Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'e-tourisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
E-tourisme : L'Europe reste en ligne / Corinne Chérigny in Tour Hebdo, 1414 (18 juin 2010)
[article]
Titre : E-tourisme : L'Europe reste en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Chérigny, Auteur Année : 2010 Article : p. 17 à 21
in Tour Hebdo > 1414 (18 juin 2010)Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / Europe / fournisseur de services Internet / industrie du tourisme / Internet / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : E-Tourisme Résumé : En quelques années, le E-Tourisme a progressé de façon spectaculaire en Europe et n'a toujours pas achevé sa courbe de croissance. Mais la maturité online varie fortement d'un pays à l'autre, avec un clivage Nord-Sud assez net, et une France située dans la moyenne. Dans l'ensemble, les agences en ligne gagnent des parts de marché par rapport aux sites de fournisseurs. Nature du document : documentaire [article] E-tourisme : L'Europe reste en ligne [texte imprimé] / Corinne Chérigny, Auteur . - 2010 . - p. 17 à 21.
in Tour Hebdo > 1414 (18 juin 2010)
Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / Europe / fournisseur de services Internet / industrie du tourisme / Internet / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : E-Tourisme Résumé : En quelques années, le E-Tourisme a progressé de façon spectaculaire en Europe et n'a toujours pas achevé sa courbe de croissance. Mais la maturité online varie fortement d'un pays à l'autre, avec un clivage Nord-Sud assez net, et une France située dans la moyenne. Dans l'ensemble, les agences en ligne gagnent des parts de marché par rapport aux sites de fournisseurs. Nature du document : documentaire E-tourisme européen : Le online en quête de relais de croissance / Bruno Gomes in Tour Hebdo, 1521-1522 (14 décembre 2012)
[article]
Titre : E-tourisme européen : Le online en quête de relais de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gomes, Auteur Année : 2012 Article : p. 18 à 21
in Tour Hebdo > 1521-1522 (14 décembre 2012)Descripteurs : commerce électronique / Europe / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : e-tourisme Résumé : Toujours dynamique, le marché européen des ventes en ligne est pourtant entré dans une nouvelle phase. L'essoufflement de la croissance révèle la maturité du secteur et accentue les positions des leaders. Décryptage. Nature du document : documentaire [article] E-tourisme européen : Le online en quête de relais de croissance [texte imprimé] / Bruno Gomes, Auteur . - 2012 . - p. 18 à 21.
in Tour Hebdo > 1521-1522 (14 décembre 2012)
Descripteurs : commerce électronique / Europe / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : e-tourisme Résumé : Toujours dynamique, le marché européen des ventes en ligne est pourtant entré dans une nouvelle phase. L'essoufflement de la croissance révèle la maturité du secteur et accentue les positions des leaders. Décryptage. Nature du document : documentaire La révolution du réceptif in Espaces : tourisme et loisirs, 348 (05/2019)
[article]
Titre : La révolution du réceptif Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.64-130
in Espaces : tourisme et loisirs > 348 (05/2019)Descripteurs : industrie du tourisme / loisirs / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : location saisonnière meublé touristique agence réceptive Airbnb plateforme collaborative plateforme touristique distribution en ligne e-tourisme e-commerce Charente Meuse Lyon Bordeaux destination touristique Résumé : Le touriste daujourdhui, en quête de personnalisation, dautonomie et dauthenticité, veut vivre une expérience. On ne sera pas surpris alors dapprendre que la vente dexpériences est le nouveau relais de croissance dAirbnb. Ni de voir fleurir les plates-formes visant à agréger les activités culturelles et de loisirs une agrégation qui est dailleurs un véritable casse-tête, compte tenu de la diversité des offres (de la place de concert au cours de yoga, en passant par la visite guidée, le saut en parachute ou lentrée dans un parc de loisirs) ! Les acteurs en place tentent de sadapter : les agences réceptives sorganisent en réseau ; les organismes de gestion de la destination (OGD) font évoluer leurs activités. Rester agile est la priorité dans le contexte actuel, très mouvant ! Note de contenu : Au sommaire :
-La révolution du réceptif est en route
-Les agences réceptives, un atout méconnu des destinations
-Togezer, le réseau des réceptifs du bout du monde
-Les expériences, nouveau relais de croissance dAirbnb
-Les Oiseaux de passage, plate-forme communautaire, sociale et solidaire
-Addock, solution de distribution des activités de loisirs
-Awoo, solution complète de réservation en ligne des activités de loisirs
-Elloha, la plate-forme touristique qui sappuie sur la destination
-Funbooker, la plate-forme des loisirs de proximité
-Le réceptif territorial, un écosystème qui se doit dêtre agile
-Charentes Tourisme se met au service de la performance des prestataires
-Distribution en ligne de loffre touristique. La Meuse sengage
-Vente des visites et excursions : Lyon privilégie laccueil et la relation client
-Vente des visites et excursions : Bordeaux Tourisme mise sur un équilibre entre e-commerce et vente physiqueNature du document : documentaire [article] La révolution du réceptif [texte imprimé] . - 2019 . - p.64-130.
in Espaces : tourisme et loisirs > 348 (05/2019)
Descripteurs : industrie du tourisme / loisirs / métier : tourisme et loisirs / tourisme Mots-clés : location saisonnière meublé touristique agence réceptive Airbnb plateforme collaborative plateforme touristique distribution en ligne e-tourisme e-commerce Charente Meuse Lyon Bordeaux destination touristique Résumé : Le touriste daujourdhui, en quête de personnalisation, dautonomie et dauthenticité, veut vivre une expérience. On ne sera pas surpris alors dapprendre que la vente dexpériences est le nouveau relais de croissance dAirbnb. Ni de voir fleurir les plates-formes visant à agréger les activités culturelles et de loisirs une agrégation qui est dailleurs un véritable casse-tête, compte tenu de la diversité des offres (de la place de concert au cours de yoga, en passant par la visite guidée, le saut en parachute ou lentrée dans un parc de loisirs) ! Les acteurs en place tentent de sadapter : les agences réceptives sorganisent en réseau ; les organismes de gestion de la destination (OGD) font évoluer leurs activités. Rester agile est la priorité dans le contexte actuel, très mouvant ! Note de contenu : Au sommaire :
-La révolution du réceptif est en route
-Les agences réceptives, un atout méconnu des destinations
-Togezer, le réseau des réceptifs du bout du monde
-Les expériences, nouveau relais de croissance dAirbnb
-Les Oiseaux de passage, plate-forme communautaire, sociale et solidaire
-Addock, solution de distribution des activités de loisirs
-Awoo, solution complète de réservation en ligne des activités de loisirs
-Elloha, la plate-forme touristique qui sappuie sur la destination
-Funbooker, la plate-forme des loisirs de proximité
-Le réceptif territorial, un écosystème qui se doit dêtre agile
-Charentes Tourisme se met au service de la performance des prestataires
-Distribution en ligne de loffre touristique. La Meuse sengage
-Vente des visites et excursions : Lyon privilégie laccueil et la relation client
-Vente des visites et excursions : Bordeaux Tourisme mise sur un équilibre entre e-commerce et vente physiqueNature du document : documentaire Le e-travel en quête de fidelité in Tour Hebdo, 1517 (16 novembre 2012)
[article]
Titre : Le e-travel en quête de fidelité Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 16
in Tour Hebdo > 1517 (16 novembre 2012)Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / fidélité / mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : e-tourisme agence en ligne fidélisation de la clientèle Résumé : En proie à des coûts importants afin d'attirer les clients, les on-line cherchent la formule pour les garder dans leur giron. Nature du document : documentaire [article] Le e-travel en quête de fidelité [texte imprimé] . - 2012 . - p. 16.
in Tour Hebdo > 1517 (16 novembre 2012)
Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / fidélité / mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : e-tourisme agence en ligne fidélisation de la clientèle Résumé : En proie à des coûts importants afin d'attirer les clients, les on-line cherchent la formule pour les garder dans leur giron. Nature du document : documentaire Le top 200 des entreprises du tourisme / Pascale Filliâtre in Tour Hebdo, 1597 (11/2018)
[article]
Titre : Le top 200 des entreprises du tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Filliâtre, Auteur ; Céline Perronnet, Auteur Année : 2018 Article : p.22-36
in Tour Hebdo > 1597 (11/2018)Descripteurs : agence de voyage / compagnie aérienne / industrie du tourisme / tourisme / tourisme d'affaires Mots-clés : autocaristes Tour opérateur E-Tourisme Carrefour Voyages Altares Résumé : Ce dossier présente le classement des opérateurs de voyages répartis en quatre familles (distributeurs, Travel Management Compagnies, tour-opérateurs et autocaristes) et livre une analyse fiable des ratios financiers de la profession. Nature du document : documentaire [article] Le top 200 des entreprises du tourisme [texte imprimé] / Pascale Filliâtre, Auteur ; Céline Perronnet, Auteur . - 2018 . - p.22-36.
in Tour Hebdo > 1597 (11/2018)
Descripteurs : agence de voyage / compagnie aérienne / industrie du tourisme / tourisme / tourisme d'affaires Mots-clés : autocaristes Tour opérateur E-Tourisme Carrefour Voyages Altares Résumé : Ce dossier présente le classement des opérateurs de voyages répartis en quatre familles (distributeurs, Travel Management Compagnies, tour-opérateurs et autocaristes) et livre une analyse fiable des ratios financiers de la profession. Nature du document : documentaire Le top 200 des entreprises du tourisme in Tour Hebdo, 1608 (11/2019)
PermalinkTourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitalemore / Claire Morel in Relation Client magazine, 106 (décembre 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkLe voyage collaboratif fait ses débuts / Bruno Gomes in Tour Hebdo, 1504 (29 juin 2012)
Permalink