Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'Low cost'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Low cost : un bon coût pour le touriste ? in Juristourisme, 149 (janvier 2013)
[article]
Titre : Low cost : un bon coût pour le touriste ? Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 20 à 37
in Juristourisme > 149 (janvier 2013)Descripteurs : compagnie aérienne / concurrence / contrat de travail / coût / coût de production / industrie du tourisme / prix de vente Mots-clés : Low cost Résumé : Fondé sur une optimisation des coûts, le low cost s'est imposé dans le toursime. Ce modèle économique a un prix : entorses au droit de la concurrence, clauses abusives aux contrats, pratiques commerciales douteuses, voire violations du droit du travail. Bilan coûts / avantages. Nature du document : documentaire [article] Low cost : un bon coût pour le touriste ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 20 à 37.
in Juristourisme > 149 (janvier 2013)
Descripteurs : compagnie aérienne / concurrence / contrat de travail / coût / coût de production / industrie du tourisme / prix de vente Mots-clés : Low cost Résumé : Fondé sur une optimisation des coûts, le low cost s'est imposé dans le toursime. Ce modèle économique a un prix : entorses au droit de la concurrence, clauses abusives aux contrats, pratiques commerciales douteuses, voire violations du droit du travail. Bilan coûts / avantages. Nature du document : documentaire Low cost et tourisme / Claudine Desvignes in Espaces : tourisme et loisirs, 282 (06/2010)
[article]
Titre : Low cost et tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Desvignes, Auteur Année : 2010 Article : p. 11 à 48
in Espaces : tourisme et loisirs > 282 (06/2010)Descripteurs : consommation des ménages / hôtel / industrie hôtelière / prix / prix de vente / tourisme international / transport aérien Mots-clés : low cost Transavia Air France HotelF1 groupe Accor Résumé : Décrié à ses débuts, le low cost est désormais plébiscité par des consommateurs qui, de plus en plus souvent, réclament des produits plus simples, plus fondamentaux, en échange de prix bas. Si elle est devenue tendance, la low cost attitude ne sapplique pas à tous les produits, tout le temps. Ainsi, par exemple, certains clients voyagent sur des compagnies aériennes low cost pour se payer de meilleurs hôtels une fois arrivés à destination.Les combinaisons sont multiples et il est probable que toutes les pistes de low costisation de loffre nont pas encore été explorées. Face à cette nouvelle concurrence, les opérateurs traditionnels doivent faire la preuve de la valeur ajoutée de leur offre. Nature du document : documentaire [article] Low cost et tourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur . - 2010 . - p. 11 à 48.
in Espaces : tourisme et loisirs > 282 (06/2010)
Descripteurs : consommation des ménages / hôtel / industrie hôtelière / prix / prix de vente / tourisme international / transport aérien Mots-clés : low cost Transavia Air France HotelF1 groupe Accor Résumé : Décrié à ses débuts, le low cost est désormais plébiscité par des consommateurs qui, de plus en plus souvent, réclament des produits plus simples, plus fondamentaux, en échange de prix bas. Si elle est devenue tendance, la low cost attitude ne sapplique pas à tous les produits, tout le temps. Ainsi, par exemple, certains clients voyagent sur des compagnies aériennes low cost pour se payer de meilleurs hôtels une fois arrivés à destination.Les combinaisons sont multiples et il est probable que toutes les pistes de low costisation de loffre nont pas encore été explorées. Face à cette nouvelle concurrence, les opérateurs traditionnels doivent faire la preuve de la valeur ajoutée de leur offre. Nature du document : documentaire Les acteurs du low cost chouchoutent leur relation client / Eve Mennesson in Relation Client magazine, 114 (Hiver 2015)
[article]
Titre : Les acteurs du low cost chouchoutent leur relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Mennesson, Auteur Année : 2015 Article : p.48-51
in Relation Client magazine > 114 (Hiver 2015)Descripteurs : grande distribution / prix / relation avec la clientèle Mots-clés : low cost Résumé : Dossier. Prix au rabais ne rime pas avec relation client négligée. Si les acteurs du low cost sont souvent montrés du doigt en matière de relation client, ils ont consenti beaucoup d'efforts dans ce domaine. Nature du document : documentaire [article] Les acteurs du low cost chouchoutent leur relation client [texte imprimé] / Eve Mennesson, Auteur . - 2015 . - p.48-51.
in Relation Client magazine > 114 (Hiver 2015)
Descripteurs : grande distribution / prix / relation avec la clientèle Mots-clés : low cost Résumé : Dossier. Prix au rabais ne rime pas avec relation client négligée. Si les acteurs du low cost sont souvent montrés du doigt en matière de relation client, ils ont consenti beaucoup d'efforts dans ce domaine. Nature du document : documentaire Le low cost grignote le long courrier : échecs et réussites d'un modèle économique compliqué in Tour Hebdo, 1537 (mai 2013)
[article]
Titre : Le low cost grignote le long courrier : échecs et réussites d'un modèle économique compliqué Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 33 - 34
in Tour Hebdo > 1537 (mai 2013)Descripteurs : compagnie aérienne / industrie du tourisme / transport aérien Mots-clés : Low cost Résumé : L'annonce par Lufhansa du lancement d'une filiale à bas coûts pour désservir l'Asie remet sur le devant de la scène un concept qui inspire les transporteurs aeriens depuis une dizaine d'années mais qui peine parfois à trouver son équilibre. Nature du document : documentaire [article] Le low cost grignote le long courrier : échecs et réussites d'un modèle économique compliqué [texte imprimé] . - 2013 . - p. 33 - 34.
in Tour Hebdo > 1537 (mai 2013)
Descripteurs : compagnie aérienne / industrie du tourisme / transport aérien Mots-clés : Low cost Résumé : L'annonce par Lufhansa du lancement d'une filiale à bas coûts pour désservir l'Asie remet sur le devant de la scène un concept qui inspire les transporteurs aeriens depuis une dizaine d'années mais qui peine parfois à trouver son équilibre. Nature du document : documentaire Le low-cost long-courrier en chiffres in Tour Hebdo, 1596 (10/2018)
[article]
Titre : Le low-cost long-courrier en chiffres Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.20-21
in Tour Hebdo > 1596 (10/2018)Descripteurs : avion / industrie aéronautique / transport aérien Mots-clés : long-courrier Low cost Résumé : Sur la base de données publiées par le cabinet d'études aéronautiques CAPA ET STATISTICA.COM, Tour hebdo dresse un état des lieux chiffré du marché low-cost long-courrier. Nature du document : documentaire [article] Le low-cost long-courrier en chiffres [texte imprimé] . - 2018 . - p.20-21.
in Tour Hebdo > 1596 (10/2018)
Descripteurs : avion / industrie aéronautique / transport aérien Mots-clés : long-courrier Low cost Résumé : Sur la base de données publiées par le cabinet d'études aéronautiques CAPA ET STATISTICA.COM, Tour hebdo dresse un état des lieux chiffré du marché low-cost long-courrier. Nature du document : documentaire Low-cost long-courrier : les majors sont sereines / Didier Forray in Tour Hebdo, 1596 (10/2018)
PermalinkLa location de voiture roule à l'innovation / Stéphane Jaladis in Tour Hebdo, 1492 (06 avril 2012)
PermalinkLocation de voitures: accélérer sur les nouvelles mobilités in Tour Hebdo, 1607 (10/2019)
PermalinkTransport aérien, le ciel européen remet les gaz / Didier Forray in Tour Hebdo, 1585 (10/2017)
PermalinkVols touristiques hiver 2013-2014 : la nouvelle donne / Stéphane Jaladis in Tour Hebdo, 1544 (décembre 2013)
Permalink