Résultat de la recherche
57 recherche sur le mot-clé 'distribution (commerce)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bio : le grand potentiel de l'e-commerce / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Bio : le grand potentiel de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.41-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : Allemagne / France Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : le grand potentiel de l'e-commerce [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.41-76.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : Allemagne / France Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage "L'investissement est le sujet majeur du commerce" / Jacques Creyssel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : "L'investissement est le sujet majeur du commerce" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2669 (30/09/2021)Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "L'investissement est le sujet majeur du commerce" [texte imprimé] / Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2669 (30/09/2021)
Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Top 100 : le commerce en pleine transformation / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Top 100 : le commerce en pleine transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2621 (01/10/2020)Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la distribution en France depuis 2018 : classement des 100 premières enseignes de la distribution physique et e-commerce, évolution des chiffres d'affaires par enseignes (secteur, statut, nombre de magasins, surface en m2), évolution par secteur alimentaire et non alimentaire, selon le mode de fonctionnement (intégré, groupement, franchise, e-commerce), enjeux des stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Top 100 : le commerce en pleine transformation [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2621 (01/10/2020)
Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la distribution en France depuis 2018 : classement des 100 premières enseignes de la distribution physique et e-commerce, évolution des chiffres d'affaires par enseignes (secteur, statut, nombre de magasins, surface en m2), évolution par secteur alimentaire et non alimentaire, selon le mode de fonctionnement (intégré, groupement, franchise, e-commerce), enjeux des stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un bel avenir promis au drive piéton / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2615 (20/08/2020)
[article]
Titre : Un bel avenir promis au drive piéton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2615 (20/08/2020)Descripteurs : commerce électronique / grande surface Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur du drive piéton en France : évolution du parc de service drive piéton (chiffre d'affaires depuis janvier 2020 et chiffre d'affaires hebdomadaire, nombre de drives par enseigne et par région), caractéristiques de la clientèle (nombre de clients potentiels, âge, dépenses, choix du drive), stratégies de déploiement des distributeurs pour ce mode de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un bel avenir promis au drive piéton [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.6-11.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2615 (20/08/2020)
Descripteurs : commerce électronique / grande surface Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur du drive piéton en France : évolution du parc de service drive piéton (chiffre d'affaires depuis janvier 2020 et chiffre d'affaires hebdomadaire, nombre de drives par enseigne et par région), caractéristiques de la clientèle (nombre de clients potentiels, âge, dépenses, choix du drive), stratégies de déploiement des distributeurs pour ce mode de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : commerce électronique / grande surface Mots-clés : marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Point sur les résultats du secteur du commerce de mars à juin 2020 pendant le confinement dû au Covid-19 : évolution des ventes selon les circuits de distribution (commerce physique et e-commerce), évolution des ventes en e-commerce selon les segments de services, de produits alimentaires et non alimentaires, stratégies marketing des distributeurs et e-commerçants pour s'adapter et maintenir leurs ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.24-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2620 (24/09/2020)
Descripteurs : commerce électronique / grande surface Mots-clés : marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Point sur les résultats du secteur du commerce de mars à juin 2020 pendant le confinement dû au Covid-19 : évolution des ventes selon les circuits de distribution (commerce physique et e-commerce), évolution des ventes en e-commerce selon les segments de services, de produits alimentaires et non alimentaires, stratégies marketing des distributeurs et e-commerçants pour s'adapter et maintenir leurs ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce que réclame le commerce pour la sortie de crise / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2649 (29/04/2021)
PermalinkLe "quick commerce" passe à la vitesse supérieure / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2670 (07/10/2021)
PermalinkTop 100 : le commerce chahuté comme jamais par la pandémie / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2669 (30/09/2021)
PermalinkQuelle consommation "après" ? / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2612 (09/07/2020)
PermalinkLe retail retient son souffle / Véronique Méot / Editialis (2020) in Action commerciale, 374 (09/2020)
Permalink