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Accessibilité, ce qui va changer en magasins / Florent Maillet in LSA. Libre Service Actualités, 2316 (24/04/2014)
[article]
Titre : Accessibilité, ce qui va changer en magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Maillet, Auteur Année : 2014 Article : p. 8-11
in LSA. Libre Service Actualités > 2316 (24/04/2014)Descripteurs : handicap / législation Mots-clés : accessibilité Résumé : Que prévoit la loi Handicap pour laccessibilité des magasins Nature du document : documentaire [article] Accessibilité, ce qui va changer en magasins [texte imprimé] / Florent Maillet, Auteur . - 2014 . - p. 8-11.
in LSA. Libre Service Actualités > 2316 (24/04/2014)
Descripteurs : handicap / législation Mots-clés : accessibilité Résumé : Que prévoit la loi Handicap pour laccessibilité des magasins Nature du document : documentaire Handicap et loisirs de nature in Espaces : tourisme et loisirs, 314 (septembre 2013)
[article]
Titre : Handicap et loisirs de nature Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p.
in Espaces : tourisme et loisirs > 314 (septembre 2013)Descripteurs : activité de plein air / handicap / handicapé / parc national / tourisme Mots-clés : tourisme adapté accessibilité Résumé : Les personnes en situation de handicap souhaitent visiter les mêmes sites, faire les mêmes promenades et pratiquer les mêmes activités de loisirs que les autres. Face à cette demande, loffre de loisirs de nature se structure progressivement, avec deux grands types dapproche, lune, intégrée, lautre, dédiée. Lapproche intégrée vise linclusion des personnes handicapées dans loffre touristique généraliste. Lapproche dédiée part du constat quil nest pas possible de tout adapter pour tout le monde et pour tous les types de handicap. Accueillir tous les publics tout en accueillant chaque public, tel est aujourdhui le double enjeu de laccessibilité du tourisme et des loisirs. Note de contenu : Sommaire :
- Évolution et perspectives de l'offre de loisirs à destination de personnes handicapées
- Rhône-Alpes, région pionnière en matière de tourisme adapté
- Accessibilité touristique de La Réunion : passer de l'exemple à la généralisation
- Accéder aux loisirs de plein air et aller à la plage, un droit essentiel pour tous
- Saint-Gilles-Croix-de-Vie, commune pilote pour le label Destination pour tous
- Le design universel se met au service du tourisme de Barcelone
- Les parcs nationaux français veulent une nature accessible à tous
- Le parc national des Pyrénées partage la nature avec les publics handicapés
- Le PNR du Vexin français s'attache à relever le défi de l'accessibilité pour tous
- Les réserves naturelles catalanes, des espaces naturels à partager
- Le parc du Marquenterre utilise ses cinq sens pour mieux percevoir les oiseaux
- L'ONF favorise l'accessibilité à tous des espaces naturels
- Réfléchir autrement à l'accessibilité des sports de nature
- Le sentier sous-marin de Port d'Alon apprend à s'adapter à chaque publicNature du document : documentaire [article] Handicap et loisirs de nature [texte imprimé] . - 2013 . - p.
in Espaces : tourisme et loisirs > 314 (septembre 2013)
Descripteurs : activité de plein air / handicap / handicapé / parc national / tourisme Mots-clés : tourisme adapté accessibilité Résumé : Les personnes en situation de handicap souhaitent visiter les mêmes sites, faire les mêmes promenades et pratiquer les mêmes activités de loisirs que les autres. Face à cette demande, loffre de loisirs de nature se structure progressivement, avec deux grands types dapproche, lune, intégrée, lautre, dédiée. Lapproche intégrée vise linclusion des personnes handicapées dans loffre touristique généraliste. Lapproche dédiée part du constat quil nest pas possible de tout adapter pour tout le monde et pour tous les types de handicap. Accueillir tous les publics tout en accueillant chaque public, tel est aujourdhui le double enjeu de laccessibilité du tourisme et des loisirs. Note de contenu : Sommaire :
- Évolution et perspectives de l'offre de loisirs à destination de personnes handicapées
- Rhône-Alpes, région pionnière en matière de tourisme adapté
- Accessibilité touristique de La Réunion : passer de l'exemple à la généralisation
- Accéder aux loisirs de plein air et aller à la plage, un droit essentiel pour tous
- Saint-Gilles-Croix-de-Vie, commune pilote pour le label Destination pour tous
- Le design universel se met au service du tourisme de Barcelone
- Les parcs nationaux français veulent une nature accessible à tous
- Le parc national des Pyrénées partage la nature avec les publics handicapés
- Le PNR du Vexin français s'attache à relever le défi de l'accessibilité pour tous
- Les réserves naturelles catalanes, des espaces naturels à partager
- Le parc du Marquenterre utilise ses cinq sens pour mieux percevoir les oiseaux
- L'ONF favorise l'accessibilité à tous des espaces naturels
- Réfléchir autrement à l'accessibilité des sports de nature
- Le sentier sous-marin de Port d'Alon apprend à s'adapter à chaque publicNature du document : documentaire Rendre sa marque accessible à tous / Christine Monfort in Relation Client magazine, 118 (12/2016)
[article]
Titre : Rendre sa marque accessible à tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort, Auteur Année : 2016 Article : p.58-60
in Relation Client magazine > 118 (12/2016)Descripteurs : handicap / marque commerciale Mots-clés : accessibilité Résumé : Comme tous les lieux qui acceuillent du public, les points de vente doivent se rendre accessible aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et les sites marchands. Etat des lieux des avancées, des blocages et des nouvelles pratiques en matière d'accessibilité physique et digitale. Nature du document : documentaire [article] Rendre sa marque accessible à tous [texte imprimé] / Christine Monfort, Auteur . - 2016 . - p.58-60.
in Relation Client magazine > 118 (12/2016)
Descripteurs : handicap / marque commerciale Mots-clés : accessibilité Résumé : Comme tous les lieux qui acceuillent du public, les points de vente doivent se rendre accessible aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et les sites marchands. Etat des lieux des avancées, des blocages et des nouvelles pratiques en matière d'accessibilité physique et digitale. Nature du document : documentaire Le tourisme des personnes handicapées in Tour Hebdo, 1396 (12 février 2010)
[article]
Titre : Le tourisme des personnes handicapées Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 20-21
in Tour Hebdo > 1396 (12 février 2010)Descripteurs : handicap / handicapé / tourisme Mots-clés : accessibilité Résumé : Les pratiques touristiques des personnes handicapées, les transports adaptés, les types de voyage à proposer et les évolution de ce marché. Nature du document : documentaire [article] Le tourisme des personnes handicapées [texte imprimé] . - 2010 . - p. 20-21.
in Tour Hebdo > 1396 (12 février 2010)
Descripteurs : handicap / handicapé / tourisme Mots-clés : accessibilité Résumé : Les pratiques touristiques des personnes handicapées, les transports adaptés, les types de voyage à proposer et les évolution de ce marché. Nature du document : documentaire Vers des points de vente accessible à tous / Florent Maillet in LSA. Libre Service Actualités, 2332 (11/09/2014)
[article]
Titre : Vers des points de vente accessible à tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Maillet, Auteur Année : 2014 Article : p. 74-76
in LSA. Libre Service Actualités > 2332 (11/09/2014)Descripteurs : aménagement de magasin / bâtiment commercial / handicap Mots-clés : loi Handicap accessibilité Résumé : A compter du 1er janvier 2014 les magasins s'engager à détailler leurs besoins d'équipement pour se rendre accessibles aux clients handicapés Nature du document : documentaire [article] Vers des points de vente accessible à tous [texte imprimé] / Florent Maillet, Auteur . - 2014 . - p. 74-76.
in LSA. Libre Service Actualités > 2332 (11/09/2014)
Descripteurs : aménagement de magasin / bâtiment commercial / handicap Mots-clés : loi Handicap accessibilité Résumé : A compter du 1er janvier 2014 les magasins s'engager à détailler leurs besoins d'équipement pour se rendre accessibles aux clients handicapés Nature du document : documentaire