Résultat de la recherche
25 recherche sur le mot-clé 'commerce équitable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bio, clé d'entrée du commerce équitable / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2414 (26/05/2016)
[article]
Titre : Le bio, clé d'entrée du commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2414 (26/05/2016)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : commerce équitable produit biologique Résumé : Le point sur le marché des produits du commerce équitable : évolution des ventes selon les circuits de distribution, stratégie marketing des enseignes bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bio, clé d'entrée du commerce équitable [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2414 (26/05/2016)
Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : commerce équitable produit biologique Résumé : Le point sur le marché des produits du commerce équitable : évolution des ventes selon les circuits de distribution, stratégie marketing des enseignes bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Le commerce équitable Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Claire Huet, Auteur ; David Lory, Monteur Editeur : Agence France-Presse, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 33 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : commerce équitable Résumé : Explication animée du commerce équitable : son but ; l'origine du label Max Havelaar, première certification du concept en 1988 ; le principe du commerce équitable ; les produits concernés ; son chiffre d'affaires en 2012 ; les critiques soulevés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yJUWXIqeNjA&list=PLAo5j5U8Vm-t4hk38FQ-mjn0lpP6EG [...] Le commerce équitable [document électronique] / Anne-Claire Huet, Auteur ; David Lory, Monteur . - Agence France-Presse, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 33 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : commerce équitable Résumé : Explication animée du commerce équitable : son but ; l'origine du label Max Havelaar, première certification du concept en 1988 ; le principe du commerce équitable ; les produits concernés ; son chiffre d'affaires en 2012 ; les critiques soulevés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yJUWXIqeNjA&list=PLAo5j5U8Vm-t4hk38FQ-mjn0lpP6EG [...] Le commerce équitable est-il passé de mode ? / Céline Mouzon / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 390 (05/2019)
[article]
Titre : Le commerce équitable est-il passé de mode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mouzon, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.94-96 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 390 (05/2019)Mots-clés : commerce équitable Résumé : Enquête sur les défis du commerce équitable : éléments de définition du commerce équitable, le poids du secteur, la concurrence avec le bio et le local, le manque de soutien des pouvoirs publics, la confusion sur les labels, les enjeux. Encadré : les labels de commerce équitable sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le commerce équitable est-il passé de mode ? [texte imprimé] / Céline Mouzon, Auteur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.94-96.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 390 (05/2019)
Mots-clés : commerce équitable Résumé : Enquête sur les défis du commerce équitable : éléments de définition du commerce équitable, le poids du secteur, la concurrence avec le bio et le local, le manque de soutien des pouvoirs publics, la confusion sur les labels, les enjeux. Encadré : les labels de commerce équitable sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Distribution : le double visage du commerce équitable / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir, 489 (02/2011)
[article]
Titre : Distribution : le double visage du commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maleysson, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 489 (02/2011)Mots-clés : commerce équitable éco-consommation Résumé : Dossier consacré, en 2011, au commerce équitable : étude des relations existantes entre les petits producteurs, coopératives, ou grandes plantations et les acheteurs que ce soit de grandes enseignes de la distribution ou des associations françaises. Encadrés : exemple de mise en place, au Maroc, d'une filière d'huile d'olive équitable avec un groupement de femmes ; le point sur les logos, les principes et les valeurs du commerce équitable, ainsi que sur le prix des produits à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Distribution : le double visage du commerce équitable [texte imprimé] / Fabienne Maleysson, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 489 (02/2011)
Mots-clés : commerce équitable éco-consommation Résumé : Dossier consacré, en 2011, au commerce équitable : étude des relations existantes entre les petits producteurs, coopératives, ou grandes plantations et les acheteurs que ce soit de grandes enseignes de la distribution ou des associations françaises. Encadrés : exemple de mise en place, au Maroc, d'une filière d'huile d'olive équitable avec un groupement de femmes ; le point sur les logos, les principes et les valeurs du commerce équitable, ainsi que sur le prix des produits à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Max Havelaar : les coulisses du commerce équitable / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Max Havelaar : les coulisses du commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : commerce équitable Résumé : Présentation de la boutique éphémère ouverte par l'association solidaire de produits issus du commerce équitable Max Havelaar : aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Max Havelaar : les coulisses du commerce équitable [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : commerce équitable Résumé : Présentation de la boutique éphémère ouverte par l'association solidaire de produits issus du commerce équitable Max Havelaar : aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le commerce du café / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
PermalinkLa proximité, nouvel atout de l'équitable / Nicolas, de La Casinière in Bretagne magazine, 43 (septembre 2008)
PermalinkLa suprématie des marques propres oblige à repenser l'offre équitable / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2132 (09/04/2010)
PermalinkVraies-fausses idées sur le tourisme équitable / Didier Forray in Tour Hebdo, 1561 (07/2015)
PermalinkLa Magie du café / Philippe Boé / Hachette (2000)
Permalink