les destinations françaises ont bien saisi ce nouvel enjeu et mettent désormais le tourisme de proximité au premier plan dans leur stratégie de promotion et de communication. Nature du document : documentaire [article] Tourisme de proximité: tendance forcément durable [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2021 . - p. 10 à 69.
in Espaces : tourisme et loisirs > 360 (mai 2021)
Descripteurs : activité de loisir / aventure : voyage / tourisme / tourisme international / tourisme rural / vacances / voyage Mots-clés : tourisme local Covid-19 territoire slow travel whaka lodge Tourisme durable Provence-Alpes-Côtes d'Azur Normandie Bordeaux Auvergne-Rhône-Alpes tourisme de proximité Montbéliard Résumé : Après un été 2020 déjà bleu-blanc-rouge, la situation est sur le point de se reproduire pour la prochaine saison estivale. Les restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire devraient, de nouveau, avoir des conséquences sur les choix de lieux de résidence des Français pour leurs futures vacances. Offices de tourisme, CDT et CRT sy préparent et mettent en place de nouvelles offres pour attirer la clientèle de proximité qui a déjà permis aux territoires de limiter la baisse de leur fréquentation touristique lan dernier. A cela sajoute une tendance de fond, celle de consommer plus local, durable et authentique. Les destinations françaises ont bien saisi ce nouvel enjeu et mettent désormais le tourisme de proximité au premier plan dans leur stratégie de promotion et de communication. Nature du document : documentaire