Résultat de la recherche
66 recherche sur le mot-clé 'aliment biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le rayon se métamorphose / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1065 (22/02/2010)
[article]
Titre : Le rayon se métamorphose Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.56-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits diététiques et naturels dans la grande distribution française. Différences entre produit diététique et produit biologique. Positionnement de quelques groupes (Distriborg, Nutrition & Santé, Léa Nature). Les produits minceur. Encadrés : marché de la diététique (2009) ; le rachat de Nutrition & Santé par le groupe japonais Otsuka Pharmaceutical ; la gamme minceur bio du groupe Léa Nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rayon se métamorphose [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.56-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits diététiques et naturels dans la grande distribution française. Différences entre produit diététique et produit biologique. Positionnement de quelques groupes (Distriborg, Nutrition & Santé, Léa Nature). Les produits minceur. Encadrés : marché de la diététique (2009) ; le rachat de Nutrition & Santé par le groupe japonais Otsuka Pharmaceutical ; la gamme minceur bio du groupe Léa Nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jardin Bio' : apprendre à contourner les contraintes du biologique / Luc Gauduchon / SPDC (2014) in Points de Vente, 1162 (08/09/2014)
[article]
Titre : Jardin Bio' : apprendre à contourner les contraintes du biologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Gauduchon, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Luc Gauduchon (groupe Léa Nature) sur la stratégie d'innovation de la marque de produits biologiques Jardin Bio' : mode de fonctionnement du service recherche et développement ; dispositifs mis en place pour la suppression de l'huile de palme dans l'ensemble des produits, cas du processus industriel appliqué aux bouillons cubes ; politique concernant les attentes de la clientèle en matière de saveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Jardin Bio' : apprendre à contourner les contraintes du biologique [texte imprimé] / Luc Gauduchon, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1162 (08/09/2014)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien avec Luc Gauduchon (groupe Léa Nature) sur la stratégie d'innovation de la marque de produits biologiques Jardin Bio' : mode de fonctionnement du service recherche et développement ; dispositifs mis en place pour la suppression de l'huile de palme dans l'ensemble des produits, cas du processus industriel appliqué aux bouillons cubes ; politique concernant les attentes de la clientèle en matière de saveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le bio, un atout anticrise pour les produits bretons / Yannick Le Goff / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2405 (24/03/2016)
[article]
Titre : Le bio, un atout anticrise pour les produits bretons Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Le Goff, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2405 (24/03/2016)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : aliment biologique région Bretagne Résumé : Le point sur le marché des produits bio bretons : évolution du modèle de production (qualité et valorisation), enjeux pour les différentes filières conventionnelle et bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bio, un atout anticrise pour les produits bretons [texte imprimé] / Yannick Le Goff, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2405 (24/03/2016)
Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : aliment biologique région Bretagne Résumé : Le point sur le marché des produits bio bretons : évolution du modèle de production (qualité et valorisation), enjeux pour les différentes filières conventionnelle et bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio et produits "sans" : plus qu'une question de santé / Sidonie Wathier / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
[article]
Titre : Bio et produits "sans" : plus qu'une question de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.46-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires naturels et exempts d'additifs (ou produits "sans") dans la grande distribution française. Données sur le dynamisme de ce secteur et les habitudes des consommateurs. Exemples de nouveaux produits proposés par les marques Les 2 Vaches, Good Goût, Babybio, Jardin Bio, Gerblé, Brasserie Licorne. Importance de la communication ; exemples ; le merchandising du rayon bio. Le marché des produits destinés aux végétariens ; exemples de gammes chez Bjorg, Vitagermine, Céréal. Encadrés : chiffres sur l'évolution du marché du bio et du sans gluten (2016) ; part de marché des principales marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio et produits "sans" : plus qu'une question de santé [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.46-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1194 (23/05/2016)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires naturels et exempts d'additifs (ou produits "sans") dans la grande distribution française. Données sur le dynamisme de ce secteur et les habitudes des consommateurs. Exemples de nouveaux produits proposés par les marques Les 2 Vaches, Good Goût, Babybio, Jardin Bio, Gerblé, Brasserie Licorne. Importance de la communication ; exemples ; le merchandising du rayon bio. Le marché des produits destinés aux végétariens ; exemples de gammes chez Bjorg, Vitagermine, Céréal. Encadrés : chiffres sur l'évolution du marché du bio et du sans gluten (2016) ; part de marché des principales marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bio, terre de conquête / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre Service Actualités, 2460 (18/05/2017)
[article]
Titre : Le bio, terre de conquête Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.38-69 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2460 (18/05/2017)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2017. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différents secteurs, selon les circuits de distribution. Les stratégies marketing des marques pour leurs produits bio : enjeux, filières, stratégies de communication, tendances et recettes pour l'épicerie, le frais et les liquides. Les stratégies marketing des industriels du secteur bio : les marques distinctes pour les magasins spécialisés et pour les GMS, principaux industriels du secteur (Bjorg, Bonneterre et Compagnie, Léa Nature, Nutrition et Santé), le segment des cosmétiques. Le segment des MDD bio : évolution des ventes selon les différents formats de magasin, stratégies marketing, politique des prix, innovations. Le segment des marques exclusives en circuit fermé : atouts pour les fabricants, PME engagées. La filière agricole bio : nombre d'exploitations par spécialités, par régions. Avis et comportements des consommateurs d'aliments bio. Evolution des ventes de produits bio en GMS selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Le marché mondial du bio : évolution des ventes selon les différents pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le bio, terre de conquête [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.38-69.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2460 (18/05/2017)
Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2017. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différents secteurs, selon les circuits de distribution. Les stratégies marketing des marques pour leurs produits bio : enjeux, filières, stratégies de communication, tendances et recettes pour l'épicerie, le frais et les liquides. Les stratégies marketing des industriels du secteur bio : les marques distinctes pour les magasins spécialisés et pour les GMS, principaux industriels du secteur (Bjorg, Bonneterre et Compagnie, Léa Nature, Nutrition et Santé), le segment des cosmétiques. Le segment des MDD bio : évolution des ventes selon les différents formats de magasin, stratégies marketing, politique des prix, innovations. Le segment des marques exclusives en circuit fermé : atouts pour les fabricants, PME engagées. La filière agricole bio : nombre d'exploitations par spécialités, par régions. Avis et comportements des consommateurs d'aliments bio. Evolution des ventes de produits bio en GMS selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Le marché mondial du bio : évolution des ventes selon les différents pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le business du bio, un nouvel eldorado ? / Sébastien Daycard-Heid / Paris : France Télévisions (2017)
PermalinkPermalinkLes cahiers de LSA : le bio / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2141 (10/06/2010)
PermalinkLes collectivités disent oui au bio / Elisabeth Mercier / La Cuisine collective (2013) in La Cuisine collective, 265 (11/2013)
Permalink"Manger sain" : les grandes marques accélèrent / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2528 (01/11/2018)
Permalink